narci59

Notre nouvelle maison.

Bonjour, ma femme et moi venons de faire l'acquisition d'une jolie maison sur 16ares de terrain bordé d'une rivière, qui as était abandonner il y as 14ans, tout est donc à faire et comme nous sommes une famille de bon bricoleur ont s'y met tous, j'aimerai partager ça avec vous, et toute idée serai la bienvenue :-)

Kommentarer (62)

  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    9 år sedan
    Cool, merci pour l'info, je regarde à ça ce soir en rentrant :-)
  • Anne-Lise
    9 år sedan
    Bonjour, Si j'étais propriétaire de cette maison je veillerai à lui conserver son style extérieur actuel : briques apparentes, linteaux en briques vernissées, menuiseries bois. Si vous devez prévoir une extension je vous conseille de vous rapprocher d'un architecte car l'extension devrait à mon sens être traitée en contemporain dans des matériaux tels que le bois ou le métal. Vous pourriez peindre les menuiseries dans des tons pastels : bleu gris, vert grisé qui lui donnerait beaucoup d'allure et de personnalité. Rapprochez-vous de la mairie pour connaître les directives (si c'est le cas) et déposer une déclaration préalable aux travaux pour ce qui concerne les travaux extérieurs. Voir si des subventions sont données par la Mairie ? Il faut absolument connaître la région de cette maison pour ces conseils et son intégration dans l'environnement.
  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    8 år sedan
    Bonjour, apres quelque temps d'absence les travaux sont toujours en cours et le "gros œuvre de mon escalier quasi fini
  • Coco
    8 år sedan
    L'escalier est très joli,j'ai hâte de voir ce que vous allez faire de ce lieu...bon ce sera long...c'est une très belle acquisition ...par contre le jour où il y aura des enfants ,l'atout charme quant aux marches de l'escalier risque de devenir la crise d'angoisse perpétuelle ....ou bien avez vous prévu un garde corps...??..
  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    8 år sedan
    Merci cocoetjp , j'hésite encore sur le revêtement des marches et de l'arrondi sous l'escalier, et au niveau sécurité Ui j'ai prevu un garde corp c'est un amis ferronnier qui me le confectionne sur mesure.
    Et Ui effectivement c'est long mais sa avance assez bien
  • Coco
    8 år sedan
    Pour l'arrondi et le revêtement des marches,tout dépend de votre style et de votre déco!
  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    8 år sedan
    Ui voila mais comme rien n'est encore bien défini je suis dans le flou, je pense opter pour un Beton ciré avec deux ton différent .
  • Coco
    8 år sedan
    Ça pourrait être effectivement original..marches dans un ton,contremarches dans un autre ..ok!..sinon la déco...indus,contemporaine,scandi...???
  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    8 år sedan
    Un mélange de contemporain avec de l'industriel pour la mezzanine.
  • Coco
    8 år sedan
    Cool ...ça va être superbe...! je m'en doutais un peu avec l'ébauche aperçue d'une marche en alu grains de riz ! ;)
  • Coco
    8 år sedan
    Vous avez actuellement un article sur la page d'accueil concernant les bétons cirés!..;) À bientôt !
  • Chaïnaise Ahamadi
    8 år sedan
    Ca a du charme!
  • A Li
    7 år sedan

    quelle superficie fait la maison ?

  • PRO
    Ever Invest
    7 år sedan

    Le style extérieur de la maison est en effet très atypique et à conserver absolument. Si vous souhaitez davantage de couleurs, des volets en bois peints seraient sûrement la meilleure des idées.
    En tout cas, très belle maison !

  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    7 år sedan
    110 mètre carré au sol , Ui très atypiques c'est vrai , mais j'ai du changer 1-2 chose car ça devient très coûteux de vouloir garder ce style , les fenêtres sont sur mesure donc pour remettre les même en gardant l'esprit des voussette c'est 1400€ par fenêtre
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    très bel escalier j'ai hâte de le voir fini et bravo de vouloir garder le style de cette maison très atypique effectivement. Vous gardez les carreaux de ciment au sol ? Vous emménager quand ? et votre cuisine quel style ?

  • anniebuisset
    7 år sedan

    tres tres belle maison qui rappelle celle de mes grands-parents, quel travail à faire et vous y arrivez doucement...quel courage ,bravo a vous et votre famille!


