hzdeleted_32989045

Une idée pour ma bibliothèque ?

User
7 år sedan
senast redigerad:7 år sedan

Bonjour,
Je ne sais pas comment agencer ce coin qui se trouve dans mon salon.
J'aimerai le conserver en bibliothèque mais même en la complétant totalement avec des livres cela reste fade...
Je vous remercie par avance pour vos idées ..

Kommentarer (10)

  • Karine J
    7 år sedan

    Joli projet Vincent. Personnellement, je retirerai la dernière étagère. J'ajouterai aussi de la couleur au mur et je mettrai une porte sur le caisson de gauche pour cacher l'imprimante. Mais surtout, je poserai un miroir style industriel, pour agrandir la perspective... Karine

  • User
    Författare
    7 år sedan
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce sont deux très bonnes idées. Je vais enlever tout ça ...

    Bonne journée
  • Azerty Nemo
    7 år sedan
    oui je rejoins les avis précédents, canapé au fond, avec une couleur au mur, un miroir pour lumière et profondeur, les étagères au dessus, comportant un bloc fermé pour l'imprimante. un éclairage : une jolie lampe ou une guirlande lumineuse.
  • User
    Författare
    7 år sedan
    J'en profite pour vous poser une question relative à l'aménagement de la pièce.

    Je vous met ci-joint la photo de l'annonce de l'appartement. (Deco et meuble de l'ancien locataire)

    Ne serait-il pas plus logique de faire de cet alcôve un coin "salle à manger" ?
    Et du coup déplacer le canapé contre le mur à gauche là où il y a le radiateur et la TV en face accrochée au mur ?
  • PRO
    vV design studio
    7 år sedan

    A priori, je mettrais dans le coin la fonction (salon ou repas) que tu utilises le moins souvent...

    Mais pour mieux se rendre compte des surfaces, et imaginer un autre scénario possible, il faudrait que tu fasses un plan en vue de dessus en indiquant les portes et fenêtres.

    Vincent

  • User
    Författare
    7 år sedan
    Le coin salle à manger est celui que j'utilise le moins.
    Je me sens un peu enfermé dans cette alcôve pour un coin canapé ...
    Le "placard" sur le plan ce sont les étagères que je vous aient montrées sur la première photo.
  • PRO
    vV design studio
    7 år sedan

    Dans ce cas Lory, il serait plus logique de mettre la partie salle à manger dans l'alcôve.

    En y plaçant une petite table extensible et 4 chaises par exemple. Et en supprimant finalement toutes les étagères. Peindre la paroi du fond et y poser un miroir large pour agrandir la perspective et refléter la lumière des fenêtres.

    Poser des etageres dans la partie salon pour y mettre vos livres.

    Si vous êtes propriétaire, l'idéal serait d'ouvrir la cuisine et faire tomber la cloison du couloir :) Gain d'espace assuré !

    Vincent

  • User
    Författare
    7 år sedan
    Merci beaucoup Vincent pour vos bonnes idées :)
    Pour le mur je ne suis pas propriétaire, dommage ..!
  • Azerty Nemo
    7 år sedan
    oui comme Vincent je suis d'avis de placer salle à manger dans l'alcôve cependant je mettrais un meuble bas pour y ranger un peu de vaisselle et du linge de table. dessus quelques objets et une jolie lampe. sur le mur un beau miroir comme le suggère Vincent. Oui c'est mieux de profiter de la lumière et de l'espace pour le salon. des étagères filantes en face du canapé pour mettre les livres, un imprimante, la tv.
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.