camille_freulet

Photomontage ou Dessin à la main ?

Camille Freulet Paysagiste
7 år sedan
senast redigerad:7 år sedan

Préférez vous un photomontage ou bien un dessin à la main pour la présentation du projet de votre futur jardin ou aménagement ?

inspirations · Mer info

Cr : http://upki.eu/realisations/

Photomontage Crédit photographique : Jardin-du-monde
Dessin à la main

Kommentarer (54)

  • PRO
    TOULLIOU Environnement - Mondial Piscine
    7 år sedan

    Belle qualité de photo montage.

  • PRO
    User
    7 år sedan

    Les deux outils sont nécessaires et utiles. le choix du photomontage ou d'un dessin à la main dépend du client, de ses aspirations et du budget de l'opération

  • PRO
    Loft 75 - Design & Architecture d'Intérieur
    7 år sedan

    Photomontage (quand de bonne qualité) permet à nos clients de plus facilement se projeter dans leur futur espace, il est ainsi utilisé dans la majorité des situations, en complément du 3D projet... Le dessin à la main aura cependant l'avantage d'être plus rapide à réaliser

  • PRO
    schwab design
    7 år sedan

    Rien ne vaut une perspective ou croquis pour donner une vibration au projet

  • Bertrand WART
    7 år sedan

    Préférence pour le dessin car il laisse une place pour l'imagination.

  • PRO
    DURAND PAYSAGES
    7 år sedan

    dessin très réaliste et belle lumière.

  • PRO
    poitevin architecte
    7 år sedan

    le photomontage est plus réaliste

  • PRO
    MIB DESIGN
    7 år sedan

    C'est plus vivant et agréable à voir

  • PRO
    Architecte d'intérieur - Designer
    7 år sedan

    Le dessin a la main est plus rapide et fait gagner beaucoup de temps par rapport à une modélisation 3D.

  • PRO
    Les Jardins de Glanum
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Bonjour,

    J'ai l'impression que le photomontage est plus propice aux aménagements publiques devant convaincre très rapidement les décideurs et les usagers. Ils sont d'ailleurs souvent réalisés par des graphistes et ont plus, pour objectif de vendre le projet que de l'illustrer.

    Pour les aménagements privés, je trouve que le croquis permet d'illustrer un parti pris, sans s'enfermer dans une représentation idyllique souvent hors contexte. Le croquis permet, d'après moi, de transmettre une idée, faire comprendre les formes et lignes maîtresses du projet tout en laissant la possibilité au concepteur de modifier son projet sur le plan des textures.

    Le paysagiste conçoit un jardin et non la représentation d'un jardin.

  • PRO
    ATELIERpaysages
    7 år sedan

    Le dessin parle aussi de la personnalité de celui qui crée, c'est plus humain.

  • PRO
    Stephanie Masia
    7 år sedan

    Le dessin apporte d'avantage de chaleur et de nuances que la simulation 3D.

  • PRO
    CONCEPTUELLES PAYSAGE ET DECORATION
    7 år sedan

    Nous avons commencé avec des croquis à la main, mais vite les clients nous demandaient des modifications, des ajustements ce qui nécessitait de TOUT refaire, avec la 3D, nous sommes plus libres dans le choix de nos vues.

    La 3D permet une vision globale et complète du projet, alors que si le dessin laisse de la place à l'imagination, nous souhaitons surtout que nos clients puissent avoir une projection claire et détaillée de notre proposition.

    Notre travail d'architecte paysagiste est donc d'apporter un "fond" de travail: solutions, astuces, créativité, expérience et non une "forme" qui a l'air d'exprimer des lignes sans fondement.


  • User
    7 år sedan

    Le croquis amène de la spontanéité à l'acte de création et de la sensibilité au projet. C'est le premier jet. Le photomontage vient ensuite.

    En esquisse, je présente les deux aux clients. Les croquis pour les intentions et le photomontage en appui.

