vacoudert

Décorer ma salle à manger

vacoudert
7 år sedan
  1. Bonjour, je suis en panne d'idées pour décorer ma salle à manger, en effet je souhaite agrémenter les vides autour de la fenêtre et des meubles



    . Je vous remercie pour les idées que vous pourrez me donner

Kommentarer (19)

  • PRO
    Notes de Styles Marseille
    7 år sedan

    Bonjour,

    Votre espace cheminé est parfaitement moderne, c'est très bien.


    Petit conseil, évitez les teintes trop marron, et foncées, celle ci ne feront pas ressortir votre mobilier bois brute (et vernis) ainsi que le canapé. Les teintes plus claires, plus douce, plus pastel, seraient idéales - attention à l'encadrement sur le mur côté salon, cela marque et délimite énormément l'espace salon de l'espace salle à manger !

    Pour agrémenter vos espaces, vous pouvez assortir cela avec des sellettes métalliques noires, qui rappelleront l'aspect acier de votre cheminée. Horloge métallique feront bien l'affaire également entre les deux petites fenêtres. Les lampadaires ont également un aspect esthétique et marque bien l'espace, cela vous permettra également de jouer sur les éclairages. Les plantes apporteront aussi une touche naturelle et de couleur, en prenant des plantes un peu feuillus. Vous pouvez rajouter des tableaux et cadres autour de la porte fenêtre, cela comblera les vides sur le mur, peut être remplacer les rideaux aussi...


    Voici une réalisation rénovation et déco avec du mobilier bois existant à replacer, si cela peut vous inspirer :

    https://www.houzz.fr/projects/1633864/renovation-et-amenagement-d-un-salon-salle-a-manger


    Cordialement.

    vacoudert thanked Notes de Styles Marseille
  • vacoudert
    Författare
    7 år sedan

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour et ces bonnes idées. Par manque de place je dois garder la composition actuelle. Dans un premier temps j'envisage comme vous me le suggérer de mettre un tapis carré sous la table, de chaque côté de la porte fenêtre un lampadaire (lequel me conseillez-vous?) et une plante feuillue côté radiateur. En effet les objets paraissent petits peut-être des vases? Côté mur marron peut-






    on envisager de mettre des chaises sous les petites fenêtres?

    Merci pour votre aide

  • PRO
    Collector Chic
    7 år sedan

    Bonjour,

    Si vous avez besoin de mobilier ou d'objets décoration vintage, scandinave ou encore de designer pour habiller votre salle à manger, faites un tour sur notre site : www.collectorchic.com, nous sommes un dépôt-vente en ligne de pièces d'occasion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil :)

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 år sedan

    Bonjour,


    Pour combler les trous autours des meubles, vous pouvez opter pour un Miroir sur Mesure : Miroirs sur Mesures


    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

    vacoudert thanked monvitrage.fr
  • Couronne sauvage
    7 år sedan

    Je trouve qu'il y a beaucoup de verticales dans votre pièce. Je mettrais des cadres rectangulaires à l'horizontal de part et d'autre de la grande fenêtre pour étirer le regard. Je décalerais le petit bahut sur la fenêtre à gauche et de l'autre côté, je poserais un petit fauteuil cosy avec un porte magazine en feutre pour un coin lecture.
    Vous n'envisagez pas de peindre votre bibliothèque ? Cela allègerait beaucoup l'ensemble et ferait une unité avec le séjour. Il faudrait "bousculer" un peu cet intérieur. Quelques plantes généreuses seraient bienvenues.
    Je suis bien d'accord avec les avis de Virginie.

    vacoudert thanked Couronne sauvage
  • vacoudert
    Författare
    7 år sedan

    Ok pour les plantes, je pense à une fougère palmier et un ficus. Je n'avais pas pensé à décaler le bahut par rapport aux petites fenêtres et donc j'aménage un petit coin lecture côté droit proche du radiateur?

  • vacoudert
    Författare
    7 år sedan

    Concernant la bibliothèque ainsi que le bahut j'ai envisagé de les peindre avec un gris clair?

  • Couronne sauvage
    7 år sedan

    Oui, c'est ça le coin lecture vers le radiateur (histoire de faire le mauvais élève ;). La bibliothèque et le bahut, je les peindrai plutôt en blanc crème : le gris risque de faire plus triste. Cela dit, il faudrait voir à quoi ressemble le côté salon pour faire une cohérence.

    vacoudert thanked Couronne sauvage
  • vacoudert
    Författare
    7 år sedan

    Voici des photos du salon. Par contre pour la mise en peinture des meubles j'appréhende




  • Couronne sauvage
    7 år sedan

    Eh bien, voila qui est intéressant et joli !
    Donc, je rectifie : gardez vos meubles en bois. Peignez le fond de la pièce, mur fenêtre en bleu gris clair. Accrochez un cadre rectangulaire de chaque côté de la fenêtre assez grand avec un thème pas trop sage, style affiche New Yorker. Achetez un petit fauteuil bleu comme vos coussins et mettez le vers le radiateur avec toute petite table ou un porte revue en feutre gris. Décalez votre bahut à gauche. Posez un grand tapis de sisal rectangulaire sous la table de salle à manger. 1 ou 2 plantes vertes pas trop sages non plus et cela devrait déjà être réveillé ! :)))

    vacoudert thanked Couronne sauvage
  • vacoudert
    Författare
    7 år sedan

    Cool me voilà rassurée, je vais allez dans ce sens. Par contre je ne connais pas ce type d'affiche. merci pour votre implication!!

