nathalie_domingos

cuisine

Nathalie
7 år sedan
Bonjour ,je voudrais moderniser ma cuisine et donc peindre les façades et le bati,changer le plan de travail et la crédence.Je voudrais des tons de bleu et de gris .Pourriez vous me conseiller ?à savoir comment répartir ces 2 couleurs entre les façades et le bâti ?quelle couleur le plan de travail ?pour la crédence je pense à des carreaux de ciment et le mur serait repeint en blanc grisé .merci pour vos conseils car j'hésite beaucoup je ne voudrais pas être déçu du résultat .

Kommentarer (23)

  • Alex Kayaoglu
    7 år sedan
    humm selon moi il faut dejabretirer toutes les plinthes au dessus des meubles. reboucher les trous des poignets. en mettre des plus contemporaines. cjanger le olan de travail et la credence. pkoi pas en bois et carreau de cilent. et repeindre tous les meubles dans une couleur clairs
  • besch_carriere
    7 år sedan
    Bonjour
    J'ai récemment vu une émission de déco où l'architecte d'interieur (S Fergiani) a tiré partie d'une cuisine comme la vôtre.

    Les portes ont été repeintes dans les tons de blanc beige grisé et chocolat. Les couleurs ont été alternées. Les poignées ont été aussi changées pour des poignées design en métal brossé et le plan de travail à été recouvert de béton ciré greige. Le résultat est bluffant.

    Bon courage. Marie
  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Merci alex et marie pour vos idées qui sont pertinentes .C'est vrai qu 'enlever les plinthes du haut fera deja plus contemporain et changer les poignets est indispensable .je vais réfléchir à tout ça ...
  • besch_carriere
    7 år sedan
    Une précision: quand je disais "alternées" cela signifiait que l'archi a peint une porte en blanc, sa voisine en beige grisé, etc.
    Voilà pour cette précision.
    Bonne soirée. Marie
  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Merci Sarah oui la pièce est lumineuse puisqu'il y'a une fenêtre et une porte fenêtre donc je préfère le gris .sinon j 'ai pensé le bois en bleu .mais quel bleu ?et le bâti en gris .qu en pensez vous ? ou le contraire je sais pas .la cuisine est ouverte sur le salon avec les canapés bleu ...la crédence est exactement celle que j 'aime !merci beaucoup pour les photos .
  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Merci Marie oui j 'ai vu des cuisines avec le haut des meubles gris et le bas bleu je sais pas si je vais oser l 'alternance .merci pour les conseils .bonne soirée .
  • besch_carriere
    7 år sedan
    Je suis sûre que le choix que vous retiendrez sera le bon car il vous correspondra. Bien à vous. Marie
  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Bonsoir ,y aurait -il d'autres idées ?pourquoi pas des simulations?merci
  • françoise noyelle
    7 år sedan

    bonjour les filles moi javais une cuisine on va dire pas très ancienne mes en bois neutre, et 'j'en avait mare , ,donc je les repeinte en couleur effet métal nacré ,et c'est tres jolie peinture chez leroy merlin marque esprit chic Françoise

  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Bonjour Françoise ,la cuisine est plus actuelle c est sur ,c'est tres réussi .Quelles ont été les étapes pour ce résultat ? merci
  • françoise noyelle
    7 år sedan

    bonjour Nat et bien ,et bien j'ai poncer légèrement les meuble avec de la laine a poncer ensuite j'ai bien tout laver ,ensuite j'ai mis une première sous couche de peinture ensuite j'ai posé la couche de peinture ,et ensuite j'ai posé la finition anti tache toujours de la marque de la peinture ,les décoratives de esprits chic, et franchement je suis contente de mon travail, et la peinture ne jaunie pas et l'entretien et facile , et la peinture et facile a poser ,bien cordialement Francoise

  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Merci Françoise pour toutes ces précisions.bonne journée
  • PRO
    User
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Bonjour,

    je vous conseille un béton ciré sur toutes les parties carrelées : table, plan de travail, crédence et une belle peinture claire et lumineuse, UNIE, sur le bois y compris les plinthes. donc une cuisine en 2 teintes uniquement.

