houzz_sondage

Quel revêtement de sol avez-vous choisi pour votre salon ?

houzz_sondage
8 år sedan

Le revêtement est souvent le premier aspect que l'on choisit quand on
décore un salon. À lui seul, il sait créer une atmosphère et détermine
le caractère de la pièce.

Bien souvent, c'est aussi le choix le plus difficile.

Et vous, quel type de revêtement avez-vous choisi pour votre salon ? Des carreaux, du parquet ? Peut-être du béton !

Merci de voter dans le sondage et de nous en dire plus dans les commentaires !

- photos bienvenues -

Moquette
Carrelage
Parquet
Parquet stratifié
Béton
Linoléum
Autre (dites-nous tout dans les commentaires)

Kommentarer (55)

  • Anne
    8 år sedan

    parquet flottant en châtaigner massif vitrifié "vernis marin" teinté clair satiné dans tout le bateau même cuisine sauf sanitaires

  • Ad Line
    8 år sedan
    J'ai flashé sur un carrelage imitation parquet très réaliste avec 2 largeurs de lames. Il imite le chêne grisé.
    Un peu cher mais comme nous l'avons mis sur tout le rdc et les terrasses (il se fait aussi pour l'extérieur) on a pu négocier le prix :-)
    Ainsi ma maison neuve ne souffre pas trop de la poussière des chantiers encore alentour (les routes ne sont malheureusement pas faites...), le rendu visuel n'est pas froid et l'hiver on reste pieds nus grâce au chauffage au sol !
  • PRO
    Laurent SIRE Architecte DPLG
    8 år sedan

    J'ai opté chez moi pour un parquet merbeau pose traditionnelle sur lambourdes, à lames larges et chanfreinées sur 2 côtés.

  • PRO
    arno design
    8 år sedan

    J'ai choisi de l'ardoise naturelle car j'aime ses nuance de noir et la noblesse de la pierre naturelle - pour moins de 50€ le m²

  • Anne Fernandez
    8 år sedan

    A la construction de notre maison il y a moins de 5 ans, le choix du carrelage a été TRES difficile. Une fois posé j'ai tout de suite su que c'était une erreur ( grands carreaux modernes ) froids, salissants et dont la couleur n'était pas du tout à mon goût.

    Au printemps j'ai recouvert avec l'aide de mon beau-père tout cela avec du parquet stratifié et je suis enfin ravie : j'apprécie le résultat chaque jour en rentrant chez moi ; mon seul regret : ne pas l'avoir fait avant ;)


  • Marie Burgaud
    8 år sedan
    nous avons choisi de la peinture pour sol couleur ivoire.
  • Lodups
    8 år sedan
    Du carrelage gris foncé très joli mais malheureusement très très salissant.
  • Caroline Labasque
    8 år sedan
    Je rêve de béton ciré pour toute ma maison de vacance
  • PRO
    Decodal
    7 år sedan

    Design épuré, lignes minimalistes, concept contemporain.

  • PRO
  • PRO
    V&P Immobilier
    7 år sedan

    un parfait compromis pour une maison facile à vivre

  • PRO
    Marbrerie Peixeiro
    7 år sedan

    Nous avons un salon en marbre c'est mieux que de la moquette

  • PRO
    ATELIER DES MILLE
    7 år sedan

    Je choisis le bois pour sa chaleur, son odeur et sa douceur. Architecte d intérieur - Ile de France

  • PRO
    AF BATIMENT
    7 år sedan

    je pose actuellement de nombreux parquets massif en bambou, l'avantage de ce bois c'est qu'il supporte bien les pièces humides.

  • Jean-Paul JPR_Project
    7 år sedan
    et lorsqu'il y a un chien dans la maison, a part le carrelage je ne vois pas trop ?JPR
  • PRO
    AF BATIMENT
    7 år sedan

    y a le même problème pour les hamsters :), évidement que le carrelage supporte mieux certaines choses

  • PRO
    dedomo
    7 år sedan

    je prefer le parquet car j'aime marche a pied nus

  • PRO
    CAROSUD
    7 år sedan

    Pour le sol d'une maison rien de mieux que le carrelage.

  • PRO
    Atelier Francais
    7 år sedan

    Atelier Francais vous invite a venir decouvrir notre collection de sols en pierre naturelle ici

  • bleruth
    7 år sedan

    Carrelage imitation parquet, le top. J'en suis ravie ! Je ne regrette pas du tout mon choix.

  • PRO
    LEVEL
    7 år sedan

    Nous avons opté pour des raisons de réservation (hauteur) pour du Mortex (produit ayant l'aspect du béton lissé) pour notre sol. Le pour: Sensation très agréable et mariage parfait avec la pierre. Très faible épaisseur (2-3mm). Le contre: mise en œuvre délicate.

