audrey69800

Casse-tête escalier: que faire?

audrey
9 år sedan
Bonjour,
Mon escalier est un escalier fait de parpaing et recouvert de carrelages, avec un mur porteur sur le pan de la rambarde et de l'autre un ancien mur en pierre. Il fait 1m50 de large.... En bas il dessert le salon et la cuisine; de part la constitution de l'escalier, j'ai des marches (hautes de 20 cm), pour aller dans la cuisine et le salon...
C'est étroit, dangereux... Escalier en colimasson?

Kommentarer (18)

  • sandrine83
    9 år sedan
    Ayant rencontré le probléme personnellement, voici ce que j'ai fait......j'ai travaillé une marche sur Deux, pour rabaisser le niveau.....j'ai posé du plancher dans mon entrée(2cm), la première marche je l'ai recouverte le métal que j'ai fait recourber en V , pour le nez de marche( collé, pour une hauteur de à peine 5 min...), ensuite la deuxième avec du plancher ( 2cm...) etc, etc..... jusqu'en haut, selon les matériaux utilisés du coup vous descendez votre marche à 18....c'est correcte ....et vous vous faites un escalier design.....j'ai traité les surfaces et personne n'est jamais tombée ( j'avais des enfants en bas âges...)....mais il y a pleins d'autres matériaux à utiliser....bon courage et pleins d'idées
    audrey thanked sandrine83
  • jean-yves
    9 år sedan
    Proposition en provenance des réseaux numéro 2 : "Pose de béton ciré peut donner une touche de modernité! Ou pose de parquet avec nez de marché. ( deuxième solution moins coûteuse)"
    audrey thanked jean-yves
  • jean-yves
    9 år sedan
    Proposition numéro 3 et 4 : "un toboggan" et "une tyrolienne" Mais c'était pas très sérieux, je pense.
    audrey thanked jean-yves
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 år sedan
    Bonjour Audrey,
    Nous proposons de l'habillage d'escalier en revêtement stratifié : sécurisé (anti dérapant), solide et rapide à poser. Nous avons plusieurs coloris (gris, bois naturel, bois foncé, etc...)
    Vous pouvez faire votre demande de devis gratuitement : il suffit simplement de nous envoyer un mail avec les dimensions et le nombre de marches.
    Si vous êtes intéressés par notre produit, nous pouvons vous envoyer des brochures. N'hésitez pas également à nous contacter !
    A bientôt,
    Pauline
    audrey thanked Clicjedecore.com
  • alexandre_lvg
    9 år sedan
    Je propose plusieurs caissons de rangement carrés sur un des cotés du mur dans l'escalier d'une largeur de 45cm et de 50cm de coté (donc pas un carré parfait) dans des tons clairs (gris souris, blanc cassé ...). En bas de l'escalier il serait judicieux de prévoir une penderie et un "range chaussure" pour que le tout soit pratique et utile. Un revêtement stratifié de couleur claire me semble être un bon choix pour l'habillage de l'escalier, pour rendre l'ensemble chaleureux et harmonieux. On peut ensuite ajouter plusieurs LED dans la montée de l'escalier et dans quelques caissons ouverts. N'hestiez pas à me contacter pour des croquis ou plus d'explications, Alexandre L.
    Mon site internet : http://alex-home-design.jimdo.com/
    audrey thanked alexandre_lvg
  • PRO
    Crg. Design d'espace
    9 år sedan
    Bonjour,

    Alors moi je pense que tout devrai découler du problème qui est l'escalier et en faire justement la base de cette entrée et de s'y adapter au final (pas trop le choix en même temps).
    Pour ma part je verrais bien, plutôt que de mettre les manteaux sur la porte si je ne me trompe pas en regardant la photo ... je jouerais avec la différence de niveau dû aux marches et mettrais des patères au mur à différents niveau du coup pour habillé la partie à gauche de la photo, tout en jouant aussi avec des bande verticale pour donner un peu plus de caractère et créer un rappel sur le mur d'en face aussi après pour les couleurs tout dépends de l'envie et des goût mais actuellement l'entrée est assez froide alors qu'au final c'est la première impression que les gens ont quand ils rentrent chez vous, donc pourquoi pas des couleurs chaude, avec des touche coloré il faut voir.
    Pour ce qui est du sol je mettrai du "lino" en lame de parquet, pratique et peu couteux c'est un bon parti pris je trouve et surtout changer la rambarde ... peu esthétique :) soit en la customisant ou en l'enlevant et pourquoi pas mettre une belle corde à la place ou tout simplement l'enlever si il n'y a pas de besoin pour.

