webuser_175465

Conseils déco pour une pièce de vie avec charpente tradi.

Subty G.
7 år sedan

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de penser à la décoration de notre
pièce de vie. J'ai des idées, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime
pas. Mais j'ai terriblement besoin d'avis et de conseils avisés pour me
rassurer...

J'aime que la déco rende une pièce chaleureuse, lumineuse et pétillante (not too-much) ! :-)

Je n'aime pas les intérieurs trop lisses, trop froids, trop blancs et trop contemporains :-(

L'atout de la pièce : du volume et une charpente traditionnelle que nous laisserons en version " brut ".

Particularité : le vide sur séjour se trouve être sur la partie SAM
et cuisine. C'est un véritable parti pris : nous voulions plus
d'intimité dans le coin salon/TV et du volume dans la partie où nous
recevons le plus.

Le choix du carrelage (2 ou 3 lames de tailles différentes) : effet
parquet beige clair. Même si on a déjà du bois avec la charpente
apparente, je fonds devant la luminosité et la chaleur apportées par cet
aspect.

Dans le renforcement de la cuisine qui sera grise avec plan de travail clair, j'avais imaginé un rouge bordeaux....

Le mur qui prolonge la cuisine et accueille la SAM, j'avais imaginé un mur avec des plaquettes de parement.

Et pour les murs, alors là, je sèche totalement, on souhaite de la
luminosité mais du blanc partout, bof bof ... Surtout qu'on veut mettre
en valeur le volume....

Alors, vous l'aurez compris, si quelques âmes charitables pouvaient me guider ça serait vraiment très très sympa ! :-)

Bonne soirée à tous.

Kommentarer (221)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    J'espère pour vous ;) Dites-moi votre choix définitif pour les tabourets et le suspensions et je vous enverrai les liens.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    Bonne année 2017 une nouvelle maison pour vous, j'espère que vous êtes enfin installée?? j'ai hâte de voir la suite de la déco ;)

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan
    Belle année à vous aussi. Nous sommes bien installés, c'est un vrai plaisir d'être chez soi ! je vous partagerai des photos sans tarder. L'escalier arrive la semaine prochaine, j'attends son installation et je vous montre quelques photos. En tout cas merci pour tout !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    on pourrait voir les chambres et le papier peint d'en haut en attendant ? au fait les tabourets et les suspensions du coin cuisine quel choix alors ?

    Subty G. thanked DIAGONALES DECORATION
  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    Quelques photos en vrac. La table et les chaises disparaîtront du dessous de l'escalier.


  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan


  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan


  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    Voilà pour le moment !! J'ai hâte d'avoir vos retours et vos suggestions !! Sur le mur du salon, les cadres ne sont pas encore accrochés. J'attends aussi pour la montée de l'escalier. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Bonne journée.

  • Jean-Paul JPR_Project
    7 år sedan

    Bel escalier. C'est un menuisier qui vous l'a fabriqué ou achat autre ? JPR

    Subty G. thanked Jean-Paul JPR_Project
  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    C'est un escalier fait par un menuisier ;-)

  • Jean-Paul JPR_Project
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Ca serait pas - à tout hasard - Le Parchemin du Bois - on ne sait jamais ? JPR

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    Non c'est un artisan qui nous l'a fait. On est très contents de l'avoir choisi avec limon central. C'est moins classique et c'est plus léger visuellement, je trouve.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    le bleu du salon rend vraiment bien et j'aime beaucoup la couleur sable c'est mieux que le gris moins froid, bravo pour le choix des rideaux et des voilages ça fait tout de suite très chaleureux, j'ai vu que vous avez acheté le lampadaire trépied et les cadres sont très bien, les objets aussi, le jaune de la cuisine est très lumineux. L'escalier vous le laissez tel quel ou vous allez le teinter ? Votre table elle est comment sous la nappe ? Pouvez-vous mettre des suspensions ou pas au dessus de l'îlot car les spots c'est pas terrible, les tabourets quels choix en fin de compte ? En tout cas vous avez un très bel intérieur, reste à améliorer le mobilier (meuble TV, canapé, table basse, chaises, étagères, tapis ? ..) par la suite.

