bfnd

Emmenager une chambre pour 2 petites filles

Awa D.N
6 år sedan

Bonjour


J'ai besoin de conseils pour la disposition des meubles dans une chambre de 13m² destinée à 2 petites filles de 6 ans et 2 ans (bientôt).

Dans cette chambre il faudra :

- 2 couchages : superposés ou non, tant que c'est aéré.

- 2 bureaux (un chacune)

- une armoire : le maximum de rangement possible pour leurs vêtements/chaussures/ draps

- une bibliothèque : elles aiment beaucoup la lecture et ont déjà une bonne collection que je souhaiterai enrichir au fur et a mesure. Je pensais exploiter l'angle en bas avec des étagères sur mesure (DIY possible?).



Par avance merci pour votre aide.




Kommentarer (8)

  • PRO
    Labore
    6 år sedan

    Bonsoir,


    Je me permets de vous joindre une idée d'aménagement qui me paraitrait assez cohérent. Il faudrait pouvoir vérifier bien entendu les différentes mesures avec un relevé précis et des données sur les meubles. Maintenant si une fabrication sur mesure vous parait cohérent, je peux vous y aider également. Bien à vous

    Rémi.

  • Awa D.N
    Författare
    6 år sedan

    Bonjour Labore,

    Merci pour votre réponse.

    je n'ai pas précisé que sur la gauche c'est une fenêtre et non une porte. Donc le bureau 1 pourrait être aligné avec le 2ème.

    je vais essayer quelques configurations avec des outils sur le web peut être

  • PRO
    User
    6 år sedan

    Bonjour bfnd,

    Quand je vois la différence d'âge de vos enfants, je conçois difficilement une cohabitation de proximité aisée.

    Si vous souhaitez que votre grande fille de 6 ans fasse ses devoirs dans la chambre, elle va avoir besoin d'un espace personnel plus important, d'autant plus qu'arrive l'âge de l'apprentissage sérieux.

    Les besoin des filles étant différents, je vous propose donc la division de la pièce, afin de pouvoir préserver un minimum d'intimité à la plus grande.

    Je vous propose de délimiter l'espace de chacune par une cloison vitrée ou ajourée qui laisse passer la lumière, avec lits superposés...ou pas, et bien sûr pleins de rangements, sous le lit, sous la fenêtre, intégrés contre le mur.

    ou


    Ou bien une cloison d'environ 1,5 mètres

    un lit haut pour la grande et un lit bas pour la petite

    Lit combi bureau armoire rangements avec lit de 90.

    Pour la petite de 2 ans


    les articles suivants me paraissent également intéressants:

    [12 solutions pour optimiser une petite chambre d'enfant[(https://www.houzz.fr/magazine/12-solutions-pour-optimiser-une-petite-chambre-d-enfant-stsetivw-vs~73606538)

    [9 astuces de rangement pour une chambre plus ordonnée[(https://www.houzz.fr/magazine/9-astuces-rangement-pour-une-chambre-d-enfant-plus-ordonnee-stsetivw-vs~33845682)

    J'espère vous donner quelques idées complémentaires

    Bonne et belle fin de journée à vous

    Isabelle


  • Awa D.N
    Författare
    6 år sedan
    bonjour arti'sage
    merci bcp pour ces propositions. l'appartement fait 80 m2 et comporte 3 chambres.
    on a la possibilité de les séparer. il se trouve que c'est ce qu'on a fait dans l'actuel appartement et notre 2eme ne dort jamais dans sa chambre. Elles jouent beaucoup ensemble et préfèrent dormir ensemble.

    donc la cloison que vous proposez ne me semble pas adapté à leur profil.

    J'ai pensé aux lits superposés séparables que proposent am pm en me disant qu' en grandissant je peux séparer et transférer un des lits dans la 2eme chambre de l'appart.
  • flower83
    6 år sedan

    Les lits superposés séparables sont une bonne idée. J'aime aussi l'idée du meuble bureau/rangement en longueur proposée par arti'sage, je pense qu'il faudrait le modifier juste un peu pour y loger un bureau double, un peu de rangement et des étagères dans l'angle pour accueillir des livres. Vous pourrez alors mettre une armoire contre le mur à gauche de la porte (en entrant) et un rangement bas pour les jouets sous la fenêtre. Pour cela, les étagères du style Kallax peuvent être une bonne idée pour alterner rangements ouverts et fermés (grâce à des paniers, qui en plus seront faciles à changer si les goûts évoluent).

  • Awa D.N
    Författare
    6 år sedan
    Ändrades senast: 6 år sedan

    Bonjour

    Merci
    flower83. j'ai essayé de reprendre certaines de vos suggestions ci dessous. 2
    essais que j'ai fait (avec powerpoint d'ou le résultat un peu bof mais bon...)
    avec mes questions dessus. Qu'en pensez vous?

    Bureau : rangement ouvert / fermé au dessus. qui pourra faire
    office de bibliothèque du coup (juste le haut de ce bureau sinon le coût risque de
    monter rapidement)

    le bas du bureau : basique plan de travail + un seul rangement au milieu ?

  • flower83
    6 år sedan

    En fait je voyais le bureau double en prolongement des lits, contre le mur avec l'angle pointu.

    Je ne pense pas qu'on taperait dans l'armoire en rentrant, puisqu'elle est un peu décalée par rapport à la porte. Mais on pourrait aussi imaginer de mettre les lits complètement contre ce mur et faire un grand module de rangement le long du mur à l'angle pointu, avec les bureaux contre le mur d'en face comme sur votre proposition.

    Il faudrait quand même prévoir une bibliothèque qui a aussi une partie basse, accessible à la plus petite de vos filles. (D'ailleurs même à 6 ans, un rangement en hauteur risque d'être difficile d'accès. Prévoir un marchepied en tout cas.)

    Awa D.N thanked flower83
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.