tournieral

Idée pour donner du caractère à mon salon ???

Anne-Lise
9 år sedan
J'ai un nouveau canapé depuis deux semaines. J'ai repeint en blanc le mur côté fenêtre qui était framboise foncé (je m'en étais lassée !). Mais aujourd'hui je suis perdue et ne sais plus comment le peindre sachant que les autres murs sont beiges. J'ai pensé au noir puis au bleu paon en peignant le tour de fenêtre PVC en noir (mais problème du coffre de volet roulant saillant) J'ai mis un store blanc qui masque un peu.
Pour un tapis, vous me conseillez quelle couleur ? motifs ou pas ?

Kommentarer (19)

  • PRO
    Denitsa Home
    9 år sedan
    Ou un tapis graphique, plus sobre.
    Anne-Lise thanked Denitsa Home
  • Anne-Lise
    Författare
    9 år sedan
    Bonjour et merci beaucoup pour les propositions très intéressantes. Par contre, j'ai supprimé les double-rideaux car ma fenêtre est plus large que haute et les rideaux supprimaient cet effet panoramique. Je pensais en effet au tapis géométrique noir et blanc mais merci de me confirmer cette option.
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 år sedan
    Bonjour Anne-Lise,

    Un tapis qui a des touches de couleurs de votre canapé serait superbe ! Dans les tons pastels, ce serait en effet très joli! Je vais regarder si je peux vous trouver des idées.

    A bientôt,
    Pauline
    Anne-Lise thanked Clicjedecore.com
  • Anne-Lise
    Författare
    9 år sedan
    Bonjour Pauline et merci pour l'idée. Si vous pouvez me trouver des idées de tapis, je suis preneuse.
    Etes-vous d'accord avec le commentaire précédent pour le maintien du mur en blanc ?
    Merci encore
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 år sedan
    Bonjour Anne-Lise,

    Pour le Mur blanc, je le laisserais en blanc ou alors dans une couleur pastel (un bleu pastel par exemple puisque vous aviez parlé du bleu) .
    Le tapis noir et blanc graphique que propose Denitsa est pas mal, puisque vous avez des meubles blanc et la tv noire ...

    Quelques idées tapis :
    http://www.clicjedecore.com/de-decoration/860-tapis-floral-bloom-couleurs-pastelles-arte-espina.html
    http://www.clicjedecore.com/de-decoration/845-tapis-tendance-patchwork-arte-espina.html
    http://www.clicjedecore.com/de-decoration/844-tapis-tendance-neo-hippie-arte-espina.html
    http://www.clicjedecore.com/de-decoration/1142-tapis-brink-campman-confetti-creme.html

    Qu'en pensez-vous ?

    A bientôt,
    Pauline
  • Anne-Lise
    Författare
    9 år sedan
    Merci pour vos propositions que je trouve très intéressantes. Je vais voir sur votre site. Merci encore
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 år sedan
    Je trouve que le tapis Confetti irait bien avec votre intérieur, à voir si vous aimez ?

    Contente que cela vous plaise en tout cas,

    Bonne journée,
    Pauline
  • Anne-Lise
    Författare
    9 år sedan
    Je suis dans l'attente d'autres idées SVP
  • PRO
    Agence Duo Déco Paris
    9 år sedan
    moi je vote pour le tapis noir et blanc, chic et raffiné, et essaierai d'unifier le bas du mur coloré en installant un meuble plus long qui prendrai toute la largeur si possible. le doubler si l'espace le permet ?
    Anne-Lise thanked Agence Duo Déco Paris
  • PRO
    Art D.D.C
    9 år sedan
    Bonsoir,

    Vu le peu de luminosité de la pièce, je conserverai le mur blanc de la fenêtre avec son encadrement peint en gris perle, comme le mur, pour donner l'apparence d'un cadre où l'on aperçoit de la verdure. Si il y a vue sur les voisins, un store en tissus blanc restera fonctionnel dans la luminosité. Je verrai le tapis sur fond écru avec des formes géométriques grises et vertes avec quelques pointes de noir. Vous restez alors dans l'harmonie puisque vous ne dépassez pas 3 couleurs dans la pièce.

