js_n6

jardin : quel est le nom de cet arbre ?

Justine Carré
5 år sedan

Bonjour,

J'ai photographié cet arbre dans un jardin très loin de chez moi (le propriétaire était absent, hélas).

J'ai eu un coup de foudre végétal mais je n'arrive pas à l'identifier avec "google image" ou sites de botanique. Une bonne âme pourrait-elle m'aider car je le voudrais vraiment dans mon jardin ?

Il est si beau avec son tronc charbon et ses fleurs sentent divinement bon.





Merci infiniment.


Kommentarer (7)

  • Coco
    5 år sedan
    Cela pourrait être un seringat ...je sais qu'il peut monter jusqu'à trois mètres mais j'ai un doute sur l'épaisseur du tronc !?
    Mais où sont les jardiniers de Houzz ??!..:)
    Justine Carré thanked Coco
  • Justine Carré
    Författare
    5 år sedan

    Merci pour votre précieuse aide.

    Si l'écorce est noire charbon, c'est bien lui. :)

  • PRO
    Atmosphere
    5 år sedan

    Je pencherai plus pour un cognassier. vu la forme arrondie des feuilles et la taille de l'arbre

    Justine Carré thanked Atmosphere
  • PRO
    Atmosphere
    5 år sedan

    Peut être un cornouiller

    Justine Carré thanked Atmosphere
  • Justine Carré
    Författare
    5 år sedan

    @Atmosphere : merci pour la piste: il y a 50 espèces de cornouiller, je vais donc éplucher les photos. J'ai un cornouiller sanguin que j'adore, surtout l'hiver avec ses branches rouge vif qui émergent de la neige.


  • PRO
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
    5 år sedan

    Au premier regard je dirais un cognassier, mais peut être il s'agit bien d'un cornouiller....

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.