alice_turpin43

Cacher un vis a vis

Alice Turpin
5 år sedan



Bonjour,

J'aimerais des idées pour cacher les velux qui ont un vis a vis direct sur mon jardin et ma pièce a vivre ...

Mon voisin fume sa cigarette presque 10 fois par jour au velux de droite, et ne manque pas de faire coucou dès qu'il nous voit ... niveau intimité on repassera !

Nous pensions mettre une arbre palissé dans le fond pour cacher le velux de la maison bleu.

Mais pour le velux de droite on manque un peu d'idée.

Nous allons refaire la couverture de notre terrasse avec un structure auto-portée, les deux gros poteaux sont donc amenés a disparaitres...

Merci d'avance !

Kommentarer (7)

  • PRO
    e-paysages
    5 år sedan

    Paysagiste conseil en ligne, je suis à votre écoute pour vous conseiller. N'hésitez pas à regarder le site https://e-paysages.fr/

  • PRO
    Denis Maloigne Paysage
    5 år sedan

    Bonjour Madame,

    Beau potentiel, pour vous conseiller nous avons besoin de plus de renseignements, vos gouts, usages, région, dimensions...

    N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

    Bien cordialement,

  • Math 9
    5 år sedan
    Bonjour,
    Peut être l installation d une pergola ou un palmier en pot...
    J ai un peu le même problème chez moi difficile de cacher le vis à vis sans perdre en luminosité..
  • PRO
    Nicolas Schindler
    5 år sedan

    Bonjour,

    c'est vrai qu'il nous manque quelques informations pour compléter le diagnostique.


    Cependant, concernant l'arbre palissé au fond de votre terrain, l'idée est bonne mais attention à ce que vous pourriez choisir. En effet, vue la taille de votre jardin, il faut éviter de prendre des essences qui grandiraient trop. Sinon vous allez devoir tailler souvent et risquer des problèmes avec le voisinage. Je vous conseille de prendre des arbustes conduits en tige, c'est à dire qui ont un tronc principale et des branches feuillées au-dessus. Un petit arbre qui ne dépassera jamais les 6 à 8 m suivant les plantes. Dans ce cas, il y a le troène (ligustrum japonicum sur tige, il est persistant), le laurier du Portugal (sur tige également et persistant) par exemple.

    Pour le velux de droite, c'est effectivement plus compliqué.

    Les idées de Math 9 peuvent être intéressante. La pergola avec grimpante le long de votre palissade bois, sur une largeur d' 1m devrait donner un bon résultat. Le pot avec un palmier ou autre peut aussi fonctionner sauf que ça ne vous masquera pas complètement et ça risque d'être plus assombrissant encore que la pergola.

    Sinon un second arbuste sur tige, positionné judicieusement, en recul dans votre jardin, pourrait également être efficace, sans trop assombrir l'intérieur. En plus cela vous fera un peut d'ombre en été, et vous permettra de garder l'espace libre au sol.


    J'espère que ces idées pourront vous être utiles !


    Cordialement

  • Grain de Sel
    5 år sedan

    Un arbre ou un arbuste met beaucoup de temps pour grandir.

    Une pergola, une gloriette ou des arcades avec des plantes grimpantes serait une solution.

    la glycine pousse très vite.

    En positionnant votre structure dans la ligne de vision, vous seriez rapidement à l'abri des regards indiscrets.




  • PRO
    Erell et Rozanne - Jardins essentiels
    5 år sedan

    Bonjour

    A mon avis, pourquoi ne pas jouer des volumes avec un mélange d'arbustes et d'une pergola.

    Je pense qu'un arbre planté vers le milieu du terrain serait intéressant car il vous cacherait ce velux et votre indélicat voisin et permettait de créer un scène intéressante dans votre jardin. il convient de penser globalement le projet pour que tous soit parfaitement intégré.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.