  • Jeanne Messien
    7 år sedan

    Je trouve que le parquet a un coter chaleureux et conviviale !

  • PRO
    ATB Portes et parquets
    7 år sedan

    Nous avons opter pour du parquet C.Collé Huilé de préférence pour une pièce à vivre. Plusieurs choix possibles à voir sur notre site.

  • PRO
    ddm architecture
    7 år sedan

    Une bonne idée pour un revêtement de sol de séjour pour un fini contemporain : la résine époxy

  • Pia
    7 år sedan

    Du travertin

  • daisydelacroix
    7 år sedan

    Dans mon ancien appartement j'ai eu de la moquette que j'ai remplacée par du parquet flottant (ce que j'ai moyennement apprécié). Dans mon nouvel appartement j'ai opté pour un vrai parquet (ce que j'apprécie) mais des voisins ont eu un dégât des eaux et là, on regrette de ne pas avoir du carrelage. Mais le parquet c'est quand même plus agréable et pas froid.

  • Carole Iztueta
    7 år sedan

    Perso j ai opte pour les lames clipsables vinyles , imitation parquet .

    ideal pour le nettoyage , facile à poser et tres esthetique

  • josiane ZENESINI
    7 år sedan
    Actuellement rénovation totale de la maison avec une extension de 49 m2. Nous avons craqué pour un carrelage 75cm x 75cm pour une surface de 90 m2 toute ouverte salon , cuisine et SAM. aspect industriel c'est tout simplement magnifique ces grosses dalles.
  • Jean-Paul JPR_Project
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Des photos ce serait bien de votre intérieur. Je suis dans la même perspective que vous mais pour la fin d'année. Merci. JPR_Project

  • mevrouwwas
    7 år sedan

    Nous voulions du parquet mais la table à manger étant dans le salon et ayant deux enfants en bas âge, nous avons opté pour du carrelage imitation parquet qui nous permet d'avoir l'aspect que nous aimons avec la facilité d'entretien indispensable.

  • PRO
    ananda JOLY
    7 år sedan

    J'aime la chaleur sous mes pieds.

  • PRO
    ananda JOLY
    7 år sedan

    J'aime la chaleur sous mes pieds.

  • Maryn
    7 år sedan

    Lames vinyles imitation parquet

  • Sandra Forbin
    7 år sedan
    Je serais tentée par l installation de l'âme vinyle clip sable dans ma future "demeure" j espère juste que ce revêtement vieillira bien...je ne sais pas si il y a assez de recul pour avoir la confirmation...
  • PRO
    Stephanie Ferrandon
    7 år sedan

    Facile d'entretien

  • PRO
    Cabinet d'architecture Agnès Malka Barokel
    7 år sedan

    j'ai conseillé du béton ciré dans cette pièce car les clients ne désiraient pas de carrelage n'aimant pas les joints

  • PRO
    ADTC
    7 år sedan

    nous avons choisi du béton ciré pour sa facilité de nettoyage

  • PRO
    Entreprise Senterre SPRL
    7 år sedan

    Le sol en lino à un très bon coloris

  • PRO
    Styl'Sol
    7 år sedan

    un parquet dans un salon peu apporter une ambiance chaleureuse et contemporaine

  • PRO
    damilot sprl
    7 år sedan

    parquet bois chaleureux

  • Estelle Lusseau
    7 år sedan

    Le parquet bois pour accentuer l'ambiance cozy

  • User
    7 år sedan

    La moquette est une excellente solution acoustique et visuelle très chaleureux

  • PRO
    Ambiance Matière et écologie
    7 år sedan

    Entretien facile

  • pichardnathalie
    7 år sedan

    Carrelage imitation bois, bon compromis au rez de chaussée d'une maison

  • Gaelle M
    7 år sedan
    grande plaques de bois usb peintes et sans jpint
  • PRO
    Agence Collart Architectes
    7 år sedan

    Du parquet... chaud sous les pieds... même à l'agence.

  • PRO
    PIERRES & MOSAICO-CARRELAGES RENNES
    7 år sedan

    Ma préférence va pour le carrelage -qui allie esthétique et facilité d'entretien.

    Un carrelage selon son style- classique ou contemporain.

    Petit ou grand format

  • PRO
    Anne Chemineau - Decor Interieur
    5 år sedan

    Un faible pour le parquet en pointe de Hongrie, à la fois chic, intemporel et chaleureux !


    A Paris, un appartement haute couture inspiré de l’hôtellerie de luxe · Mer info


    Anne / Decor Interieur

  • PRO
    Nuüd
    5 år sedan

    Parquet massif pour le plaisir de marcher pieds nus!

  • PRO
    Homenambule
    5 år sedan

    Le parquet pour la beauté et la chaleur.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.