  • PRO
    Kevin Clare - Paysagiste
    7 år sedan

    Le choix du rendu dépend du type de client, de la commande, de l'échelle du projet...je privilégie malgré tout le dessin qui est pour moi la meilleure façon de faire rêver et de donner des ambiances. Le photo-montage, trop réaliste-trop figé, est souvent un piège. Surtout pour le jardin qui est vivant, en mouvement et changeant.

  • Anne-Sophie De Veyt
    7 år sedan

    je préfères les infographies manuelles

  • User
    7 år sedan

    Les deux solutions sont intéressantes mais le rendu d'image virtuelle est plus parlant....

  • PRO
    ConfortExterieur Paysagiste Aménagement extérieur
    7 år sedan

    Le dessin à la main est essentiel pour la partie création du projet. Le photomontage ou les images de synthèses sont quant à elles presque incontournables à l'heure actuelle pour la communication avec le client. Qu'il ait un aperçu "réel" du projet qu'on peut lui proposer.

    Abords Palier + Pierre bleue · Mer info

  • PRO
    Atelier AKB
    7 år sedan

    Photomontage réussi et lus claire au niveau de ce pourrait donner le résultat final.

  • Florence DUDOIT
    7 år sedan

    Le dessin à main levée est magnifique

  • PRO
    Atelier AKB
    7 år sedan
    effectivement le dessin à main levée est magnifique, justement il devient une oeuvre en soit, parfois détachée du projet en plus même et devient un objet à part. le dessin à main levée est un outil indispensable lors de la conception mais en terme de communication avec le maître d'ouvrage il peut ne pas être compris ayant un langage artistique qui va au delà de la simple simulation.
  • Cécile Erhard
    7 år sedan

    Coté pro, le photomontage est plus performant et facilite les modifications en temps réel mais le croquis reste plus vivant et sensible.

  • PRO
    Paysage Decors
    7 år sedan

    Nous n'avons pas tous la même façon de s'imaginer et visualiser nos projets, c'est pour cette raison, que nous avons un bureau d'étude qui travaille sur vos envies grâce à un logiciel en 3D. Tout au long de la création de votre projet, nous pourrons ainsi retoucher le modèle ensemble afin d'avoir un jardin qui vous ressemble.

  • PRO
    Andreani Dereme etudiant en architecture
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    J'apprécie les photos montages, j'en réalise moi même ;)

  • PRO
    WorkSpaces Architecture
    7 år sedan

    La 3D est intéressante pour donner une idée réelle du projet mais le dessin à la main reste fondamental pour le côté artistique.

  • PRO
    PY Architecture
    7 år sedan

    Le dessin est toujours plus probant et juste car il est l'aboutissement du corps et de la main qui traduit les émotions qui nous parcourent.

  • PRO
    Atelier Elokance
    7 år sedan

    personnellement je mixe les deux car le photomontage/3D c'est un peu froid donc avec un travail à la main supplémentaire ça donne un rendu plus sympathique...!

  • PRO
    T.O l'Atelier des Jardins
    7 år sedan

    personnellement je préfère le dessin a la main, je trouve le photomontage trop glacial

  • PRO
    Atelier une Architecture
    7 år sedan

    Je préfère le dessin à la main, plus sensible et moins froid qu'une image virtuelle

  • PRO
    Sandrine BELLEUT
    7 år sedan

    Que fait-on pour les Normands ! Les deux mon capitaine !

  • PRO
    Véronique VALLET
    7 år sedan

    Le dessin à la main est plus évocateur, plus intimiste.

  • PRO
    JARDINS ET PAYSAGES
    7 år sedan

    Bonjour, nous nous sommes plutôt dessin à la main.

  • User
    7 år sedan

    Le photomontage est plus réaliste pour le client et permet de mieux se projeter. Pour ma part, je mélange souvent les deux.