    ça mais en bois clair


    Je ne vois pas le papier peint en haut. c'est quoi au-dessus de la fenêtre de la cuisine ? J'ai hâte de voir les chambres aussi et l'entrée, merci à vous pour les photos. sous l'escalier vous pouvez mettre une banquette, où vous comptez mettre les vêtements ? je sais ça fait beaucoup de questions mais j'espère que vous y répondrez, bonne continuation mon seul regret les WC, le papier peint en haut et les suspensions ;( Vous pouvez être fière de votre intérieur, de vos choix de couleurs et de matières, bravo à vous ;)

    Subty G. thanked DIAGONALES DECORATION
  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    Merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir ! Vous nous avez beaucoup aidé, grâce à vous, nous avons osé sur bien des points déco. On est ravis.

    Je vais répondre à vos questions :

    L'escalier va être vernis avec un produit incolore effet mat. Sous l'escalier, je ne pense pas y installer quelque chose... Enfin j'avais pensé à une jolie malle... A voir. L'idée de la banquette, je ne vois pas trop comment ça peut s'intégrer. Je suis curieuse.

    Pour les suspensions, c'est pas possible d'en installer. Mais les spots (je n'ai jamais été fan), s'intègrent plutôt bien dans l'ensemble, contre toutes attentes.

    Pour les tabourets, on ne sait pas encore... Quoi qu'il en soit il faudra qu'ils aient une partie en bois.

    Au dessus de la fenêtre de la cuisine, c'est une sortie pour installer un luminaire.


    Nous allons acheter très prochainement un canapé, on aimerait bien qu'il ait une méridienne. Mais on a peur de se tromper. Avec les photos postées du salon, vous avez quelques suggestions à nous faire ?


    J'adore la table basse bois et métal, c'est très beau !

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    J'ai envie d'installer une horloge en bois. J'ai repéré celle-là, qu'en pensez-vous ?

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/horloge-en-bois-d-34-cm-cosy-161913.htm?gclid=CIvoyYKK_tECFU0z0woduvULuQ


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    vous voulez la mettre où ? les chambres, les tabourets et les suspensions vous en êtes où ? canapé léger avec des pieds, gris ou gris bleu, toujours pas de tapis ?

    je ne comprend pas que vous ne puissiez pas mettre de suspensions raccordées à ces fils ???

    banquette sous escalier

    Le piano dans l'entrée, il est installé ?

    je l'ai vu en vrai l'autruche est en bois pas en carton et ça en jette !!

    je vois pas bien le papier peint en haut

    la table basse en bois du post précédent

    https://www.alittlemarket.com/meubles-et-rangements/table_basse_loft_-5382035.html

    j'aime bien celle là aussi

    Subty G. thanked DIAGONALES DECORATION
  • Jean-Paul JPR_Project
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    @Florence, vous l'avez vu ou : "vu en vrai l'autruche est en bois pas en carton et ça en jette" car nous allons devoir mettre une petite desserte de cette grandeur au niveau de notre entrée.

    J'espère que son prix ne sera pas prohibitif.

    Merci de votre réponse.

    JPR

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    Subty G. vous n'avez pas répondu à mes questions ;)

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    Le piano n'est pas encore installé car il n'est pas encore acheté ;-) Pas de suspensions sur la poutre mais un macramé pour porter du lierre tombant. Pour les chambres, RAS niveau déco. Ce n'est pas notre priorité pour le moment. Pas de tapis non plus, mon compagnon n'aime pas le principe (il est maniaque et il trouve que ça garde les saletés). Pour l'horloge, je ne sais pas vraiment où l'installer. Pour le meuble TV et la table basse, on verra dans un moment, on ne peut pas tout changer tout de suite malheureusement...

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    Le papier peint de l'étage est très sobre, c'est peut-être pour cela que vous ne le voyez pas bien sur les photos précédentes. Je prendrai d'autres photos ;-)

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan
    Je suis très contente du résultat. Je trouve ça très beau ! :-)
  • Jean-Paul JPR_Project
    7 år sedan

    @Subty G. on doit habiter pas très loin l'un de l'autre. J'ai un piano droit à vendre nickel. Si çà vous dit. JPR

  • PRO
    ETS SOGAL
    7 år sedan

    Bonjour,

    N'hésitez pas à consulter notre site internet www.sogal.com

    Vous y trouverez des idées et des photos d'inspiration pour votre intérieur.

    Nous sommes fabricant Français d'aménagement intérieur (Porte de placard, Dressing....)


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    ha vous n'avez pas osé mettre un panoramique à l'étage et vous ne pouvez pas mettre de suspensions au dessus du bar c'est dommage, il y avait de quoi faire une déco qui sorte de l'ordinaire à l'étage, vos chambres ne sont pas peintes ??