  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    7 år sedan
    Bonjour, et merci à tous pour vos commentaires et encouragement,
    Après le "gros œuvre" de l'escalier, place au finitions, je pense les commencer janvier 2017 , donc sa vous laisse un mois pour m'aiguiller, car j'ai imaginée pour les marche (dessus et dessous) et contre-marche un béton ciré foncé gris ou noir et pour le "fût" peut une brique ou pierre de parement plus clair non? J'aimerai avoir vos avis car je suis très indécis . Merci par avance .
  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    7 år sedan
    Vue de la mezzanine
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    mes suggestions laissez les marches blancs cassé et le fût béton teinté gris beige ou rouge comme votre carrelage, je ne mettrais pas de briquettes ou de pierres vous en avez déjà partout.

  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    7 år sedan
    Hello tout le monde, et SI je faisait LES marche en béton cirée gris anthracite comme le carrelage? À votre avis
  • Azerty Nemo
    7 år sedan
    ah finalement vous avez enlevé les carreaux ciment. les marches du même gris que le sol, je laisserais le fût en gris clair. mais c'est difficile sans savoir quel style final vous allez adopter... il faut voir dans la globalité. vous avez une chouette maison .
  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    7 år sedan
    Oui car l'ancien carrelage n'était pas du tout de niveau et très abîmé , je n'ai pas vraiment de style bien défini , je ferai au feeling suivant l'escalier fini . J'avais aussi pensé à mettre le fut gris souris .
  • PRO
    User
    7 år sedan

    Bonjour Jeremy et Mathilde,

    La façade de la maison est magnifique. Bravo pour votre acquisition et votre implication dans les travaux!

    Dommage que vous n'ayez pas gardé le sol existant! Les carreaux étaient très beaux. Peut-être en avez-vous conservé?

    Pour votre escalier, je vous conseillerais un revêtement résine ou béton minéral blanc ou blanc grisé. Le fût pourrait être recouvert d'un parement en relief ou juste peint en blanc brillant pour un effet lumineux...

    Un papier peint imitation vieille brique pourrait convenir également:

    Bien à vous,

    Vanessa

  • Coco
    7 år sedan
    Bonjour Jérémy,...je ferai comme vous le suggérez ,,,béton ciré gris du même ton que le carrelage...le fût peu attendre..en fonction de votre déco ...tout d'un coup vous pourriez décider de lui donner au final une teinte forte pour marquer sa rondeur...je vois que ça avance doucement mais sûrement !!...je vous souhaite pleins de beaux travaux pour 2017 !..;))
  • Pivoine ,
    7 år sedan

    Quel dommage que de n'avoir pu conserver les carreaux de ciment.Ils allaient parfaitement avec le style de la maison.

    Bon courage pour la suite :-)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    ha dommage pour les carreaux de ciments plusieurs couleurs peuvent aller ton pierre, tout dépend de la déco que vous voulez faire ensuite ton clair si meuble en bois et cuir style naturel ou scandinave, gris mobilier contemporain moderne, gris foncé mobilier design ou indus



    ton gris clair


    ton quasi noir

    le fût recouvert de bois

    ou ton pierre ou briquettes en fonction du décor final, bonne réflexion ;)

  • Azerty Nemo
    7 år sedan
    oui le fût peut être recouvert une fois que vous aurez décidé pour le reste de la décoration. Une touche de bois peut réchauffer le tout béton...
  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    6 år sedan
    Hello les amis, petite MAJ de l'escalier, j'ai fait un essai de rambarde "fait maison" , j'aimerai avoir votre avis... cordialement
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    c'est pas mal mais pas raccord avec le style de la maison je trouve et en plus si on tombe c'est dangereux tous ces coins ;)

  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    6 år sedan
    Mission réussi pour moi alors car je voulais que l'intérieur tranche franchement Avec l'extérieur, et pour ce qui est de la dangerosité de la chose je vous l'accorde , donc il ne faut pas tomber lol.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    et vous aller mettre quoi à l'intérieur des cadres ?

