mhgroup

Sondage: Plutôt 3D ou dessin à la main pour visualiser un intérieur?

MH DECO
9 år sedan
Lorsque l'on fait appel à un décorateur ou à un architecte d'intérieur afin de nous projeter dans un intérieur on peut s'attendre à un résultat à la main, en 3D et parfois même un mélange des deux genres.
Mais que préférez-vous vraiment?
Totalement 3D
Complètement dessin
Le bon équilibre des 2

Kommentarer (65)

  • PRO
    User
    8 år sedan
    Les deux, une jolie 3D de présentation puis quelques détails à la main à côté lors du rendez vous avec les Clients.
  • PRO
    ATELIER FB
    8 år sedan
    J'aime lorsque l'image qui illustre le totalement dessin n'est autre qu'une image sketchup avec option de rendu dessin
    3D générale de l'appartement pour la personne pour ensuite, lors de la présentation du projet aux clients, être en mesure d'effectuer des Croquis minute pour expliquer le projet.
  • PRO
    Henri Mignon Paysagiste
    8 år sedan

    Moi je suis en extérieur, mais la problématique est la même, je dirais les deux. Autant il me parait utopique de se passer de la 3D, autant le dessin permet d'apporter sa touche personnelle et sa fantaisie et nos clients apprécient.

  • Audrey V.
    8 år sedan

    Personnellement je trouve que le dessin a un petit plus non négligeable : rassurer. A l'ère numérique beaucoup de gens pensent que faire un schéma 3D c'est facile, rapide, et à la portée de n'importe qui. Et comme on a légalement pas besoin de diplôme pour se prétendre décorateur d'intérieur -je précise bien légalement, je trouve l'idée de ne pas se former absurde- n'importe qui peut faire une présentation 3D.

    Alors qu'un dessin, en plus de montrer qu'on y a passé le temps à le colorer ce fichu salon, atteste des capacités de la personne qui le présente. Un non respect des perspectives? Le chantier sera au mieux bancal. Une coloration hasardeuse ? La personne n'a peut-être pas compris qu'il a une différence entre bleu pétrole et bleu canard.

    Et puis j'aime les beaux dessins :)

  • PRO
    Marie France HILLIGOT
    8 år sedan

    J'adore le travail a la main.

  • PRO
    ACB énergie conseil
    7 år sedan

    La 3D est plus adaptée à une cible féminine, elle permet de se projeter plus facilement.

  • PRO
    LAG-design
    7 år sedan

    Une 3D avec un rendu virtuelle permet selon les options au clients de s'approprier l'espace... Un dessin restera une belle vue à un instant T...

  • Monfort Caroline
    7 år sedan

    les 2 avec une bonne communication

  • PRO
    qualia
    7 år sedan

    A l'heure du BIM et de la maquette numérique, l'impasse sur la 3D sera bientôt impossible. Cependant, il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple outil de présentation (souvent trompeur), mais bien d'un outil de conception partagée (notamment sur des gros projets). Et contrairement à ce que certains écrivent, la 3D permet non seulement un suivi de chantier, mais qui plus est de montrer à des entreprises des assemblages qu'un dessin ne suffit pas toujours à faire comprendre. Encore faut-il savoir qu'elle est l'objectif de l'usage de la 3D ; c'est pourquoi à 3D je préfère le terme maquette numérique (je disais maquette virtuelle avant que la notion de "maquette numérique" devienne la mode).

    J'utilise la maquette numérique depuis plus de 20 ans dès la conception sans avoir beaucoup eu à faire usage du croquis (malgré une formation art appliqué - archi intérieur - archi). Néanmoins, grâce aux écrans tactiles, je retrouve le plaisir du dessin au service de la 3D. Mais sans une certaine maîtrise de l'outil 3D, je ne suis pas certain que je pourrais lier les deux.

    Que ce soit la 3D ou le croquis, l'important est de savoir ce que l'on souhaite montrer. Le problème, c'est que pour beaucoup, l'image numérique signifie un travail fini, alors que même en 3D, il peut s'agir d'un croquis.

  • PRO
    User
    7 år sedan

    Le top c'est l'alliance des deux...

  • PRO
    HYH créations/Agencement-Mobilier sur-mesure
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Bonjour, l’intérêt de l'image 3D pour moi est egalement d'avoir la possibilité de proposer une multitude de point de vue d'un même espace sans avoir à redessiner la scène... une fois celle ci modélisée, il est simple de changer d'angle de vue, de focale etc.. comme avec un appareil photo.

    Exemples ci dessous...