    Bonne déco !
    Anne-Lise thanked Art D.D.C
  • Anne-Lise
    Författare
    9 år sedan
    Je vous précise que la pièce est vraiment très lumineuse puisque exposée plein sud mais la photo a été prise le matin tôt avec peu de lumière à l'extérieur. Je pense en effet que vous avez raison et que je vais maintenir le mur en blanc (nombreux avis convergents). Merci pour l'idée du meuble plus long, c'est vrai qu'après votre réflexion je me suis aperçue que ce meuble était disproportionné et ceci me permettrait de supprimer d'autres petits meubles (angle et côté du canapé). J'ai vraiment très peu d'endroits où poser des objets donc j'avais un peu multiplié les meubles mais qui apparaissent disproportionnés par rapport au canapé. Etes-vous d'accord avec cette analyse ??? Merci d'avance pour vos idées qui me permettent d'avancer sans me tromper !
  • PRO
    Agence Duo Déco Paris
    9 år sedan
    Bonjour Anne Lise
    Oui pour votre analyse, utiliser un meuble sur toute la largeur permettrait effectivement de supprimer les multiples objets et autres posés au sol mais surtout donnerait une sensation d'espace plus intéressante
    Anne-Lise thanked Agence Duo Déco Paris
  • Florence Merieau
    9 år sedan
    J'adore le tapis confetti, qui fait l'unité avec toutes les couleurs de votre pièce. Attention par contre, il est très déco, donc il faut alléger tout le reste pour ne pas avoir une pièce "encombrée". Un tapis qui ferait bien l'unité serait plus doux avec du blanc, du beige du vert et un peu de noir.
    Anne-Lise thanked Florence Merieau
  • PRO
    Decorexpat
    9 år sedan
    Ändrades senast: 9 år sedan
    Bonjour, Je serais dans l'idée d'ajouter un tapis qui reprends la couleur des murs en plus lumineux (voir la photo pour le style, pas forcement celui la car un peu petit). L'idée d'ajouter de la matière me semble intéressante pour réchauffer le sol très froid. Pour la peinture, effectivement je ne vois pas l'intérêt d'apporter une couleur supplémentaire. En fait, je garderais la même peinture cote fenêtre car le blanc n'apporte pas grand chose d'autant plus qu'il est a contre jour et fera plus gris que blanc. Je prendrais même une couleur légèrement plus lumineuse dans le même ton car a contre jour cela n'assombrira pas la pièce et lui donnera plus de caractère. Je rajouterais ensuite quelques éléments dans des tons caramel / orange pas trop fort, pour apporter de la chaleur. Tout a fait d'accord avec le meuble en longueur sous la fenêtre.
  • Anne-Lise
    Författare
    9 år sedan
    Merci pour ces idées qui paraissent mieux me correspondre. J'aime l'idée des tapis corde ou jonc de mer mais j'ai un chat et je pense que le tapis ne résisterait pas à ses griffes. Les tapis noir et blanc ou dans les tons caramel me plaisent bien. Entièrement d'accord pour le ton beige lumineux sur le mur du fond (le blanc est encore la sous-couche qui a remplacé le ton framboise (de l'ancien propriétaire). J'imaginais peindre le tour de la fenêtre (actuellement en PVC blanc) en noir ou gris foncé mais j'hésite car dans le prolongement de ce salon j'ai un grand séjour avec deux grandes porte-fenêtres en PVC blanc également puis une cuisine ouverte avec la même menuiserie que le salon en PVC blanc. Il me faut donc si je commence à peindre une menuiserie peindre les autres également. Pensez-vous que cette idée apporterait un plus à l'ensemble ?
  • PRO
    Decorexpat
    9 år sedan
    Merci, Anne-Lise, personnellement je suis fana des huisseries peintes, mais a adapter au style du lieu. En l'occurrence, ça n'aurait a mon avis pas de sens de peindre les huisseries de 3 pièces uniquement pour s'adapter a la 1ere. Dans ce cas, l'idée d'un ton beige plus lumineux sur le mur de la fenêtre sera suffisante je pense pour donner du caractère a la pièce que vous nous avez montrée .. d'autant plus que vous avez des meubles blancs donc l'huisserie blanche ne dénotera pas.
  • Anne-Lise
    Författare
    9 år sedan
    Ok merci encore pour tous ces conseils. Je n'hésite pas à donner des conseils aux autres mais quand il s'agit de mon intérieur je suis perdue. En cela ce site permet d'avoir les conseils d'autres passionnés du bien vivre chez soi. Très bonne journée.
  • Anne-Lise
    Författare
    9 år sedan
    Eh bien je voulais vous dire que le meuble TV a été allongé par mon mari d'1,45 m il est passé à 2,50 m. C'est vraiment génial au niveau de la proportion. J'ai acheté la peinture pour le mur en beige clair plus lumineux que l'existant. Je mettrai une photo à la fin des travaux. Je n'ai pas encore choisi le tapis. Merci encore à tous pour vos conseils. et n'hésitez pas si d'autres idées vous viennent !
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.