  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    6 år sedan
    Je ne suis pas encore sur d'y mettre quelque chose à vrai dire
  • Coco
    6 år sedan
    Pour ma part je trouve ça top!!...ça change enfin des rambardes classiques et en plus ce bel escalier méritait ça...une mise en valeur contemporaine,moderne...je pense que la déco suivra dans cet esprit..après j'apprécie de voir un extérieur qui ne ressemble pas à l'intérieur ou inversement ...ça à son charme..c'est agréable de passer un pas de porte et d'être surpris au final !!..;)..je ne vois pas l'intérêt de combler l'intérieur de cette rambarde ..elle est actuellement telle une œuvre d'art en métal !!.:)
  • Marie-Pierre MT
    6 år sedan
    En tout cas, garde corps hors norme... pas d'enfant à la maison ?! Je le trouve assez dangereux avec tous ces angles droits en metal et ces grands cadres vides.
  • Téa Wels
    6 år sedan

    moi j'aimais mieux avant tous ces travaux, surtout le sol que je vois...sur les photos magnifiques. je vous souhaite que du bonheur dans cette maison.

  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    6 år sedan
    Bonjour, et merci pour ces compliments coco.
    Et oui j'ai un enfant de 16mois à la maison , et si il devait être dangereux pour un enfant il l'ai beaucoup plus au sol (déport des marche) que à la montée ou descente .
    Et pour vous qui la préférais à l'origine, les gout et les couleurs vous savez... le carrelage d'origine était d'un moche (pour moi) et très très abîmé de surcroît , et la modification du carrelage était obligatoire car je suis passer de 14 pièce Avec des marche entre elle à l'origine à 5 pièce le tout à plat au final donc le changement de carrelage s'imposer , et rénover avec de l'ancien , Non merci, car quand je voit le business et le vol manifeste sur le marché de l'ancien il est pour moi hors de question d'y mettre le moindre centime. Je récupère beaucoup de lampe Jielde que je m'amuse à retaper ou customisé, Avec la récup la peinture et le temps passé sa ne devrait pas excéder 90€ à la revente et j'en voit parfois à 300 voir 400€ donc Bon...
    enfin bref , prochaine étape habillage de l'escalier de béton cirée...
    cordialement
  • Coco
    6 år sedan
    De toute façon je ne vois pas pourquoi un adulte tomberait dans cet escalier plutôt que dans un autre à moins d'être bourré !!..:))...quant aux enfants ,ils sont nos attentions de toute heure ,..quand les miens étaient petits j'ai eû des escaliers au potentiel aussi "dangereux" que le vôtre...personne n'est jamais tombé ,les enfants ça se surveillent...et je me doute bien que c'est ce que vous faites !!
    En tout cas j'ai hâte de voir la suite,à bientôt!..:)
  • Alain Crouan
    6 år sedan

    Exact cocoetjp ! Les enfants sont de vrais acrobates > les voir dans les aires de jeux d'escalade et d'équilibre. D'ailleurs je suis persuadé que votre "16 mois" dans 5 ans...montera à l'étage...par l'extérieur de la "rampe sculpture"...et sans jamais tomber.

  • Alain Crouan
    6 år sedan

    Quand je dis "votre 16 mois" il est bien entendu qu'il s'agit de celui (ou celle) de Jeremy et Mathilde Bottin ! Bonjour et bravo à vous.

  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    6 år sedan
    Oui voilà, il n'est jamais sans surveillance donc sa ne me fait pas peur , et c'est un petit garçon prénommé EMJY lol, et il est déjà assez acrobate , comme son père d'ailleurs.
    En tout cas merci à tous pour l'intérêt que vous portez à la maison, merci
  • Coco
    6 år sedan
    Bonjour Alain!!..,ça faisait longtemps !!..;)
    "EMJY"...un petit mélange de quelques lettres de Jérémy ..c'est original...bravo !!..;))
  • Azerty Nemo
    6 år sedan
    initiales M J Mathilde Jérémy ;-)
  • Coco
    6 år sedan
    L'énigme est résolue!.,, bravo Azerty!!..;)
  • Jeremy et Mathilde Botwin
    Författare
    6 år sedan
    C'est quasi ça mais pas que lol, c'est la contraction des personnes qui l'entoure,

    E-lodie. La marraine
    M-athilde. La maman
    J-eremy. Moi
    Y-annick. Le parrain

    Je ne fais jamais rien comme les autres lol
  • Azerty Nemo
    6 år sedan

    C'est comme une énigme...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    fallait trouver en effet ;) donc pour en revenir à l'escalier il sera recouvert de béton ciré comme ça, noir ou ton pierre ? Et le fût ? d'ailleurs ce luminaire irait parfaitement avec votre escalier et sa nouvelle rambarde

  • Azerty Nemo
    6 år sedan
    Ändrades senast: 6 år sedan

    Magnifique idée de DiagoD qui était déjà en avance sur l'idée même de la rambarde ;-)

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.