seligrenault

Incroyable transformation d'un 150m2 à Paris !

Selig & Renault
6 år sedan

Un rêve d'appartement parisien sans vis à vis au 4e étage, traversant Est Ouest avec balcon filant MAIS avec un plan épouvantable et délabré. Nous avons réorganisé les circulations et les espaces afin de supprimer les couloirs inutiles, déplacé la cuisine, créé une 2e salle de bains + wc, aménagé dressings et rangements sur mesure dont une lingerie/chaufferie.

Une cheminée et d'une bibliothèque Hifi sur mesure ont été créées.

Bilan : Un appartement au plan "tournant" très agréable à vivre, où les pièces moins lumineuses ont été valorisées !


PHOTOS AVANT :





PHOTOS APRES :






Kommentarer (55)

  • sophie_clavier
    6 år sedan

    Très belle transformation


    Selig & Renault thanked sophie_clavier
  • Couronne sauvage
    6 år sedan

    J'aime la sensation de glisser dans cet appartement par une cohérence visuel. L'originalité évoquée plus haut pique souvent les yeux. Vous avez appliqué mon goût pour les 3 B : le blanc, le bleu, le bois... Et l'endroit devient agréable à vivre. Bravo !

    Selig & Renault thanked Couronne sauvage
  • Soso Bio
    6 år sedan
    magnifique. l'appartement gagne en luminosité. il est plus aéré. Le bleu en fil conducteur apporte une harmonie et douceur
    Selig & Renault thanked Soso Bio
  • PRO
    Agence OSSIBUS
    6 år sedan

    Super sympa ! J'adore la salle de bain !!

    Selig & Renault thanked Agence OSSIBUS
  • PRO
    MAISONS OPTIMALES
    6 år sedan

    Belle réalisation !

    Selig & Renault thanked MAISONS OPTIMALES
  • PRO
    Selig & Renault
    Författare
    6 år sedan

    Bonjour merci à tous pour vos commentaires.

    @julie Maretraite veuillez trouver ci-dessous les plans de l'appartement avant/après

  • PRO
    La Maison Des Travaux, Noisy-le-Grand
    6 år sedan

    Bravo pour cette belle transformation, avec vos choix de nouvelles couleurs adaptées et tendances, en respectant une bonne luminosité de ce grand Appartement traversant.

  • Arlène Cotillard
    6 år sedan

    Bonjour très jolie transformation ! Quelle est la couleur / marque de peinture utilisée dans la chambre ? Merci

  • PRO
    SQUARE RENOVATION
    6 år sedan

    Félicitations pour cette belle rénovation. Les agencements menuisés sont sympa, particulièrement le meuble du salon.

    Selig & Renault thanked SQUARE RENOVATION
  • julie Maretraite
    6 år sedan
    Ändrades senast: 6 år sedan

    Merci pour les plans. C'est plus parlant.
    on comprend bien la restructuration.
    Maintenant, bravo.

    Selig & Renault thanked julie Maretraite
  • PRO
    by R Création
    6 år sedan

    Un grand bravo pour cette très belle transformation!

    Avec un beau choix de couleur.

    Selig & Renault thanked by R Création
  • flower83
    6 år sedan

    J'aime beaucoup la décoration retenue (comme Couronne sauvage, j'aime les 3 B!), et la redistribution des espaces est très réussie. Petit bémol selon moi: l'accès à la chambre 3 par le salon 2 car ce n'est jamais pratique de devoir traverser une autre pièce pour accéder à une chambre, et les WC qui s'ouvrent directement sur ledit salon 2...

  • PRO
    Agence OSSIBUS
    6 år sedan

    Superbe rénovation ! Bravo

    Selig & Renault thanked Agence OSSIBUS
  • PRO
    Kalman Interior
    4 år sedan

    Wouah ! c'est beau! et tout le cachet de l'appartement est conservé! Félicitations!

  • PRO
    Iketchak Design
    4 år sedan

    Un potentiel insoupçonné !

  • PRO
    Carrois Architecture d'intérieur
    4 år sedan

    Bravo, belle réalisation, beaucoup de luminosité et un travail réussi de mariage entre le moderne et l'ancien.

  • PRO
    Christophe Rosfelder Maître Ebéniste
    4 år sedan

    Projet très réussi !