    Ah oui ! repeindre également la patine jaune du mur ! une teinte plus foncée que vos meubles et enfin, changer les poignées portes et tiroirs.

  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Merci pour vos conseils par contre si je peins le bois en bleu .je dois peindre le mur en blanc non ?
  • Molka Khantouche
    7 år sedan
    j aime poucou sa
  • PRO
    User
    7 år sedan
    Tout dépend de votre bleu! Il est difficile d'en parler comme ça il faudrait regarder un nuancier ensemble... pas facile !
    Je n'opterai pas particulièrement pour du blanc sur les murs mais plutôt un gris perle très très doux ou bien un blanc à peine ivoire mais pas du blanc pur. De plus je ferais murs et plafonds de la même teinte
  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    j'hésite pour le bleu en effet ,je pensais au bleu canard mais ça fera peut être trop foncé pour toute une cuisine donc un bleu plus doux comme bleu grisé .Pour le blanc du mur plutôt blanc grisé ou ivoire oui .Pour le béton ciré je suis pas sûre car mon mari qui est un bon bricoleur l'à testé dans la salle d'eau et ....s'est plutôt énervé il ne veut plus en entendre parler :).j ai pensé carreaux de ciment bleu et gris .pourriez vous me donner un dernier conseil :quelle couleur plan de travail?quel bleu me conseilleriez vous pour le bois ?et vous avez remarqué qu il y a le bâti sur les côtés +hotte je pensais en gris .du coup cuisine bleu et grise ça me paraît bien ??je fais appel à votre professionnalisme pour y voir plus clair et je vous en remercie vivement .
  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Et oui pour changer toutes les poignets et sûrement enlever les plinthes en haut des meubles .
  • PRO
    User
    7 år sedan

    Personnellement je ferais TOUS les meubles - bâtis, tiroirs et portes- d'une seule teinte et un bleu grisé me parait très approprié. Le carreaux ciments c'est magnifique mais si vous faites crédence et plan travail en carreaux ciment, prenez des "faux" carreaux ciments. car c'est un matériaux trop fragile pour un plan, trop difficile à entretenir, ça n'aime pas trop le gras même bien traité et de plus délicat à poser dans les règles de l'art ! chez Point P ils ont des très beaux carreaux façon carreaux ciments mais en grès ceram donc très costauds et facile d'entretien.

    Du coup vous pouvez pour les murs jouer une peinture un peu plus "osée" , une couleur un peu plus forte....à choisir quand vous aurez peint vos meubles et posé les carreaux.

    Une cuisine c'est bien quand c'est un peu neutre car il y a vite bcp de choses partout et c'est mieux d'avoir une base un peu reposante.

    Quant au béton ciré c'est très technique, ça ne s'improvise pas, même quand on est très bricoleur. Ce n'est pas une matière qui s'improvise et il faut acheter les bons produits.

    A vos pinceaux. ça me ferait plaisir d'avoir les photos de la cuisine repeinte :-)

    Bon courage

    Cordialement

    Françoise


  • PRO
    User
    7 år sedan

    et oui pour enlever les corniches en hauts des meubles

  • Nathalie
    Författare
    7 år sedan
    Merci beaucoup je vais suivre votre conseil et tout peindre bâti et bois de la même couleur bleu grisé .Pour les carreaux de ciment je voulais faire que la crédence .Je verrai le plan de travail en gris qu en pensez vous ? Je connais pas trop les matières en melaminé je crois .Vous avez raison il faut être un pro pour le béton ciré ,mon mari l'à reconnu .Grâce à vous j y vois plus clair ,il s'agit de ne pas se tromper .Nous venons de refaire chambre et salle d'eau donc ce n'est pas pour tout de suite mais je vous montrerai le résultat (que si c'est réussi:) )avec plaisir .merci pour vos conseils .Cordialement .Nathalie .
  • PRO
    User
    7 år sedan

    un mélaminé gris plus foncé que les meubles qu'il y ait un joli contraste :-)

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.