    Imagerie 3D - Interieur bureau · Mer info

    Imagerie 3D - Interieur bureau · Mer info

    Le Préambule · Mer info

    Le Préambule · Mer info

    Imagerie 3D - Interieur salon · Mer info

    Imagerie 3D - Interieur salon · Mer info

  • PRO
    Au Reflet de l'Ancien
    7 år sedan

    Le dessin main offre un rendu plus agréable au regard et plus "artisanal" alors que la 3D permet surtout d'évaluer l'espace grâce au volume qui ressortent et permet facilement de procéder à des modifications (couleurs, aménagements..)

    Les 2 offres un bon compromis :-)

  • PRO
    Emilie François
    7 år sedan

    Je suis architecte d'intérieur, j'utilise la 3D pour monter les volumes rapidement mais le trait de crayon me permets de mettre une touche personnelle et plus sensible à mes projets avec une profondeur incomparable.

  • PRO
    ARCH
    7 år sedan

    un mélange des deux est beaucoup plus intéressant !!!

  • PRO
    NTC Concept
    7 år sedan

    pour l'instant dessin a la main mais ,j'aimerai bien passer sur 3D

  • User
    7 år sedan

    Une harmonie entre dessin et 3D est selon moi parfaite pour une présentation du projet

  • PRO
    bân.architectes
    7 år sedan

    La visualisation et surligner l'important

  • PRO
    Architecte CHOUR
    7 år sedan

    j'ai voté pour 3D, je suis ARCHITECTE

  • PRO
    Nathalie BOHER Design et Architecture
    7 år sedan

    Plus compréhensible par le client d'avoir les deux versions

  • PRO
    Palace Design
    7 år sedan

    J'aime bien les deux, c'est un bon équilibre

  • PRO
    Olivia de Pazzis Hanemian
    7 år sedan

    cela dépend des clients

  • PRO
    ZEN HOUSE CONCEPT - Maître d'oeuvre
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Pour moi il est impossible de faire sans la 3D.

  • PRO
    Maison Déclic
    7 år sedan

    bonjour , je suis maitre d'oeuvre , je suis plutôt plans en 2D avec des esquisses 3D pour donner envies aux personnes de me choisir , n'hésitez pas à venir voir mes différentes maisons ou réalisation sur maison-declic.fr.

  • PRO
    SARL EDWOOD
    7 år sedan

    Je préfère les deux car le 3D est plus réaliste mais le dessin est toujours plus beau.

  • PRO
    Gwenael Velo Architecte
    7 år sedan

    Les moyens de communications dépendent beaucoup du type de projet et du stade des études. Les 2 sont pour moi indiscossiables.

  • PRO
    C'line
    7 år sedan

    le petit croquis à la main devant le client reste toujours le plus efficace pour exprimer une idée.

  • PRO
    Corinne Chabbert
    7 år sedan

    La 3D avec modération

  • PRO
    Alexis Cazenave
    7 år sedan

    la 3d ne dispense pas de savoir dessiner, c'est par la main que l'esprit s'exprime.

  • PRO
    2a Access
    7 år sedan

    Le bon équilibre des 2 pour s'adpater à votre projet. Nous sommes constructeurs de maisons individuelles dans la région de Montpellier et Béziers.

  • PRO
    My intérieur
    7 år sedan

    Un croquis à la main présente plus de charme qu'une image virtuelle. Cependant une 3D nous projette une meilleure interprétation de l'espace.

  • PRO
    Julie Coutin
    7 år sedan

    Au début je travaillais uniquement au croquis et dessin mais aujourd'hui je n'utilise plus que la 3D, plus modulable et parlant pour les clients.

    Aménagement combles Jouy en Josas · Mer info

  • PRO
    User
    7 år sedan

    Je suis Maître d'Oeuvre, je suis plutôt 3D car les perspectives permettent aux clients de mieux se projeter . Nous utilisons également c'outil 3d pour l'aide à la décision. N'hésitez pas à consulter mon profil.

  • PRO
    Rubinconcepts
    7 år sedan

    la touche manuelle d un createur despace est toujours bienvenue

  • PRO
    W K Z ARCHITECTURE ET ACOUSTIQUE
    7 år sedan

    Plutôt 3 D, plus facile à comprendre et plus facilement modifiable pour les clients.

  • PRO
    MODERNO
    7 år sedan

    La 3D permet d'avoir une vision beaucoup plus précise.

  • PRO
    Maisons Gradlon
    7 år sedan

    Le dessin pour le plaisir et la 3D en complément.

  • PRO
    Xavier Beddock - IKSBE
    7 år sedan

    Un bon équilibre est nécessaire pour la bonne compréhension des volumes et des ambiances

  • PRO
    Perene Barentin - Concepteurs de cuisines
    7 år sedan

    Une belle perspective à main levée pour une première approche est très importante et très plaisante. Aujourd'hui, les logiciels sont un super outil de travail et apportent un qualité de rendu proche du réel. Je pense qu'il faut une balance entre les deux!!!