  • PRO
    Atelier B ébénisterie
    4 år sedan

    Un beau choix de couleur ambitieux ! Vous avez ramener la lumière dans ce bel espace, bravo !

  • Laurence Marzal
    4 år sedan

    Très belle rénovation! J'aime beaucoup la séparation entre pièces de nuit et pièces de réception. Je m'interroge cependant sur la présence de deux salons. L'un serait il plus un bureau? En tout cas, bravo!!!

  • vmbluelemur
    4 år sedan

    Beau gain d'espace et de luminosité, choix de couleurs un peu trop attendu mais efficace. A mon sens, les éléments architecturaux anciens (moulures etc...) ne sont pas mis en valeur de façon optimale car trop de blanc partout. Le choix des luminaires et du mobilier me déplaît, trop banal et impersonnel, mais affaire de goût.

  • PRO
    Maisons Evolution
    4 år sedan

    Magnifique projet, vous avez redonné une seconde vie à ce bel appartement !! Il est à présent baigné de lumière et ses pièces mises en valeur. Bravo !!

    Selig & Renault thanked Maisons Evolution
  • PRO
    ARCHITECTURES D'ICI ET LA
    4 år sedan

    Très belle utilisation des couleurs !

    Selig & Renault thanked ARCHITECTURES D'ICI ET LA
  • PRO
    MyCreationDesign
    4 år sedan

    Belle transformation ! Il est très lumineux !

  • PRO
    TRAVAUXPARIS
    4 år sedan

    Belle réalisation, félicitations à votre équipe. Quelle est la référence de la peinture sublime des portes des placards ?

    Selig & Renault thanked TRAVAUXPARIS
  • Catherine Raynaud
    4 år sedan

    Très beau La salle de bains a plus particulièrement retenu mon attention avec son plafond bleu glacier Une jolie réussite

  • Grégory
    4 år sedan
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Joli mais trop de bleu tue les yeux
  • PRO
    Selig & Renault
    Författare
    4 år sedan

    Ce projet est principalement un projet de restructuration de l'appartement. Côté déco, nous avons proposé le mobilier des salles de bain et le mur en pierre, la suspension Constance Guisset et le papier peint du salon et dessiné la bibliothèque et la cheminée Nos clients souhaitaient du bleu, nous avons choisi un beau bleu chez Little Green. Le reste est une affaire de goût de nos clients :-)

  • PRO
    forinterior
    4 år sedan
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>bon travail
    Selig & Renault thanked forinterior
  • Téa Wels
    4 år sedan

    trop de bleu tue le bleu, désolée mais pour moi c'est too much et les livres dans la chambre méritent un plus beau rangement non?

  • math done
    4 år sedan

    Je n'aime pas. L'appartement était certes tres vieillot avant, mais le nouveau design va le faire vieillir et démoder aussi vite. Le choix du parquet "chevron" est deja démodé et sa couleur un peu quelconque. Et puis tout ce bleu un peu turquoise, un peu bleu? au plafond et partout... rend l'ensemble lugubre et froid. La salle de bains avec une grosse baignoire n'est vraiment plus demandée. Peut etre que l'autre salle de bains a une douche superbe? On verrai mieux avec un plan. Bref, quel dommage pour 150 m2 de faire un ensemble un peu "cheap"... Si c'était la demande des propriétaires, parfois il vaut mieux ne pas les écouter et les guider vers plus beau.

  • Audrey Saemann
    4 år sedan

    Le changement est notable...mais bon vu que l'ancien était encombré de ouf!

  • Isabelle ELIAS
    4 år sedan

    Dommage que l'on ne voie pas ce qu'est devenue la cuisine ? Sinon bien évidemment c'est mieux qu'avant !

  • aurelie_chambaud
    4 år sedan

    Bonjour, une photo se la cuisine svp

  • PRO
    Atelier TO-AU
    4 år sedan

    Très joliment modernisé, bravo.

    Selig & Renault thanked Atelier TO-AU
  • PRO
    Bati & Decozah
    4 år sedan

    C'est très joli et très lumineux, félicitations!

    Selig & Renault thanked Bati & Decozah
  • PRO
    Pi-xel Architecture
    4 år sedan

    Belle réalisation, bravo !

