laurence_jovet

La chambre dortoir fait son retour !

La famille s'agrandit ou se recompose. Il va falloir rentabiliser chaque centimètre et recoin de nos chambres. Pour une question d'ergonomie et de fonctionnalité, de plus en plus de familles passent maintenant aux chambres "dortoir".

Pour ce projet, la chambre était également destinée à une famille recomposée avec l'arrivée d'un bébé.

Et vous avez-vous déjà pensé à une chambre dortoir, pour chez vous ou une maison de vacances ?

Appartement Ax-Les-Thermes · Mer info

Appartement Ax-Les-Thermes · Mer info

Oui, nous avons une chambre dortoir chez nous ; dans ce cas, partagez-nous vos photos
non, nous préférons que chaque enfant dispose de sa chambre
Pourquoi pas, c'est une idée...

Kommentarer (13)

  • Alexandre Robert
    6 år sedan

    Super façon d'optimiser l'espace, mais jusqu'à quel âge les enfants vont être d'accord. Mais c'est vrai que c'est une super idée.

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Alexandre Robert
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Författare
    6 år sedan

    @Alexandre, merci ! L'idée était aussi d'éviter des lits superposés et de disposer d'un bel espace de jeu central. Les têtes de lit assez hautes et la disposition en quinconce permettent à chaque lit de disposer d'une intimité relative les uns par rapport aux autres. Essai concluant avec des enfants jusqu'à 10 ans...

  • PRO
    Mikael Seban architecte
    6 år sedan

    Pour des enfants avant 12 ans, c'est une super motivation, mais pour des ados adultes je n'y crois pas trop ... du coup penser à un aménagement souple qui puisse être évolutif

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Mikael Seban architecte
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Författare
    6 år sedan

    @Couronne sauvage : merci pour ce témoignage pétillant et joyeux, que je partage pour les souvenirs de vacances...

  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Författare
    6 år sedan

    @Mikael : merci pour votre avis. Tout dépend des ados en question et de leur entente. J'ai l'exemple d'amis qui se sont retrouvés à 5 enfants dont 3 filles avec des âges proches. Ils ont déménagé pour que chacun puisse disposer de sa chambre, et les filles ont décidé de rester ensemble à 2x 15 et 17 ans. Les garçons ont préféré avoir leur espace, mais il peut leur arriver de "camper" en chambre commune. Donc, oui la flexibilité est préférable mais finalement assez facile à mettre en oeuvre avec les enfants, petits et plus grands...

  • PRO
    Espace Design
    6 år sedan

    super idee!

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Espace Design
  • PRO
    lclab * architecture * architecture d'intérieur
    6 år sedan

    Très bonne idée, notamment à Paris où chaque mètre carré est à optimiser!

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked lclab * architecture * architecture d'intérieur
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Författare
    6 år sedan

    Merci !

  • Tribuchalet
    6 år sedan


    Maman de 7 enfants de 22 à 5 ans je suis partisane des chambres dortoirs et vous confirme le bien-fondé de ma théorie ! Les 3 petits sont dans la chambre dortoir en photo, les 2 g

    randes ont une chambre commune et les 2 moyens ont une chambre seule ! Devinez où la plupart se retrouve au moment du coucher ? Dans la chambre dortoir pour être tous ensemble et le matin je ne sais jamais qui dort avec qui et où ! La seule chose dont je suis certaine est qu’en 22 ans je ne me suis quasiment jamais levée la nuit ! Magique !

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Tribuchalet
  • Laurence Jovet
    6 år sedan

    Merci pour ce témoignage très actuel qui offre une vision différente sur nos habitudes de vie ! Bonne journée .

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Laurence Jovet
  • PRO
    Etoféa
    6 år sedan

    Le concept dortoir est une belle idée à mon sens pour les maisons de vacances ou les enfants sont ravis de partager des moments entre eux.

    On pourrait aussi imaginer des systèmes de cloisons mobiles en rideaux permettant de créer des espaces ouverts ou fermés selon les besoins et les envies.

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Etoféa
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Författare
    6 år sedan

    Merci Etoféa ; personnellement, je préfère éviter l'usage de rideaux/voilages à proximité des lits pour enfants, à cause des risques d'étouffement que cela représente. Mais en version "adultes", pourquoi pas....

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.