hzdeleted_36325969

AMENAGEMENT D'UN APPARTEMENT NEUF NOTAMMENT LE SEJOUR-CUISINE

User
7 år sedan


Alain Mazieres

10 déc. 23:09 GMT

Bonjour,

Notre futur appartement est en construction aux portes de Paris.Nous y emménagerons au 4°T 2017.Pourrions recevoir différentes propositions d'aménagement,notamment celui du séjour-cuisine ? Le plan joint donne une première idée de la disposition des lieux. Nous serons bien sûr tout à fait disponibles pour fournir les précisions utiles.


M. et Mme MAZIERES
alain.mazieres@gmail.com

Pièce(s) jointe(s)
img043.pdf

Kommentarer (10)

  • PRO
    DirectPortes.fr
    7 år sedan

    Bonjour Mr MAZIERES,

    Félicitation pour votre projet ! Je me permet de vous interpeller au sujet des portes d'intérieur. Nous revendons une très jolie marque de porte fin de chantier italienne.

    Etant en construction, nous pouvons vous fournir le descriptif technique des réservations lors de la création de vos cloisons. Vous pourrez ainsi préparer de la meilleure façon les emplacements et les dimensions pour vos futures portes.

    Nous vous invitons à consulter notre site internet pour vous faire une idée sur les portes d'intérieur italiennes : www.directportes.fr


    Cordialement,

    Rafael de DirectPortes.fr

  • PRO
    Atelier Thomas PINSARD
    7 år sedan

    bonjour,

    Concernant votre demande d'implantation de cuisine avez vous des projets, ou tout est à faire, le positionnement de l'évier, du four, du lave vaisselle.... serait à déterminer en fonction de vos usages. Ensuite sur la partie esthétique avez vous des souhaits contemporain ? traditionnel ? en stratifié ? en bois massif ?

    le plus efficace serait de prendre rendez vous pour discuter de tout ces éléments


    Atelier Thomas PINSARD

    Diplômé de l'école

    16 rue du pré du Bois

    35 000 Rennes


    PS : je travail beaucoup sur paris

  • User
    Författare
    7 år sedan

    Bonjour et merci.


    J'en suis vraiment au tout début de ma réflexion.D'ores et déjà,j'aimerais pouvoir consulter des solutions existantes ou confronter différentes orientations afin de pouvoir m'en inspirer.Avez-vous des photos de vos propres réalisations?

    Sur le plan que j'ai déjà fourni,on peut voir la disposition de l'appartement brut tel qu'il me sera livré.La loggia,les ouvertures,la partie cuisine avec sa surface carrelée et l'évier.C'est à partir de cette base que je dois nécessairement réfléchir puis me décider.La priorité sera peut-être de choisir et de discuter un schéma général.L'esthétique suivra bien sûr.

    Un rendez-vous sera par la suite très utile voire indispensable quand un projet assez précis se dessinera.

    Je voudrais explorer les nombreuses ressources de ce site pour m'aider à atteindre une réalisation à la fois optimale et en tous points réalisable. Je suis assez disponible et le temps n'est pas encore compté.

    Cordialement,

    M.Alain MAZIERES



  • Benoit
    7 år sedan

    Bonjour,

    Voici quelques pistes de réflexion.

    Déjà, je vois des choses à éviter/corriger sur votre plan: l'évier qui sera plus confortable s'il n'est pas collé à la colonne technique d'une part et la porte vers le coin nuit qui va percuter celle des toilettes, d'autre part.

    Il faut s'interroger sur la position d'un espace buanderie. Il y a plusieurs solutions, soit dans les WC, soit dans la salle de bain (2 options sur le schéma ci-joint).

    Concernant la cuisine, une solution en U semble logique avec dans l'ordre: le frigo (60cm), un meuble tiroir (80cm), le lave-vaisselle (60cm), l'évier (60cm), range-bouteille (15 à 20cm). Sur le mur entre la colonne technique et la GTL, la partie cuisson. Et enfin, un retour avec un meuble (tiroirs) puis une table dans le prolongement (soit à la hauteur du plan de travail soit à une hauteur de table standard). La table se retrouve assez proche et dans l'axe de la fenêtre ce qui me semble important.

    J'ai fait figurer grossièrement un canapé (2m x 1m), une table basse (80x80cm) pour situer ce que pourrait être la partie salon.

    User thanked Benoit
  • User
    Författare
    7 år sedan

    julie Maretraite , C'est d'accord.Je pars donc en quête des compléments d'information qui vous sont indispensables.Merci

  • User
    Författare
    7 år sedan

    benoit75 C'est plus qu'une esquisse,merci .Cela me donne déjà une première orientation concrète autant qu'une base d'échanges.Je vais donc prendre le temps de cogiter afin de pouvoir vous soumettre,si vous me le permettez, des propositions de modifications.

  • User
    Författare
    7 år sedan

    julie Maretraite , Ma recherche n'a pas produit grand chose.Je devrai sans doute attendre ma première visite en juin/juillet 2017 pour obtenir les exactes précisions.D'ores et déjà, nous savons que le mur du fond de la cuisine mesure 350 et l'évier 60.Une arrivée d'eau est bien sûr sous l'évier et les arrivées électriques à partir de la Gaine Technique du Logement...Voilà pour le moment.

  • Coralie G
    7 år sedan

    User thanked Coralie G
  • Coralie G
    7 år sedan

    User thanked Coralie G
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.