sabrinalasouris

Le dilemme des tailles de porte

Bonjour,


J'ai un casse tête à résoudre. Je rénove actuellement un appartement de type ancien avec un couloir qui dessert 4 pièces différentes (donc 4 portes).


Comme la grande majorité des appartements ancien, les portes standard ont une hauteur supérieure aux portes standard: elles font en général 220 cm là où les portes standard sont de 204 cm.


Le soucis est qu'une pièce de ce couloir a une porte standard alors que les autres non. Je trouve la perspectives vraiment moche du coup.


Auriez-vous des conseils pour rendre cela plus sympa? Ou des adresses pour acheter une porte qui convient?


En effet, la solution simple serait d'acheter un bloc porte de 220 cm mais je n'en trouve pas, il faudrait passer sur du sur mesure et les prix qu'on m'annonce sont un peu prohibitifs (1200EUR...).



Merci à tous,






Kommentarer (10)

  • Michel GILI
    5 år sedan

    Bonsoir

    Ce qui choque c'est la hauteur différente des 2 couvres joints moulurés.

    Une solution à faible coût ; récupérer dans l'appart sur une autre porte des couvres joints identiques , rehausser le couvre joint du haut à hauteur du voisin , combler les vides de cotés par les couvres joints récupérés en respectant une coupe à 45°, On aura ainsi l'impression d'un placard à 2 portes voici ce que cela pourrait

    donner. Si pas de récup sur place une moulure approchante pourra sans doute être trouvée en bricolage ,il suffit d'emporter un échantillon .

    Bonne chasse , c'est une affaire d'une centaine d'euros maxi et quelques heures de travail mais quand on aime.....

    Bonne chasse.

  • Sabrina la souris
    Författare
    5 år sedan
    Merci beaucoup. Ce sont vraiment de bonnes idées à bon prix.

    J’aime bien l’idée du placard mais le couloir va être peint tout en blanc (pb de luminosité dans l’appartement) donc j’ai peur que le trompe l’œil ne soit pas aussi efficace en blanc qu’en couleur.

    Par contre l’idée des moulures peut être fait facilement. Dans tous les cas cette petite porte est cassée donc nous devons en racheter une. J’hésite alors entre une porte plane ou une moulurée même design que les anciennes (voir photos) mais en plus petite.

    A savoir que la porte juste à côté et la cuisine et nous envisageons de mettre une porte coulissante type atelier.

    Du coup qu’est ce qui vous semble le mieux pour la petite porte? Porte plane ou moulures?

    Porte couloir côté gauche et porte similaire mais petite
  • Sabrina la souris
    Författare
    5 år sedan
    Arf désolé pour les fautes d’orthographe (correcteur automatique du téléphone!!!)
  • Michel GILI
    5 år sedan

    Si vous choisissez une porte à moulures en 204 vous perdrez l'effet double placard ,mieux vaut une porte plane . si vous laquez vos moulures et vos murs en satiné ,l'effet sera présent .

  • PRO
    User
    5 år sedan

    Bonjour,


    Vu que votre couloir a conservé le style ancien mouluré, qu'il va être peint en blanc et que la porte adjacente (cuisine) va devenir une porte coulissante avec vitrage atelier, j'opterais pour une porte hauteur 204cm moulurée pour garder le style général.

    En revanche, au lieu d'essayer de camoufler la différence de hauteur, je jouerais sur la différence justement. Si tout est peint en blanc avec une porte atelier, je peindrais la petite porte en question ainsi que ses moulures dans un couleur qui tranche (la même que le châssis du vitrage atelier?).

    Vous en feriez un élément à part et la différence de hauteur ne serait plus une disgrâce visuelle. Cela permettrait en prime de donner un rythme au couloir et éventuellement de créer une connexion avec la cuisine si peint dans la couleur du châssis (si autre que blanc).


  • Sabrina la souris
    Författare
    5 år sedan

    Merci à tous pour ces excellentes idées.. Ça me donne plusieurs options.


    Du coup étant donné que les portes atelier existent en 220 ou 204 j'ai un doute sur la taille qui irait le mieux. Vous me conseillez quoi : un côté de portes à 204 et un autre à 220 ou tout à 220 et juste une porte à "effacer" en 204?


    @bysenses: J'aime bien cette idée de couleur. La porte atelier serait noire mais j'ai un peu peur de faire toute la porte des WCs en noir à cause de l'entretien mais surtout pour assombrir mon couloir. L'appartement n'étant pas très clair j'essaie de minimiser les touches très foncées.


    Du coup je me demande si ça marche pareil si seul les moulures autour de la porte (moulurée ou pas) sont peintes en noir?



  • PRO
    Volumexpert
    5 år sedan

    Je suis assez d'accord avec bySenses pour marquer la différence plutôt que de chercher à la cacher, le résultat est très souvent bien meilleur.

  • PRO
    User
    5 år sedan

    Bonjour,

    Je comprends votre inquiétude de perdre en luminosité avec une porte entièrement noire.

    On a toujours tendance à vouloir tout rendre plus lumineux, donc tout peindre en blanc et craindre l'ombre. C'est bien dommage car la lumière ne fonctionne pas sans l'ombre et les résultats sont souvent surprenants.

    Cela étant, si vous installez une porte avec vitrage atelier noir pour la cuisine, graphiquement l'alternative intéressante serait d'installer une porte 204 moulurée pour les WC - je maintiens ;) - et de peindre en noir les moulures porte + autour. Vous auriez un rappel de couleur et de graphisme : cela constituerait un ensemble au sein du couloir sans en faire un élément trop fort et trop sombre.

    Bon courage et belle journée!

  • Sabrina la souris
    Författare
    5 år sedan
    Merci pour toutes les idées!!! C’est vrai que la couleur sombre qui plus est , fait peur mais les moulures autour pourquoi pas....
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.