hzdeleted_53196151

Aide pour la rénovation d'un plateau de 55 m2 en petit T3

User
5 år sedan

Bonjour,

Nous sommes en cours d'acquisition d'un appartement constitué d'un lot de 14 m2 carré et d'un lot de 40 m2 rectangulaire communiquant par une porte. Nous souhaiterions avoir une chambre de 9 m2 et une petite chambre permettant d'accueillir un bébé dans un premier temps puis un enfant jusqu'à 5-6 ans en plus d'un salon cuisine. Idéalement, nous aimerions également faire un petit dressing.

Les deux contraintes que nous ayons est que le mur entre les deux lots est un mur porteur et que les évacuations d'eaux domestiques et vannes ne pourront avoir lieu qu'au niveau du cercle bleu foncé dessiné sur le plan ci-dessous.

Précisions: les fenêtres sont toutes situées sur le mur gauche sur le plan et nous avons une entrée double porte à droite du plan du lot de 14 m2 que nous allons condamner. La porte d'entrée serait située au du léger dégagement en bas à droite du lot de 40m2 (lot rose).

Avez-vous des idées d'optimisation?

Merci par avance pour tous vos conseils.

Morgane




Kommentarer (35)

  • PRO
    VOLUMES & SURFACES
    5 år sedan

    Quelle hauteur sous plafond ? quelle date de construction de l'immeuble ? quel étage et exposition ?

  • User
    Författare
    5 år sedan

    2m90 sous plafond

    Construction: 1875

    2ème étage

    Expo Est

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan

    Bonsoir,

    Pouvez vous indiquer un peu plus précisément où se trouvera la porte d'entrée?

    Vos allèges ont quelle hauteur?

    Vous dites eaux domestiques et eaux vannes...qu'est-ce que "eaux domestiques"?

    Les autres choses qui semblent être des gaines, correspondent à quoi?

    Vous souhaitez 2 petites chambres pour des enfants et le reste en salon/SàM/cuisine (couchage parents)?

    Si vous n'avez vraiment que l'accès à une seule gaine, ça ne va pas être évident, surtout selon les dessins des fenetres.

    Quelques photos?

    bon courage,

    Lynn

    User thanked I F Rénovation
  • User
    Författare
    5 år sedan

    Bonsoir,


    Vous trouverez ci-après des photos et ci-dessous les réponses à vos questions :


    - la porte d'entrée se trouve à droite du mur porteur entre les deux lots bleu et rose. En fait à droite du plan se situe le palier des escaliers.


    - je ne saurais pas dire exactement la hauteur mais les photos ci-dessous devraient vous aider.


    - j'entends par eaux domestiques les eaux de la cuisine, lave vaisselle, douche, lave linge.


    - autres gaines : il nous a été indiqué qu'il s'agissait probablement de conduits de cheminée.


    - nous souhaitons 1 chambre parents de 9m2 et 1 petite chambre qui nous permettra d'accueillir un bébé d'ici plusieurs années et jusqu'à ses 5-6 ans et un salon/SàM/cuisine.


    - en réalité, il existe un autre point d'évacuation d'eau à côté de la fenêtre du lot bleu mais je crois querella part dans la colonne des eaux pluviales et il me semble que c'est interdit maintenant (vous verrez sur les photos que jusqu'alors l'évier s'évacuait par cette évacuation).







  • Marine
    5 år sedan

    wahou la luminosité ! et le parquet, s'il est récupérable, peut être un atout esthétique majeur !

    User thanked Marine
  • Lll Lll
    5 år sedan
    les fenêtres de la façade peuvent changer d'emplacement ou non?
  • User
    Författare
    5 år sedan

    Bonjour,

    On ne souhaite pas rentrer dans de tels travaux. D'autant plus que cela requiererait des autorisations administratives, formalités dans lesquelles nous ne souhaitons pas nous embarquer.

  • Lll Lll
    5 år sedan

    variante avec contraintes précitées

    User thanked Lll Lll
  • Lll Lll
    5 år sedan

    variante avec contraintes précitées

    User thanked Lll Lll
  • User
    Författare
    5 år sedan

    Merci pour votre proposition LII LII. Comment apporter vous la lumière dans le coin bébé?

  • Lll Lll
    5 år sedan
    le mur séparant le coin bébé et la chambre prts peut être soit d'une hauteur de 2m ou moin soit traité par un matériaux transparent.
    User thanked Lll Lll
  • User
    Författare
    5 år sedan

    Merci LII LII.


    Existe-t-il des matériaux transparents laissant passer la lumière mais flou pour ne pas voir l'autre pièce comme c'est le cas d'une vitre?