    Voilà pour des petites idées, en espérant qu'elles vous aiderons ;)
    audrey thanked Crg. Design d'espace
  • audrey
    Författare
    9 år sedan
    en fait le bas de l'escalier n'est pas notre entrée: c'est une lucarne. La passage est étroit et pas la place d'ouvrir une porte.
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 år sedan
    c'est difficile de juger sans plans de la maison….peut être que au final l'escalier on peut la placer différemment en connaissant la structure du bâtiment et l'emplacement des poutres… à voir
  • jean-yves
    9 år sedan
    Ändrades senast: 9 år sedan
    Conseil Réseaux sociaux numero 4 : "Moi je garderai seulement 1m de largeur d escalier. Pour cela, je réaliserai un coffrage de 50cm de large sur toute la montée d escalier, avec des formes rappelant l escalier, des caissons pour le rangement, et des niches pour la deco. Et je recouvrerai les marchés avec une résine Du blanc, du bois pour le coffrage, et les marchés en style béton gris! A+"

    Conseil numero 5 "Pose de béton ciré peut donner une touche de modernité! Ou pose de parquet avec nez de marché. ( deuxième solution moins coûteuse)"

    Conseil numero 6 : 'Sisal sur marches 2/Oter les plinthes en carrelages qui soulignent les marches 3/changer la rampe d'escalier: corde naturelle 3/ boites en osier ou sisal au pied du miroir 4/ mettre en valeur les volumes par les couleurs peinture de la cage d'escalier et plafond aussi 5/poser un stikkers "phrase côté rampe 6/ faire un jeu d'étagères carrées sur le mur opposé à la rampe. 7/ repeindre la barrière et la customiser: métal vieilli 8/ customiser aussi le tours du miroir: métal vieilli? les jeux de couleurs vont changer les volumes de visu"

    Conseil numero 7 "Je ferais un palier plus bas de 36 cm, de forme triangulaire au niveau de la première marche avec deux marches allant vers le couloir ou l'on voit la barrière et deux marches vers le couloir sur la droite, ca nous ferait gagner environ 2 cm pour les autres marches et casse un peu la pente / Et si en bas c'est pas une porte, y a qu'à faire un quart tournant avec un palier!! Que la miss Audrey vienne me voir en privé et je lui enverrais un croquis "

    Conseil numero 8 : "Moi je ferais des étagères avec des caissons en guise de rangement pour rétrécir cette largeur de 1m50
    Puis recouvrir le carrelage avec un béton ciré par exemple"

    Conseil numero 9 : "Pensez à recouvrir le carrelage en beton ciré. Ça c'est pour le look.. Ensuite pensez à profiter de la belle largeur pour créer un agencement qui pourrait également sécuriser l'escalier si besoin"

    Conseil numero 10 : "Nous avons eu le cas. Nous avons déposé l'escalier pour un escalier bois avec limon central sur mesure. Aprés tout dépend du budget et de l'ampleur des travaux possibles et souhaités."

    J'ai demandé à tous les intervenants sur les réseaux sociaux de rejoindre cette discussion :)

    Je commence à m'emmêler les pinceaux en copier/coller
  • PRO
    De Boysson Design
    9 år sedan
    Pour eviter de gros travaux peut etre impossible sans tout casser peut etre suffirait il de le relooker avec une moquette verre menthe dessus et peindre les murs et le plafond exactement de la meme couleur ...? et changer la rampe !!! l' escalier deviendra un tunnel de fraicheur!!! ( idem avec un bleu turquoise ou un rouge brique ect...
  • PRO
    Asm66
    9 år sedan
    Bonjour, pouvez vous me contacter par fb (Mk Fsh) j'aurais besoin de quelques mesures et pourrais pour envoyer quelques croquis, vous aurez déjà quelques idées de départ et je fais ca gratuitement ;) bonne après midi
  • jean-yves
    9 år sedan
    Idée Réseau sociaux "Bonsoir !

    Une solution radicale, c'est l'escalier japonais ! Gros gain de place et originalité, les 1/2 marches ! Du coup, la pente sera 2 fois + douce pour la même longueur, tu ne gardes que 1.00 m d'emmarchement et tu transformes un côté en étagères, boxes de rangement ou biblio... !:
  • audrey
    Författare
    9 år sedan
    Wouaouuuu, y a vraiment de chouettes idées et beaucoup de contribution!!!! Je vais plancher sur le truc ce weekend et je vais voir!!! Je vais sûrement revenir vers vous tous!!!! Merci beaucoup beaucoup!!!!
  • PRO
    User
    9 år sedan
    Bonjour, j'ai créer un tableau sur pinterest avec pleins d'idées d'escalier... je vous laisse le lien pour y jeter un oeil et vous en inspirer. http://www.pinterest.com/optireno/
  • PRO
    Sébastien A. Architecte d'intérieur - Designer
    9 år sedan
    Bonjour Audrey, Avez-vous fait votre choix ? Quelle solution avez-vous retenue ?
  • carlito22
    8 år sedan

    il y a surement un moyen de démolir cet escalier et d'en créer un autre avec les bonnes mesures

  • PRO
    ASCENSO
    7 år sedan

    Bonjour,

    Il existe différentes techniques d'escaliers, chacune d'elles a ses particularités, dans votre cas, le problème est un escalier mal conçu et trop raide. Si vous envisagez de le remplacer, le plus judicieux serait d'opter pour un escalier suspendu http://www.ascenso.fr/escaliers-sur-mesure/escalier-suspendu-sans-limon-treppenmeister.html , escalier qui possède le meilleur rapport confort / encombrement, contrairement à l'escalier colimaçon. Après, il faudrait effectivement pouvoir fournir une configuration plus précise de votre habitat et vous faire aider sur place par un professionnel.

    Bien à vous.

    SD
    www.ascenso.fr
    https://www.facebook.com/Escaliers.Ascenso/

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.