mayanne28

Besoin d'aide pour relooker mon entrée

Marie-Anne
7 år sedan

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos idées pour donner un coup de pep's à mon entrée toute blanche et un peu terne avec ce carrelage de "toute beauté"

Je suis locataire donc je ne peux pas réaliser des choses radicales mais je suis ouverte à toute proposition.

Je met en photo l'entrée où il y a des meubles à chaussures fixés au mur

Les autres photos concernent un dégagement assez grand qui fait office de bureau et de "cellier/buanderie" derrière le rideau (qui vaudra le coup d'être changé)

Merci pour votre aide

Kommentarer (3)

  • PRO
    Cabinet Hartmann
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Bonjour,

    Effectivement le carrelage à tendance à assombrir cet espace et à le rétrécir.

    Comme vous êtes locataire, je comprends que vous ne souhaitez pas investir dans de lourds travaux. Mais des solutions peu couteuses (surtout pour cette surface) peuvent apporter une solution.

    Placer un sol vinyle blanchi (environ 10€/m²)

    Un sol vinyle à imprimé bois blanc, sobre et lumineux

    Ou placer un tapis de couloir en sisal / tressé / clair ou encore un revêtement de sol en bambou

    Placer un miroir en long sur le mur entre la porte d'entrée et la porte de communication permettrait de récupérer de la lumière grâce à la réflexion de la luminosité des ouvertures de la porte d'entrée :

    Misez sur un style doux et optez pour des teintes claires à base de blanc / gris souris / beige / lin / bois afin d’apporter un coté chaleureux et élégant, proche d’un style nordique.

    La décoration de type scandinave est non seulement une
    tendance à la mode, mais se veut tout simplement intemporelle grâce à sa
    douceur et sa sobriété à toute épreuve.

    Espérant vous avoir inspiré!

    Cordialement

    Cabinet HARTMANN Architecte

    Marie-Anne thanked Cabinet Hartmann
  • Marie-Anne
    Författare
    7 år sedan

    Merci pour ces précieux conseils. Comment pourrais-je aménager le dégagement?

    Pensez-vous que peindre certains mur pourrait apporter quelque chose à la pièce?

    Quel type de décoration scandinave serait adapté? Je ne voudrais pas surcharger l'entrée. J'aimerai la rendre accueillante comme vous l'avez décrit et fonctionnelle également.

  • PRO
    Cabinet Hartmann
    7 år sedan
    Ändrades senast: 7 år sedan

    Pour une décoration scandinave il faut savoir que la recherche de la lumière dans le design nordique est une constante

    Concernant le dégagement il faudrait continuer dans les mêmes lignes que mon précédent post.

    Si vous en avez la possibilité, en unifiant le sol (sol vinyle blanchi moins couteux ou parquet stratifié) cela permettrait d’harmoniser les 2 pièces, en évitant ainsi cet effet de "cassure" dû aux carreaux différents entre le couloir de l'entrée et le dégagement.

    Pour la décoration, les touches de bois dans un intérieur apportent un aspect
    chaleureux et authentique dans un intérieur. Ce
    matériaux naturel est une valeur sûre dans une décoration surtout à
    l’heure de la mode scandinave.

    Pour ma part, j’aime le bois clair pour
    son côté lumineux.

    Afin de ne pas surcharger l'entrée privilégiez une décoration à structure minimaliste

    D'ailleurs votre bureau et lampe actuelle conviennent parfaitement à cette proposition de réaménagement. Pour que votre fauteuil s'accorde avec la tendance nordique vous pouvez le recouvrir d'un plaid chaud à poil blanc, de plaid style tricot ect....

    Le home staging permet de réduire considérablement les couts !

    Pour une peinture murale, utiliser une teinte clair / pastel qui s'accordera avec le style cocooning / scandinave. (voir palette zen)

    Petites astuces :
    Lorsque l’on peint une pièce avec deux couleurs, la couleur la plus
    foncée doit plutôt se placer sur le mur où il y a la fenêtre. Le mur
    opposé à la fenêtre est le mur sur lequel la lumière extérieure vient se
    réfléchir ; donc si votre mur est peint dans une couleur claire, la
    clarté n’en sera que plus importante. Ce n’est pas pour autant une
    règle, tout dépend de ce que vous recherchez. Si par exemple vous voulez
    élargir le volume votre pièce, il est bien de peindre le mur du fond
    dans la couleur la plus foncée. Autre petite astuce, pour garder le
    maximum de luminosité, il est préférable que votre plafond soit dans un
    blanc mat.

    Espérant vous avoir aidé et de nouveau inspiré !

    Bonne journée

    Cabinet HARTMANN

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.