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    Il n'y a que la chambre " vert d"eau " qui n'est pas finie. Il manque le papier peint sur un mur.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    et les autres chambres elles sont finies ? pour les cadres voir mes posts du 26 juin plus haut

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    coucou vous êtes encore parmi nous ???

  • Subty G.
    Författare
    7 år sedan

    Bonjour, oui je suis toujours là ! Les chambres ne sont toujours pas finalisées. Pour la nôtre il manque de la déco, pour la pièce musique RAS et la chambre verte il manque toujours le papier peint.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år sedan

    je viens aux nouvelles rien à nous monter ?

    Subty G. thanked DIAGONALES DECORATION
  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Nouveauté : nous allons déplacer la partie salon/TV à l'étage, sur la mezzanine, car le coin est très sympa, chaleureux et intimiste : parfait pour nos soirées ciné. Au RDC à la place, se trouvera des fauteuils pour un coin détente, parfait quand on reçoit du monde. Le maître mot du RDC : convivialité ! Et visuellement, sans le canapé, (mais avec des fauteuils) ça va rendre la pièce plus spacieuse.

  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Pour la partie SAM je recherche une table en bois rustique. Je veux des chaises dépareillées et pourquoi pas un banc . Je cherche à donner un peu de caractère à cette partie du RDC.




  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Les fauteuils seront placés face à face mais perpendiculaires par rapport au canapé qui ne sera plus là. C'est quand même plus convivial pour les soirées entre amis (et visuellement aussi !)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan
    Ändrades senast: 6 år sedan

    oui bonne idée la table rustqiue avec des chaises mélangées et des fauteuils regardez ce que je vous avais suggéré sur mes posts précédents, et les chambres vous en êtes où ?

  • PRO
    Black-Citrus
    6 år sedan

    Bonjour,

    Nous pouvons vous aider sur la partie table de SAM ainsi que les bancs.

    Nous designons et fabriquons sur mesure en fonction de votre besoin et selon le style demandé.

    On peux vous faire une table de style rustique aux dimensions idéales pour votre SAM avec le banc qui va avec, le tout de fabrication française pour une pièce unique que vous ne retrouverez nul part ailleurs.

    Vous pouvez choisir l'essence du bois, la teinte avec ou sans rallonges...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    vous ne mettrez pas un poêle ou une cheminée au gaz ? ni de canapé ?

    pour les fauteuils des idées



    des poufs

    des tables basses très naturelles




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    pour la table je vous suggère


    ou en bois brut moderne



    Attention un banc c'est sympa mais pas très confortable, de même les chaises en bois simples ou en métal, je vous suggère quelques chaises eames grises ou noires avec d'autres. Et vos tabourets de bar ?


    Subty G. thanked DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    les chambres ne sont pas finies ?

  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Les chambres ne sont pas finies et nous n'avons pas encore acheté les tabourets.

    Je vous enverrai des photos très prochainement de la pièce de vie.

  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan
    Ändrades senast: 6 år sedan

    La partie salon (j'ai hâte d'avoir vos retours ! En tout cas, nous on adore sans le gros canapé au milieu, ça libère l'espace c'est fou et ça nous laisse le champ libre pour des fauteuils sympas !)




  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Arrivez-vous à voir les photos ?

  • hzdeleted_28474181
    6 år sedan

    Bonjour,

    Bravo pour tout le travail, celui d'Adelaïde et celui de Diagonales Décoration !

    Nous aimerions bien avoir les dernières photos !

    Bonne fin de journée !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    non on ne voit pas les photos hélas ;((

  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Bonjour à tous, j'espère que cette fois-ci vous arriverez à voir les photos !!








  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Je vais récupérer une ancienne carte/planisphère d'école et je vais l'accrocher surun côté de la mezzanine. Sinon toujours pas de tabourets, de nouvelle table et de nouveaux fauteuils ! :-(

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    heu non on ne voit toujours pas les photos faites-le de votre PC ;)

  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Je viens de le faire de mon PC ! :-(

  • Subty G.
    Författare
    6 år sedan

    Photo
    1


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år sedan

    ça passe pas je pense qu'il faudrait faire hélas un nouveau dilemme avec le même titre en rajoutant suite ;)

    Subty G. thanked DIAGONALES DECORATION
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.