  • PRO
    StudioShootingBox
    7 år sedan

    Bonjour, Nous utilisons les deux techniques. Les dessins s'entremêlement avec des vues réalistes et proposent à nos clients un rendu relativement réaliste. En terme de rapidité, le croquis est aussi rapide qu'une photo....

  • PRO
    SARL Architecture AMSTOUTZ
    7 år sedan

    Bonjour, j'utilise surtout le dessin 3D

  • PRO
    Atelier *Nord sprl
    7 år sedan

    La vérité sort toujours du crayon

  • PRO
    Cindy Vincent
    7 år sedan

    Je préfère les dessins à la main, car ils sont plus spontanés et naturels. Ce sont des documents plus sensibles et plus chaleureux que les photomontages; et les clients les comprennent parfois mieux. J'aimerais avoir le talent de certains pour transmettre mes idées de cette façon !

  • PRO
    Cindy Vincent
    7 år sedan

    Je préfère les dessins à la main, car ils sont plus spontanés et naturels. Ce sont des documents plus sensibles et plus chaleureux que les photomontages; et les clients les comprennent parfois mieux. J'aimerais avoir le talent de certains pour transmettre mes idées de cette façon !

  • PRO
    OCOEURDESPLANS
    7 år sedan

    Car il faut transporter le client dans son rêve !


  • PRO
  • PRO
    Véronique VALLET
    7 år sedan

    Dessin à la main, pour l'émotion, la poésie, cela fait plus rêver qu'un photomontage.

  • PRO
    Noémie Meijer — Pierre Papier Ciseaux
    7 år sedan

    Je suis plus dessin à la main, ça rajoute de la poésie et je trouve que ça fait moins "faux" que le 3D... :) Mon site internet

  • PRO
    Ever Green Paysagiste
    7 år sedan

    bonjour je suis paysagiste sur nercillac et les environ. nésiter pas de venir voir nos réalisation ,nous faisons les dessin à la main

  • PRO
    La Délicate Parenthèse
    7 år sedan

    Je trouve qu'un photomontage est très détaillé, et très bien réalisé mais perd en poésie et en sensibilité, de nos jours on perds un peu l'essence même de l'art qui est la sensibilité au détriment de l'efficacité et de la technologie. Pour ma part je suis une adepte du croquis et je défendrais toujours cette technique:)

  • PRO
    Les Nouveaux Paysagistes
    7 år sedan

    Les dessins à la main montrent beaucoup plus la personnalité de la personne qui dessine, un photomontage est plus réaliste mais beaucoup plus froid comme dessin.
    En revanche, si vous souhaitez voir les volumes et différentes solutions pour votre projet, un modèle en 3 Dimensions peut être necessaire.
    Aujourd'hui de plus en plus de paysagiste en propose. N'hésitez pas à en demander lors de vos devis d'aménagements de jardin.

  • PRO
    User
    7 år sedan

    les dessins à la main laissent plus de place à l'imagination du client, il participe plus au projet, cela laisse une part de rêve. Le client s'implique plus et s'adapte plus facilement aux changements et aux imprévus liés à la réalisation-rénovation...

  • PRO
    Design Singulier
    7 år sedan

    Dans un premier temps, le dessin fait appel à l'imagination et amène le client à rêver son projet, cela donne du charme, et la 3D, servira plus pour donner la sensation d'un projet finalisé. Pour moi, les deux sont donc complémentaires.

  • User
    7 år sedan

    Le dessin à la main est plus sensible et abstrait.

  • PRO
    Cap Wood
    7 år sedan

    Nous préférons le dessin à la main car il peut offrir de la sensibilité en plus de la représentativité.

  • PRO
    Mig3D-Architecture
    7 år sedan

    Pour vos projets, la 3D est une bonne alternative car aujourd'hui elle permet d'avoir des rendus photo-réalistes (exemples sur mon site).

    Une esquisse est cependant plus rapide d’exécution.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.