raphael_lerloy

Conseil pour choisir sa source de chaleur ?

raph lerloy
6 år sedan

Bonjour chers internautes,


J'ai des questions concernant un type de système de chauffage.

Pour la petite histoire, j'aide mon père de 60 ans à aménager sa nouvelle maison qui n'est pas équipé encore de chauffage. Je voudrais donc avoir des conseils pour choisir au mieux le type de chauffe eau à installer. Mon père avait dans son ancienne maison un chauffe eau electrique mais qui consommait beaucoup d'energie. En faisant mes petites recherches j'ai repéré le chauffe eau thermodynamique

Est-ce vraiment écologique ? Combien un ballon peut-il couter pour 2 personnes (j'ai vu 2000€) ? Peut-on bénéficier de subventions ? Combien de temps faut-il compter pour une installation ?


Merci à tous pour vos conseils !


Bonne journée :)


Kommentarer (3)

  • PRO
    Antoine LEJEUNE / Architecte d'intérieur
    6 år sedan

    Bonjour, regarder le système twido sur twido.fr, c'est un chauffe eau qui peut se présenter sous un combiné WC chauffe eau et qui a la compétence de calculer après une période de 3 semaines, la quantité d'eau utilisé par le foyer matin, midi et soir. Sur cette base le chauffe eau ne chauffe que la quantité d'eau nécessaire, vous faisant économiser 30 à 40% d'énergie.

  • PRO
    SARL SBB
    6 år sedan
    Ändrades senast: 6 år sedan

    Bonjour,

    Le chauffe-eau thermodynamique combine une
    pompe à chaleur aérothermique à un ballon d’eau. Il capte l'énergie "
    présente dans l'air" il consomme jusqu'à 3 fois moins d’énergie qu'un chauffe-eau
    Electrique.

    Pour les aides et subventions je vous conseille un site : https://www.quelleenergie.fr/simulateur-aides-et-subventions/formulaire?utm_source=adwords-search&utm_medium=text&utm_campaign=ASUC-Notoriete&gclid=EAIaIQobChMIru7Fmvjc2QIVXZ7ACh2DvQOKEAAYASAAEgITD_D_BwE

    Ce système de production d'eau chaude
    présente des points :

    C’est un appareil économique : il permet de
    consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’avec un chauffe-eau électrique

    Il répond à la RT 2012 pour les logements neufs : il utilise une énergie renouvelable

    Son prix d’achat est accessible : aux alentours de 2000€ + main d'oeuvre

    Il est éligible au crédit d’impôt transition énergétique dans le cadre d’une rénovation

    Il respecte l’environnement

    Mais aussi quelques inconvénients dont il faut avoir connaissance :

    Il ne peut pas fonctionner à 100% en énergie renouvelable. L’appareil consomme aussi de l’électricité.

    Le ventilateur présent dans le chauffe-eau peut être bruyant sur certains modèles. Si l ’appareil est installé à proximité d’une chambre, le bruit peut gêner les occupants.

    Il ne peut pas être installé partout. Il doit être posé dans une pièce de 20m3 minimum et non chauffée ou dans un local chauffé inférieur à 20m3 (dans ce cas l’air est prélevé à l’extérieur de l’habitation ou dans une autre pièce)

    Son installation est assez simple (hormis les contraintes de volume de la pièce dans laquelle il doit être posé).

    Faites faire une étude auprès d’un chauffagiste qui pourra vous guider dans votre démarche.

    Je me tiens à votre disposition.

    https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-chauffe-eau-thermodynamiques-n23561/

  • PRO
    Rénovation Sur Mesure
    6 år sedan

    Bonjour,

    Vous parlez de la production de chauffage au d'eau chaude ??


Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.