stbemenard12

Baignoire ou douche dans suite parentale

Bonjour ,

Nous souhaitons réaliser une salle de bain parentale , notre question est :

-baignoire ou douche sachant que nous avons déjà une douche dans une 1 ère salle de bain qui est grande et peux très bien accueillir les 2 en réalisant des travaux .

-nous pensons aussi à la revente (futur) de notre maison ,qu'elles sont les attentes des acheteurs ?

Quitte à faire une deuxième salle de bain autant que cela soit un atout pour la maison .

Notre choix s'orienté plutôt pour la douché car nous prenons très rarement des bains.

J'attends vos réponses avec impatience, merci .

Douche ou baignoire qu'elle tendance
Salle de bain parentale

Kommentarer (11)

  • PRO
    Erica Dell'Amico Architecte / Directeur
    7 år sedan

    Bonjour, une douche à l'italienne. Laissez-moi savoir si je peux vous aider...

  • PRO
    Creaconcept
    7 år sedan

    Une baignoire, vous avez une douche.

    Béatrice Le belleguic thanked Creaconcept
  • Béatrice Le belleguic
    Författare
    7 år sedan

    Ce que nous voulions savoir c'est si les gens recherche une baignoirelors d'un achat ? Café comme je le disait autant que le fait de faire 2 salles de bain soit un atout pour une vente .

  • PRO
    ABR Déco
    7 år sedan

    Pourquoi ne pas mettre une douche et une baignoire séparées par une cloison basse au milieu de la pièce, si vous en avez la place. La baignoire reste un atout à la revente.

  • PRO
    L'ATELIER A2
    7 år sedan

    Une douche sera bien plus pratique s'il s'agit d'une chambre parentale. Les baignoires sont plutôt conseillées dans les salles-de-bain familiales.

  • Emilie
    7 år sedan

    Certaines baignoires peuvent faire douche et restent design. A la revente, une baignoire est un atout si la maison est familiale, d'autant que vous avez déjà une douche. Dans une suite parentale, pouvoir prendre un bain délassant ou en amoureux, c'est cool.

    En revanche, je ne comprends pas bien vos options pour le vote. ;)

  • Couronne sauvage
    7 år sedan

    Si 2 espaces pour se laver, j'attendrai 1 douche dans l'un et 1 baignoire dans l'autre. Par contre, la chambre ouverte sur la salle de bain, si vous en aviez l'idée, je ne conseille pas du tout en vue d'une revente. C'est une mode qui ne va pas durer.

  • Fabien Utjesenovic
    6 år sedan

    il faut je pense dans le même appartement, une douche et une baignoire pour les enfants , c'est pour cela que je pense que la douche dans la suite parental est préférable, sinon il squatterons la baignoire dans la chambre

  • lea_dubonet
    6 år sedan

    Bonjour. Si vous avez déjà une salle d’eau
    (avec douche), je ne vois pas l’intérêt d’en avoir une seconde. Il est
    préférable de faire construire une salle de bain (avec baignoire). Ce sera un
    vrai atout lors de la revente de votre maison. Elle est d’ailleurs de plus en
    plus recherchée par des familles avec enfants ! :)

  • PRO
    Ombres Nouvelles - Architecture d’interieure
    6 år sedan

    J'ai une préférence pour une douche à l'italienne (plus pratique selon mon profil).

    L'extrait de l'article ci-dessous décrypte les deux cas de figure...

    La suite parentale est un choix d’aménagement de plus en plus appliqué dans l’architecture intérieure. Pratique, fonctionnelle, tendance et créative, elle séduit pour son intimité et ses combinaisons sans limites. Le trio gagnant d’une suite parentale réussie ? Une chambre, une salle de bain avec vasque et WC, ainsi qu’un dressing.

    Le choix de l’équipement de salle de bain est primordial dans la création d’une suite parentale. C’est bien la salle de bain qui donnera le ton du confort et de la luxure de votre nouvel espace de vie. Choisissez votre baignoire en fonction de vos choix de cloisonnement. Optez pour une baignoire îlot dans le cas d’une suite parentale très ouverte, comme la baignoire ovale Egg ou une baignoire minérale rectangulaire. Si vous cloisonnez l’espace salle de bain, vous pouvez opter pour une baignoire îlot murale, comme le modèle Wall particulièrement design. Il est aussi possible d’aménager une douche, en complément ou en remplacement de la baignoire. Faites-vous plaisir en installant une douche à l’italienne dans votre suite parentale, comme le modèle Colors White Matt.


Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.