  • PRO
    BOUCHE
    7 år sedan

    La 3D n'est pas qu'une belle image a faire voir. Le but c'est de l'utiliser en premier lieu pour ces capacité professionnelle, pour la réalisation de la totalité du bâtiment autans sa structure technique éléments par éléments que pour l’enveloppe finale et les représentation schématiques. La on appréhende bien les avantages de ce fabuleux outil pour la conception du bâti. La recherche du concept en amont doit pour ma par rester manuelle pour plus de liberté de réflexion. Le rendu lui… c'est la recommence d'un travail bien abouti, aussi bien pour le client que pour nous.

  • PRO
    ARCHI'IN
    7 år sedan

    Les visuels 3D sont importants pour donner un aperçu réaliste au client de son projet! Les croquis à main levée sont quant à eux essentiels pour exprimer une idée avec rapidité et la faire évoluer!

  • PRO
    User
    5 år sedan

    FAAR Paysagistes

    Le dessin exprime l'envie et l'ambiance générale... en phase d'esquisse !

    Le côté réaliste 3D devient intéressant en phase ultérieure !


    SAINT FIACRE // Une piscine au jardin · Mer info


    DES VUES SUR LE VERCORS · Mer info


    Un Toit Terrasse à Paris · Mer info


  • PRO
    Anthony Gelin A&G
    5 år sedan

    Il faut privilégier les dessins a la main, les croquis, rough, pour personnaliser les projets et mettre en avant l'étude des volumes

  • PRO
    ATELIER GOODTIME INTERIOR DESIGN
    5 år sedan

    Rien mieux que un dessin artistique de qualité: voir les collègues A & G. Le 3D oui, mais seulement 3D de qualité, sinon le rendu est médiocre.

  • PRO
    Pure Space Architecture & Rénovation
    5 år sedan

    3D. On modélise une fois sur le logiciel et cela permet de prendre pleins de vues en perspective en jouant sur les ambiances d'éclairage et les matériaux, surtout en phase de conception. A la main ça reste authentique et artistique, mais peu pratique.

  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    5 år sedan

    Le 3D aide beaucoup à se projeter et facilite également les modifications.

  • PRO
    User
    5 år sedan

    Chez CINQTROIS, on aime mêler plans, élévations, 3D de principe et planches de matériaux pour comprendre les volumes et l'ambiance générale. Le dessin à la main est souvent fait spontanément devant le client.

    SUITE PARENTALE - Réhabilitation des combles · Mer info


    SUITE PARENTALE - Réhabilitation des combles · Mer info


  • PRO
    User
    5 år sedan

    En tant qu'architecte traitant souvent de réaménagements intérieurs, je monte des vues 3D photo-réalistes pour que les clients se projettent plus facilement. Cela ne m'empêche pas de crayonner en rendez-vous pour expliciter quelques points. Pour moi, c'est un plaisir. Les clients apprécient généralement de voir leur intérieur se métamorphoser en quelques traits !

  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    5 år sedan

    Tout à fait d'accord avec LBA, la 3D ne s'improvise pas dans son utilisation et présente de nombreux atouts....présentation de modèles au client mais également maquette numérique qui permet la production en atelier ensuite....Pour ma part, mon entreprise artisanale était restée jusque là au plan 2D sur papier!!!

    La numérisation apporte plus de réactivité, plus de réalisme et surtout supporte et inclut toutes les contraintes mécaniques et structurelles de construction......

    Ma relation avec le client est basée sur la présentation d'un modèle 3D in situ, le client peut se projeter, les modifications et ajustements qu'il souhaite sont réalisées dans l'instant...mais je garde toujours mon carnet à dessin avec moi pour pouvoir au besoin réaliser une esquisse!!

  • PRO
    Eugénie Rapin
    5 år sedan

    La 3D est mon outil principal et c'est pour cela que l'on fait appel à moi... mes clients se projettent beaucoup plus facilement grâce aux 3D, la lumière est réaliste, vous ne vous trompez pas sur la colorimétrie, l'ambiance cherchée, il n'y a pas de mensonge possible avec cet outil. vous êtes plongé directement dans ce que vous souhaitez et cela fait rêver, c'est concret.


    Voici quelques une de mes 3D et la réalisation finale... saurez vous les distinguer?

    Rénovation appartement 30m2 · Mer info




    Deux duplex réunis · Mer info



    Deux duplex réunis · Mer info


    Deux duplex réunis · Mer info



Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.