isabelle_liniere

ilot, presqu'île ou table de cuisine

Isabelle Liniere
7 år sedan
j'ai une vieille table ronde dans ma cuisine récente que j'aimerai remplacée. la cuisine fait 3,10m (de large, cote évier) sur 4,2m. que pensez vous dun îlot collé au mur ? table pour 4 ou 5 personne plus un meuble de rangement ? merci de vos idées

Kommentarer (31)

  • PRO
    vV design studio
    7 år sedan

    Bonjour Isabelle. Actuellement quelle utilisation fais-tu de ta table de cuisine, Et combien de personnes dans ton foyer ?

  • Isabelle Liniere
    Författare
    7 år sedan
    nous sommes 4 adultes tous les jours et parfois 5 . merci
  • Agnès Carpentier
    7 år sedan

    Bonjour Isabelle, un coin banquette me paraît adapté pour moderniser l'angle où se trouve la table. Eviterait d'encombrer le centre de la pièce et d'entraver les déplacements de la personne qui cuisine. Des idées ici : https://www.houzz.fr/magazine/30-salles-a-manger-optimisees-grace-a-un-coin-banquette-stsetivw-vs~71962978

    Bon courage pour votre réalisation !

  • Isabelle Liniere
    Författare
    7 år sedan
    je ne trouve pas les banquettes pratiques. j'ai calcule qu'en mettant un ilot collé au mur, j'aurais 80 cm entre la plaque et l'îlot, idem de la fenêtre et 1,20m devant le lave vaisselle....est-ce suffisant ?
  • Agnès Carpentier
    7 år sedan

    Isabelle, des réponses ici : https://www.houzz.fr/ideabooks/45959963

    En particulier : " pour une utilisation confortable d’un îlot central, autour duquel on va tourner avec aisance, il faut garder pas moins de 75 centimètres de recul, voire idéalement 90."

  • PRO
    vV design studio
    7 år sedan

    Voici une suggestion d'après vos besoins.

    Une table-îlot pour 4-6 personnes avec une extrémité collée au mur et l'autre extrémité avec un tiroir de rangement. L'espace derrière la porte vient accueillir un meuble de rangement vertical avec des tiroirs dans la longueur, qui vous offrira plus de rangements et permettra d'y cacher la poubelle. Sur le mur du fond un grand miroir rond pour casser le coté anguleux de l'îlot et amener de la lumière dans ce coin de la pièce. Pensez à laisser pendre un joli luminaire au dessus de cette table. Voilà ! Bon appétit :)

    Vincent

  • Isabelle Liniere
    Författare
    7 år sedan
    super merci. vous pensez que nous aurons encore assez de place pour tourner autour ?
  • PRO
    vV design studio
    7 år sedan

    Oui, cela laissera pas loin d'1m sur les 3 cotés de l'îlot.... plus ou moins selon les dimensions que vous choisirez. N'hésitez pas à poster des visuels de l'agencement réalisé.

  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    bonjour Clotilde. oui c'est toujours d'actualité car nous ne sommes pas d'accord avec mon mari alors on laisse pour le moment notre vieille table ronde. vous avez raison , c'est convivial mais il me manque des rangements.
  • Emi F
    6 år sedan
    Bonjour Isabelle,
    Nous sommes en pleine rénovation de notre cuisine, qui a un peu la même forme que la nôtre.
    https://ml.houzz.com/AzGf/hAQeJ8bWOH
    Regardez notre plan d'implantation cela pourra peut être vous inspirer.
    Nous avons opté pour un îlot avec table en prolongement du plan de travail. J'ai mis des meubles de rangement de faible profondeur côté cuisine et le plan se poursuit sur 1,20 m. Nous avons entre 90 cm et 1 m tout autour de l'îlot. (pour le rendu j'ai bien mis des meubles de faible profondeur côté cuisine mais il y aura du vide sous le plan de travail qui se poursuit! )
    Bon courage!
  • Evelyne
    6 år sedan

    - Je garderais la jolie table ronde en la mettant en valeur, ce qu'elle n'est pas avec la nappe. Poncer les pieds pour les éclaircir, ensuite les protéger avec une cire ou un vernis clair. Peindre le plateau en blanc ou anthracite, pour rester dans les tons de votre cuisine. Protection : vernir ou recouvrir d'une 'vitre' (magasins de bricolage). Attention : faire arrondir ou poncer les bords de la vitre.

    - Pour apporter une touche de couleur, je peindrais pieds et dossier des chaises dans un ton différent : blanc, vert, ocre, bleu, ... Choisissez vos couleurs préférées :-). Recouvrir l'assise en osier de 4 jolis coussins identiques attachés au dossier, dans le tissu duquel se retrouve les couleurs choisies. Ou commencer par l'achat des coussins/tissu et assortir la couleur des chaises.

    - Poncer, peindre les 2 cadres dans 2 tons différents (voir ceux choisis pour les chaises). Les regrouper sur le mur dans le prolongement de la porte.

    - Au dessus du radiateur, placer une petite étagère sur laquelle regrouper les produits du petit déjeuner ou de la vaisselle blanche. Ou y accrocher un panneau de MDF recouvert de peinture 'ardoise' pour y inscrire, le menu, les achats à effectuer, des petits mots, etc.

  • Evelyne
    6 år sedan

    Suite :-)
    Regrouper certains produits d'utilisation courante dans un panier en osier.