  • Lll Lll
    5 år sedan
    pave de verre /panneau en verre sablé. ..
  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan

    Bonsoir Morgane,


    J'ai laissé votre projet mûrir un peu, pas évident. Les photos aident, mais la faisabilité réelle de ma proposition doit être contrôlée par rapport aux emplacement des montants fixes des grands ensembles vitrés. J'ai aussi peur que vous avez encore un poteau ou gaine à droite de la porte, qui n'ést pas sur votre plan, et du coup...ni sur le mien. Donc, il faut reculer la cuisine un peu et aussi créer un placard pour le tableau électrique. (sur mon plan, mettre le frigo plutôt coté façade - tout miroiter).

    Ça entre en peu au chausse pied, mais je pense que c'est assez habitable.

    Traitez la cuisine en "boite dans la boite" afin que les cloisons ne montent pas jusqu'au plafond.

    L'ancien espace avec l'évier pourrait facilement devenir votre chambre avec une salle de bains attenante.

    La pièce du fond est très fine, mais ira bien pour un enfant de bas age. Sans travaux, vous pouvez revendre un vrai 3P.


    bonne soirée,

    Lynn

    User thanked I F Rénovation
  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan

    Désolé, c'est la seule image que je trouve d'une cuisine "dans une boite" mais ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête.


    Reforma en piso en el centro de Badalona · Mer info

    L'autre chose que vous pouvez faire est de la mettre sur une estrade avec 2 marches et intégrer du rangement par tiroirs en dessous, toujours plus utile que pas de rangement. (chaussures, affaire de fêtes, classement papiers à archiver, etc...)

    User thanked I F Rénovation
  • julie Maretraite
    5 år sedan





  • Marine
    5 år sedan

    WAHOU Lynn, j'adore !

    c'est aéré, il y a des rangements, et j'imagine sans peine la cuisine "boite" pas loin des magnifiques fenêtres !

    User thanked Marine
  • julie Maretraite
    5 år sedan
    Ändrades senast: 5 år sedan

    Comme toujours...

  • fabienne berenguier
    5 år sedan

    C'est très chouette !!

  • User
    Författare
    5 år sedan

    Merci Lynn pour vos idées. Comment peut-on vérifier la faisabilité de la pose d'une cloison sur les fenêtre?

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan

    Avec une visite.

    User thanked I F Rénovation
  • User
    Författare
    5 år sedan

    Lynn,

    Je dois passer à l'appartement demain à 15h30 car un plombier vient. Seriez-vous disponible?


  • PRO
    VOLUMES & SURFACES
    5 år sedan

    Je serais allé dans votre sens Lynn. pensez toutefois au placard vestiaire et à une cuisine ouverte certes, mais qui ne laisse pas voir le « désordre » et qui s oublie lorsque on passe au salon.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan

    C'est jouable, mais ça dépend si vous êtes en Île de France. J'ai rdv à 18h à Clichy.

    User thanked I F Rénovation
  • User
    Författare
    5 år sedan

    C'est dans le 11ème arrondissement à Paris.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan
    Ändrades senast: 5 år sedan

    un coup de ligne 4 et de ligne 6, mon téléphone portable et sur ma page

  • User
    Författare
    5 år sedan

    Je vous envoie un SMS

  • Christy .
    5 år sedan

    Maintenant que Lynn est sur l'affaire, donnez nous des nouvelles.

    Le plan proposé par Lynn est juste incroyable. Dans 55m2, vous avez un vrai 3 pièces avec un bel espace de vie .

  • User
    Författare
    5 år sedan
    Malheureusement pour l’instant le compromis de vente tarde à se signer.
  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan

    Pour le moment, je suis passée juste pour un conseil...l'espace est génial avec énormément de potentiel. Je croise les doigts pour que l'AG et le compris se passent bien pour Morgane.

    Je serai ravie de l'aider à créer un nid douillet pour sa famille, mais je la laisse négocier la vente...

    bonne journée,

    Lynn

  • Christy .
    5 år sedan

    Désolée Morgan, je pensais que l'acquisition était actée.

    Bon courage, on croise les doigts pour vous, je suis certaine que bientôt vous Nous apporterez de bonnes nouvelles... : )

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan
    Bonjour Morgan
    J'espère que l'AG s'est bien passée.
    Je vous souhaite un très belle année 2019!
    Lynn
  • User
    Författare
    5 år sedan

    Bonjour Lynn,


    Je vous remercie et vous retourne vos voeux.


    Nous avons signé le compromis et choisi le plan définitif. L'AG s'est très bien passée, les copropriétaires sont charmants.


    Bonne journée,

    Morgane

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan

    Génial! Postez votre avancement, toujours bien de voir comment les projets évoluent!

    bonne soirée,

    Lynn

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.