  • PRO
    ETS SOGAL
    7 år sedan

    Bonjour,

    A la place de votre meuble coté salle à manger, vous pourriez mettre un meuble tout le long de votre mur, avec ou sans porte de placard devant en miroir ou en laqué pour apporter de la grandeur. Vous y gagnerez en rangement et en déco.

    Rendez vous sur www.sogal.com

    Quelques idées pour vous :

    HABILLER SON ESPACE SALLE À MANGER · Mer info

    HABILLER SON ESPACE SALLE À MANGER · Mer info



    vacoudert thanked ETS SOGAL
  • vacoudert
    Författare
    7 år sedan

    bonne idée!!

  • Coco
    7 år sedan
    Bonjour!..,vous devriez jeter un œil sur le dilemme qui circule en ce moment en même temps que le votre :"besoin d'aide pour mon salon-séjour tristounet" par Giu Giu...son intérieur au départ avait de grandes similitudes au votre !,,,meubles, teintes,...cela pourrait vous inspirer ...peinture,changement de chaises et de tapis... par le courage ,la patience et la bonne volonté de la propriétaire ...l'univers s'en est trouvé transformé !!...je vous souhaite donc le même parcours...bonne continuation!..:)
    vacoudert thanked Coco
  • PRO
    monvitrage.fr
    7 år sedan

    Bonjour,

    Pour une Verrière d'atelier, nous vous conseillons un Verre Feuilleté ou un Verre Sécurit.

    Pour le châssis, vous pouvez vous rapprocher Toutsimplementverriere.fr


    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

  • Couronne sauvage
    7 år sedan

    Les affiches New Yorker


    Vashon Island waterfront home · Mer info
    Je voulais surtout dire des affiches style posters sur un thème que vous aimez bien. Cela peut être de vieilles pub, des grands dessins comiques, des affiches de cinéma.... L'idée est de ne pas mettre du style abstrait.


    Mid Century Portland · Mer info

    vacoudert thanked Couronne sauvage
  • yolande Hervet .
    7 år sedan

    Bonjour à vacoudert ,

    Si vous ne voulez rien changer comme peinture et meubles ..pour l'instant .et donner de la légèreté à votre salle à manger voici mes suggestions .

    - Photo 1 ) pour éviter aussi le côté un peu rigide de la symétrie ,peut-être mettre une tringle à rideaux rejoignant les deux petites fenêtres .Puis faire descendre au milieu une tenture décorée(sans la froncer sur la tringle ) en tissu assez léger de même hauteur que les fenêtres avec motifs assymétriques, mats sur fond transparent en couleur ou non (qui ressortiront sur le mur foncé )à changer selon les saisons ;et pour les fenêtres des rideaux du même matériau que la tenture avec des motifs plus petits rappelant celle-ci et où la transparence dominerait . j'ai pensé aux rideaux blanc-cassé des grands-mères ou à leurs dessus de lits ,alliant crochet et motifs opaques mais (sans fanfreluches )représentant un paysage avec personnages ou non . Mais ce serait à chercher .Favoriser la légèreté;car vous avez un meuble en dessous aux portes pleines et assez foncé .

    -Photo 2) l'idée serait de pousser le meuble à gauche vers la fenêtre et à Droite une grande plante dont les tiges rappelleraient le bois coupé destiné au feu de la cheminée créant ainsi le lien avec le salon …mais je ne sais laquelle; il faudrait essayer; par ex en prenant une photo de ce côté du mur une fois le meuble poussé puis découper dans une revue sur les plantes, celle qui conviendrait ,en choisissant les proportions du feuillage en rapport avec l'espace qui reste ; il pourrait y avoir au-dessus des plantes un tableau ou si vous êtes experte ou experts sur l'ordinateur faire cette recherche sur écran .En tout cas éviter la symétrie en rappel à votre mur du côté cheminée .Et allier modernisme et côté ancien .

    -Photo 3) côté grande porte fenêtre ….2 ou 3 tableaux à droite de cette dernière ;;un petit ,dont le cadre rappellerait les dimensions d'un petit carreau de la fenêtre ,et l'autre la même dimension que la vitre de votre buffet ,le 3ème avec des mesures intermédiaires ; L'ensemble pourrait correspondre à la grandeur du radiateur de l'autre côté pour retrouver un certain équilibre ;celui -ci au lieu de disparaître pourrait être accusé en le peignant d'une des couleurs des tableaux ;en harmonie avec le mur; mais pas trop forte , . Ceci pourrait ne pas vous revenir très cher ,et en même temps cela développerait votre créativité .Après ce sera toujours temps de changer selon votre style de vie en évolution et vos moyens financiers .

    Bon courage et amusez-vous bien .afin de créer vous même votre lieu de vie, avec les éléments de décoration que vous aimerez que vous découvrirez ; mais en harmonie avec vos meubles, où courbes et droites sont réunies ;avec quelques touches de couleurs dans les coussins associées à celles des flammes de la cheminée …Ce qui donnera un peu de chaleur à l'ensemble …et à vous aussi !!!! ..

    J'aimerais voir plus tard ce que vous aurez choisi parmi toutes les idées présentées ici.

    .Bonne chance à vous .

    Yolande HERVET .

    vacoudert thanked yolande Hervet .
  • vacoudert
    Författare
    7 år sedan

    Merci à tous pour toutes ces idées, je vais procéder par étapes: 1 choix des plantes et leur placement ensuite petits fauteuils et je dispose. je vous adresse les photos pour avis. encore merci et bien à vous

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.