  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    pour emif
    je n'arrive pas à voir votre plan. pouvez vous mettre une photo ? merci
  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    merci Évelyne pour vos idées. la napple n'est plus dur ma table depuis longtemps. j'ai préféré laisser les pieds comme ils étaient et j'ai peint le plateau en gris foncé limite noir. c'est sympa mais il me manque toujours du rangement. si je ne mets pas d'îlot, il faudrait des meubles hauts côté plaques
  • Emi F
    6 år sedan
    Je n'arrive pas à mettre le lien
    le sujet est Projet cuisine vos avis sur le rendu
    Si vous ne trouvez pas, je mettrai la photo mais en fin de journée (je suis sur téléphone)
  • williamhardy78
    6 år sedan
    Bonjour Isabelle,
    Pourriez vous ajouter un plan avec les côtes de votre cuisine ?
  • Sylvie G
    6 år sedan

    Au delà de l'ajout de meubles huats, pour gagner du rangement, vous pourriez probablement aussi optimiser l'espace derrière la porte où vous avez posé des étagères : meuble fermé de fable profondeur "toute hauteur" (mais il faut fermer la porte pour y accéder), ou colonne faible largeur avec des rangements tiroirs,

  • Evelyne
    6 år sedan

    Pourquoi pas un meuble haut derrière la porte, avec intérieur coulissant ? Il permet beaucoup de rangement, l'ilôt en aura moins.

  • Evelyne
    6 år sedan

    Ou déplacer le frigo à côté de la fenêtre, ce qui dégage un coin où vous pouvez installer une étagère ouverte ou avec volet coulissant, ouverture vers le plan de travail bien sûr :-). Vous la posez sur un caisson affleurant le plan de travail. Vous récupérez un grand volume de rangement.

  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    bonjour et merci pour vos réponses. il n'y a que 23 cms de profondeur derrière la porte et j'ai plutôt besoin dun tiroir supplémentaire et de rangement pour saladiers, tupperware etc....
  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    mon frigo est vraiment costaud. 80 cms de largeur et il ferait trop gros à côté de la fenêtre à mon avis.
  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    si je ne mets pas d'îlot je pense vraiment mettre un micro onde hotte u dessus de la plaque ce qui va alléger mon plan de travail et un meuble ou deux de chaque côté. qu'en pensez vous ? pour la table peut être une nouvelle table ronde avec pied centrale plus moderne.
  • hzdeleted_28474181
    6 år sedan

    Bonsoir,


    Eh bien je vois que mon message a relancé la discussion ! Formidable !


    Pour ce qui me concerne, je ne mettrais pas de micro-ondes, car c'est un appareil qui détruit les molécules des aliments ce qui n'est pas formidable pour la santé. Cela vous ferait déjà de la place en plus !


    Pour la table, il y a peut-être moyen de moderniser celle que vous avez, comme le proposait Evelyne, peut-être en la lasurant avec un blanc doux...


    Pour les chaises, j'ai vu des chaises peintes en violet clair et c'était très pimpant...


    Bonnes décisions à vous !

  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    j'ai déjà un micro onde que j'utilise avec parcimonie et je veux en conserver un. Par ailleurs je n'aime pas vraiment les meubles blanchis et le style shaby chic. dans mon salon j'ai quelques vieux meubles de famille que je conserve tels quels.
    concernant les mesures de la pièce, elles sont sur mon premier message. j'envisage aussi une verrière entre ma cuisine et mon salon qui est côté table....voilà vous savez tout ou presque et encore merci de vos idées même si je n'adhère pas à toutes....c'est ce qui est sympa ici....chacun y va de son idée de façon positive
  • Evelyne
    6 år sedan

    Oui, j'ai vu que votre frigo est costaud :-) A moins, qu'il soit trop difficile à déplacer, mettez-le à côté de la fenêtre. Après 2-3 jours vous déciderez. Il est souvent nécessaire de déplacer/placer des meubles pour 'y voir plus clair' :-). Vous pourriez coller sur le côté du frigo, un miroir plus ou moins haut qui refléterait la verdure de votre jardin.
    L'avantage d'une table : vous pouvez la bouger, ce qui ne sera plus compliqué avec un ilôt. Oui, une table contemporaine blanche avec un pied central, est une excellente idée.

  • lea_dubonet
    6 år sedan

    Bonjour.
    L’idée de l’îlot n’est pas mal. C’est joli et surtout moderne. Le seul petit
    souci, c’est que vous pourrez manquer d’espace. Pour un bon rendu, vous devriez
    opter pour un petit modèle, mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant pour
    5 personnes. Finalement, je pense que le mieux serait de garder la table ronde
    et de la rénover. Qu’en pensez-vous ?

  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    elle me sort par les yeux cette table chez moi depuis 30 ans ;).....pour l'îlot, nous serons 4 autour et de temps en temps 5 mais pas souvent....
  • sonjab1
    6 år sedan
    Bonjour, vous pouvez peut-être déplacer le retour de votre cuisine (toute la partie four, plaque...) au milieu de la cuisine qui constituera votre îlot en le doublant en profondeur pour pouvoir vous y installer pour manger.
    Pour des rangements supplémentaires, des rangements hauts sur toute la hauteur du côté évier. Je déplacerai le frigo à l’opposé de la pièce permettant de mettre des meubles supplémentaires à la place vacante et je mettrai une porte coulissante à la place d’une battante pour fermer la cuisine.
  • Isabelle Liniere
    Författare
    6 år sedan
    merci mais cela ferait des travaux supplémentaires, apport d'électricité sur l'îlot pour la plaque et le four et en plus je n'ai pas envie de manger le nez sur la plaque ;)...mon mari ne souhaitant pas d'îlot, il me reste à le convaincre de changer la table et les chaises dans un premier temps. merci à tous.
  • Evelyne
    6 år sedan

    Table blanche ronde : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40063632/

    Table rectangulaire à rabats : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/70290223/

    Ikea vend également de jolies chaises : en plexiglas transparent, en bois blanc ou noir, en plastique, empilables, etc.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.