danie_wingerter

Que puis-je planter au bord de ma piscine ?

Danie Wingerter
7 år sedan
senast redigerad:7 år sedan

que puis je planter dans cet espace au bord de la piscine?

Kommentarer (28)

  • brigitte berriat
    7 år sedan
    personnellement je mettrais du gravier blanc et des pots de fleurs (sur roulettes pour les rentrer l hiver si vous habitez dans une région froide l hiver) avec des bougainvilliers de couleur fushia et orangé.
  • Pascale Ladoux-buisson
    7 år sedan
    Un beau gazon,un vieil Olivier et une composition colorée avec des graminées...
  • julie Maretraite
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Bonjour.
    Une terrasse en bois :-)
    Je galège, mais à peine.
    Un ami avait fait planter (chèrement) un vieil olivier au bord de sa piscine.
    Lassé de devoir nettoyer feuilles et débris dans son eau, il vient de le faire couper et de "minéraliser" tout le tour.



    Ca, c'était avant.
    Les arbres qu'on peut voir, à droite sur la première photo et au fond sur la deuxième, ont été supprimés et maintenant l'eau reste propre.

    Donc, pour les arbres, plutôt éloignés.

  • Pascale Ladoux-buisson
    7 år sedan
    Bien sûr qu'il faut planter les arbres un peu éloigné...d'une part pour les feuilles mais aussi pour les racines...mais le vert du gazon et votre couleur d'eau c'est vraiment top trop de plage tue la plage ...
  • Danie Wingerter
    Författare
    7 år sedan
    bonsoir
    merci pour vos idées
    je ne veux pas mettre de feuillus car trop galère pour nettoyer la piscine.j'ai enlevé cela.
    je pensais à des persistant du style bananier au fond pour cacher la parabole
    je souhaiterai de la couleur et jouer sur les volumes.quels plantes associer?
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 år sedan

    Il faudrait des précisions sur votre positionnement géographique pour connaitre le climat. De même avez-vous une idée de la qualité de votre sol : argileux, sableux, classique, acide calcaire ... ? On ne peut choisir de plantes sans connaitre ces critères.

  • Danie Wingerter
    Författare
    7 år sedan
    bonjour.
    cet espace est orienté plein sud.
    le sol est classique.
    j'habite en nord Ardèche, à 400 mètres d'altitude.
    ces précisions peuvent aider bien-sûr
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 år sedan

    Je vous conseille un massif arbustif en fond qui sera sans arrosage, très résistant à la sécheresse et plein d'odeur !

    Je vous ai partagé un dossier d'idée de plantes à ce sujet, vous allez recevoir l'invitation en parallèle.

  • Danie Wingerter
    Författare
    7 år sedan
    je ne connais pas le nom des arbustes à fleurs blanches;et celui à fleurs roses.pouvez vous me donner les noms.
    j'aime bien votre idées qui me semble très bien adaptée à cet espace
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 år sedan

    J'avais mis le nom en légende de chaque photo, il ne s'affiche pas ?

  • Danie Wingerter
    Författare
    7 år sedan
    non les noms ne s'affichent pas
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 år sedan

    Cela est étrange ... le blanc est le Cistus laurifolius. Le jaune le Phlomis grandiflora.

  • Renzo Riva
    7 år sedan
    Bonjour vous pourriez introduire au milieu de votre jardin un palmier persistant
  • Renzo Riva
    7 år sedan
    Ou un érable
  • Renzo Riva
    7 år sedan
    Puis vous pourriez mettre des dalles de pierres autour de l'arbre central circulairement mais pas sur tout la surface du jardin. Sur les dalles vous pourriez placer un petite table avec deux ou trois chaise et vous pourriez planter des plantes a l'extérieur du cercle de dalles là où il y resterai de la pelouse. Les dalles donneraient un effet cour sur le jardin cela donnerait du charme mais le fait qu'il y est de l'herbe hors du cercle rappèlerai le jardin. De plus si vous faite un cercle aux les dalles vous pourriez faire un chemin de dalles menant à la piscine ce qui empêcherait de la salir en marchant dans l'herbe.
  • Danie Wingerter
    Författare
    7 år sedan
    bonsoir
    merci pour vos idées. enfin mon projet prend forme!
  • PRO
    DFM PISCINES
    7 år sedan

    en tant que pisciniste, il faut toujours avoir le reflexe de penser à l'entretien de votre piscine, plus ce sera arboré, plus dur sera de garder une eau belle sans feuilles !

    donc les abords peuvent rester sobres, dallage pierres, travertin, bois etc....

    surtout éviter les lavandes, faut penser aux guêpes l'été !!!! et frelons !

    cordialement

    dfm piscines

  • PRO
    MFJARDINDESIGN
    7 år sedan

    bonjour, je me permets de venir vers vous pour vous donner un petit conseil pour votre tour de piscine, le gazon synthétique s'intègre très bien en bord de piscine, c'est un aménagement sans entretien et très agréable pour vos pieds.....

    Si vous avez des questions n'hésitez pas .

  • PRO
    MFJARDINDESIGN
    7 år sedan
    Bonsoir le mieux pour vous cela serait un beau palmier entouré d'un beau gazon synthétique.
  • User
    7 år sedan

    Un contour de carrelage extérieur et ensuite du gazon en ayant au préalable bien préparé le sol pour la pousse du Gazon.

  • Vero STEAL
    7 år sedan

    Bonjour, nous avons choisi un style méditerranéen mais malheureusement
    planté des bambous nains qui se sont répandus le long de la piscine et au bout de 3 ans ont réussi à se glisser
    entre les parpaings à bancher en polystyrène et se sont insérés entre le
    liner (voir photo pour les incrédules) et la paroi donc les bambous clairement à éviter .... Nous avons remplacé les bambous par des pierres et des plantes dans de grands pots en couleurs !







  • PRO
    Camille Freulet Paysagiste
    7 år sedan

    bonjour, privilégier l'installation de végétaux types chamaerops ou yucca qui viendront donner une ambiance "tropicale', aquatique à vitre espace

  • Titi84 Titi84
    7 år sedan
    J'ai une idée, je ferai une demi terrasse en bois ou en carrelage marron près de la piscine avec une pergola en bois que je couvrirai l'été d'une toile en jute et l'autre moitié vers le fond je ferai une pelouse avec un arbre fruitier et le long des bordures vilaines je mettrai au moins 2 bancs avec des pots blancs et en terre avec des fleurs qui coûtent peanuts.
  • caroff
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    des transats et des parasols!!lol

  • PRO
    simonson landscape
    4 år sedan
    Ändrades senast: 4 år sedan

    Un jardin sec sur gravier ! Elles sont faciles à entretenir, consomment peu d’eau et sont avant tout écologiques.

    Simonson Landscape

  • Houzz-ID: 28883843
    3 år sedan
    Ändrades senast: 3 år sedan
  • mist njl
    3 år sedan

    Bonjour ! créez un espace convivial et moderne en ajoutant de la couleur et des rosiers couvre-sol .

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.