webuser_335729

Cuisine / salon separation

Ksenia Laï
7 år sedan

Bonjour,

aujourd'hui je finalise le projet de mon appart - mais un grand dilemme - comment faire la separation entre la cuisine et le salon.

Option a - ouvrir tout

Option b - mettre un mur en fer forge et glasse entre les deux (un peu comme la solution sur la photo)


Enjeu: beneficier de vu mer de deux fenetres qui sont dans la cuisine et dans le salon respectivement + eviter que les odeurs de la cuisine viennent dans le reste de l'appart.

Info re les pieces - la cuisine fait 19smq, le salon - 24, il s'agit des grandes fenetres 1.3m en largeur + plus de 3m de hauteur.


Merci pour vos conseils!

Passy - Paris 16e - Appartement privé de 160m2 · Mer info

Kommentarer (6)

  • Ksenia Laï
    Författare
    7 år sedan

    je ne sais pas comment le faire sur Houzz...

  • A Li
    7 år sedan

    Au plus simple, vous tracez un plan à la main, vous le prenez en photo, vous insérez ici l'image

  • Corinne Delobel
    7 år sedan
    Bonsoir pourquoi pas des cloisons vitrées amovibles ou coulissantes
  • Ksenia Laï
    Författare
    7 år sedan
    Merci! Le plan est ci joint :)
  • PRO
    Emilie Combes Design & Décoration d'intérieur
    7 år sedan

    Bonjour, d'après votre plan plusieurs configurations sont envisageables, j'observe qu'il y a à la fois une salle à manger de 13,6m² et une cuisine de 19m². Le salon possède un volume confortable mais reste finalement assez petit proportionnellement à la cuisine dont le volume important se prêterait bien à une cuisine dînatoire ou bien un espace îlot/bar/comptoir qui pourrait potentiellement faire la transition avec le séjour.

    Je vous conseillerais de penser simultanément le plan d'implantation général de la cuisine et le type de séparation. En fait, pour vous répondre correctement il faudrait en savoir un peu plus sur votre façon de vivre au quotidien et quelles fonctions vous souhaitez attribuer à chaque pièce.

    Mis à part ça, les problèmes d'odeur peuvent se résoudre avec une bonne hôte aspirante à condition de ne pas lésiner sur la qualité et donc le prix!

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.