sssensiiia

Que faire de cet énorme buffet ?

Sssensiiia designer
6 år sedan
senast redigerad:6 år sedan

Je pensais le repeindre, en blanc, pour la luminosité de la pièce mais j'hésite, il est en bois ébène, après je ne sais pas si il peut valoir quelquechose ..

Que me conseillerez-vous ?

Kommentarer (16)

  • PRO
    La maison d'Anne-Sophie
    6 år sedan
    Bonjour
    pour pouvoir vous faire une réponse pertinente pourriez-vous répondre à ces questions:
    quel est votre intention première, le garder parce que ce meuble a une valeur sentimentale et donc le relooker, changer complètement de mobilier pour donner une autre ambiance à la pièce?
    que rangez-vous dans le meuble?
    pourriez-vous prendre en photo l'autre côté de la pièce
    merci pour vos réponses
    Sssensiiia designer thanked La maison d'Anne-Sophie
  • PRO
    La maison d'Anne-Sophie
    6 år sedan
    comment est l'intérieur de votre meuble et qu'est-ce que vous y ranger?
  • PRO
    La maison d'Anne-Sophie
    6 år sedan
    en fonction de votre meuble je voulais vous proposer d'enlever quelques façades pour que cela fasse comme des niches. ca permettrai de le rendre visuellement moins "lourd" .
    ensuite le repeindre est l'idéal, mais pas en blanc. pourquoi pas un gris perle? du coup je vous invite a peindre les pieds de votre table dans la même couleur.
    la nappe est une bonne idée surtout que cela vous permet de varier et mettre une autre couleur ou du motif.
  • PRO
    La maison d'Anne-Sophie
    6 år sedan
    je ne mettrai pas de couleur sur votre meuble pour l'alléger esthétiquement. Juste une couleur unie et claire.
    autre chose comme je vois votre cheminée pourquoi vous n'avez pas mis le salon a cote de la cheminée?
    Si vous bricoler un peu vous pouvez transformer votre buffet en meuble TV en ouvrant les 3 placards du milieu. Qu'en pensez vous?
  • Sssensiiia designer
    Författare
    6 år sedan

    Bonjour et merci pour vos réponses,

    je vais réfléchir à ces propositions, enlever des façades me parait une bonne idée, du coup je pourrais tapisser ou peindre l'intérieur.

    Malheuresement je ne suis pas assez bricoleuse pour plus de changements, mais merci pour ces idées.

  • PRO
    Relook Déco
    6 år sedan

    Bonjour ...Vendre votre meuble, en l'état actuel du marché ne vous rapporterez rien car le marché du meuble ancien s'est un peu écroulé hors mis peut être des pièces de très grande valeur....Est ce que ce meuble est en deux parties? si oui séparez vous de la partie haute pour conserver uniquement la partie basse, pour en faire un buffet bas ou un meuble TV.Je n'ai plus la photo du meuble entier "avant" mais je vous ai mis une photo qui y ressemble. Pour masquer les trous d'accroches du haut, ça demande un peu de technique car nous n'avons pas réaliser ça avec uniquement de la pâte bois, cependant voyez le résultat !! ce meuble est à présent dans une décoration très contemporaine alors qu'initialement il était massif, dans une déco classique et sombre.

  • Sssensiiia designer
    Författare
    6 år sedan

    Oui ce meuble se sépare, il est fait de 2 blocs d'ailleurs, c'est une très bonne idée, j'y avait pensé, mais je ne savais pas quoi faire de la partie haute à vrai dire.. elle va peut être finir en rangement de garage peut être .. ! En tout cas merci pour vos conseils !

  • PRO
    Relook Déco
    6 år sedan

    Avec plaisirs...

  • Coco
    6 år sedan
    Bonjour ..je vais carrément aller à l'encontre des propos tenus plus haut ,dslée ! :)
    Je trouve que l'originalité aurait été de lui retirer effectivement quelques portes pour l'alléger ,mais de le peindre totalement en blanc pour le "gommer " et faire du ton sur ton avec votre mur blanc !
    Ne s'en seraient dégagés visuellement que les objets posés à l'intérieur par la suite , et ça ne serait pas plus mal !
    Pour le coup ,la table devrait y "passer" aussi avec un plateau blanc et des pieds grège..ou gris perle ..ou inversement à votre convenance...les pierres de la cheminée auraient pris les mêmes teintes ...
    Vous allez dire que ça ne suit pas l'esprit de votre salon ...mais vos meubles de salle à manger existent ..j'ai cru comprendre que vous vouliez faire avec ..donc autant jouer le jeu dans leur transformation..le salon suivra !! ;)
  • Coco
    6 år sedan
    C'est clair par contre qu'il faudra changer les chaises !!,,
  • Sssensiiia designer
    Författare
    6 år sedan

    Oui le blanc était ma 1ère idée, en entier ou juste la partie basse du coup je vais voir.

    Pour la table je voulais carrément enlever les pieds et en acheter des en "epingle" :

    comme ceux-ci ! J'ai juste peur qu'ils ploient sous le poid du plateau, donc j'hésite !!

    Et les chaises elle passent je trouve, mais je vais acheter celle ci je pense :

    :) haha


  • Coco
    6 år sedan
    Je crains effectivement pour le poids du plateau..donc je ne le ferai pas d'autant que la stabilité des pieds de votre table est confortée par une traverse !
    Si vous séparez le haut du bas, je ramènerai la partie salon du côté de la cheminée pour un coin bien douillet , comme suggéré plus haut !
  • Sssensiiia designer
    Författare
    6 år sedan

    oui c'est risqué... Pour le coin salon ce n'est pas possible car il serai trop petit la porte vers le salon est beaucoup plus proche de ce coté, ainsi le canapé se retrouvrai en plein milieu de la piece

  • Coco
    6 år sedan
    Bien..restons dans ce coin alors pour la salle à manger ...du coup je pense que votre buffet aurait tout intérêt à être exploité entièrement , ne serait ce que pour les rangements !..à vous de voir !..;)
    Bon choix les chaises !!..
  • Sssensiiia designer
    Författare
    6 år sedan

    merci !

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.