    Selig & Renault thanked Pi-xel Architecture
  • PRO
    Vicenzidesign
    4 år sedan

    On respire en regardant votre rénovation, très jolie !

    Selig & Renault thanked Vicenzidesign
  • PRO
    Design d'Azur
    4 år sedan

    Belle réalisation à la thématique "bleu" !

    Dans la salle de bain, l'idée du plafond peint en bleu donne la touche déco nécessaire.

    Bravo

    Selig & Renault thanked Design d'Azur
  • PRO
    Allan B déco
    4 år sedan

    Très beau !

    Selig & Renault thanked Allan B déco
  • PRO
    HPDesign
    4 år sedan

    Résultat impressionnant ! Vous avez redonné de l'air à cet appartement

    Selig & Renault thanked HPDesign
  • PRO
    Martin Schiller Design Studio
    4 år sedan

    Bravo, belle restructuration chic et de qualité. Etonnant tous ces personnes qui ont du temps pour émettre des avis négatifs...

  • vmbluelemur
    4 år sedan

    @Martin Schiller Design Studio : je ne comprends pas vraiment votre remarque sur les avis négatifs. A mon sens, la rubrique commentaire est faite pour dire ce qui nous inspire et ce qui nous déplait, éventuellement pour poser des questions. Les critiques ont leur place du moment qu'elles restent constructives et respectueuses. Ce n'est pas un espace réservé aux louanges ni aux professionnels qui se congratulent entre eux.

    Selig & Renault thanked vmbluelemur
  • klapotis
    4 år sedan

    @vmbluelemur : il y a une différence entre les critiques constructives, comme la vôtre un peu plus haut et les opinions, par définition subjectives, posées comme des vérités absolues ("la salle de bain avec des grosses baignoires n'est plus vraiment demandée" : je doute qu'il n'y ait plus personne qui aime prendre des bains, surtout que la douche séparée permet d'accommoder chacun dans la chambre parentale, notamment en cas de revente).


    La remarque sur le fait de ne pas écouter les propriétaires me parait complètement inappropriée. Si je fais appel à un professionnel, j'attends certes qu'il me guide dans un premier temps, mais ensuite si je décide de faire quelque chose qui me plait, même s'il ne plairait pas aux autres, j'attends bien qu'il respecte ma décision. Il n'est pas là pour se faire plaisir ou faire plaisir aux autres.


    Personnellement, le choix des couleurs et l'accord avec les meubles n'est pas à mon goût, notamment le mur bleu / blanc du salon, et le plafond de la salle de bain, mais la transformation me parait pour autant de qualité. Il serait intéressant d'en connaître le budget.

    Selig & Renault thanked klapotis
  • Catherine Raynaud
    4 år sedan

    Très beau et réussi ! Bravo

    Selig & Renault thanked Catherine Raynaud
  • julie Maretraite
    4 år sedan
    Ändrades senast: 4 år sedan

    Merci Vall. Ca fait du bien.

    Selig & Renault thanked julie Maretraite
  • PRO
    On a marché dans l'espace
    4 år sedan

    Le travail sur la restructuration des espaces est vraiment bien pensé ...la décoration et les couleurs restent une affaire de goût et d'attente clients qui choisissent souvent du "déjà vu" ... malheureusement !

    Selig & Renault thanked On a marché dans l'espace
  • PRO
    Enoplide
    4 år sedan

    L'incorporation du bleu dans les pièces est très bien pensée !

    Selig & Renault thanked Enoplide
  • PRO
    Selig & Renault
    Författare
    4 år sedan

    Merci pour tous vos avis et commentaires sur ce projet. Pour répondre à certaines questions, le budget travaux est de 1200€ ht/m2 (tout a été refait sol, changement des 7 fenêtres, création d'une nouvelle salle de bain et déplacement de la cuisine !) Il s'agit plus d'un projet de restructuration que d'un projet déco. Nous sommes très content du résultat final même si je ne vous cache pas que nous n'étions pas d'accord sur certains points lors du projet. Mais nos clients sont ravis ce qui pour un professionnel est bien l'essentiel non?

  • vall
    4 år sedan

    J'aime bien le fil conducteur bleu dans chaque pièce. Ça met une note d'humour aussi. Et les bibliothèques autour du conduit de cheminee sont bien faites.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.