annesophie39

Modernisation d’une cuisine suite à l’acquisition d’une maison

CLEHOME DECO
5 år sedan

Bonjour la communauté.


Suite à l’acquisition de leur première maison, un couple de trentenaire souhaitait rénover entièrement les pièces à vivre de leur habitation.


Cuisine avant

Cuisine avant transformation · Mer info


L’objectif du projet : Ouvrir la cuisine sur le salon.


Le travail réalisé : La cuisine a été entièrement refaite en s'ouvrant sur le salon dont le sol qui était carrelé a été recouvert de béton ciré de la même couleur que pour les plans de travail de la cuisine. Un style très moderne en noir et gris a été opté pour cette rénovation.


Cuisine après

Cuisine noire et grise · Mer info


Avant/après du sol

Rénovation d'un salon / cuisine · Mer info



Coin cuisine · Mer info



Et vous, êtes-vous plutôt partisans d’une cuisine ouverte ou fermée ?

Partagez-nous vos photos !

Kommentarer (18)

  • Silvia Carcamo
    5 år sedan

    wow! congrats!

  • PRO
    PVE Archi Studio - Pierre Verscheure
    5 år sedan

    Cuisine ouverte évidemment, car c'est un lieu de convivialité du moment qu'on aime la 'cuisine'. Vous verrez de plus en plus de restaurants avec leurs cuisines 'transparentes'. La contrainte des 'odeurs' est résolue évidemment avec une bonne hotte.

  • Pauline Foray
    5 år sedan

    Nouveau look pour une nouvelle vie !!!

  • Louise Rozencweig
    5 år sedan

    Magnifique! Ce changement est impressionnant.

  • Morgan
    5 år sedan
    Ändrades senast: 5 år sedan

    Avec un résultat comme celui la je choisis la cuisine ouverte !

  • Justine Dufraine
    5 år sedan

    La transformation est radicale! Je pense que l'objectif est atteint ;)

  • Pauline Alonso
    5 år sedan

    Changement radical, c'est canon.

  • PRO
  • PRO
    Walibili
    5 år sedan

    C'est magnifique, félicitations !

  • Elsa Gunga
    5 år sedan

    Bravo pour cette transformation totale!

  • Brigeou
    5 år sedan

    Très belle transformation. Pour ma part, j'aime les cuisines/salles à manger mais je préfère un salon séparé.

  • Jo le Hec'h-Besson
    5 år sedan

    j'adore les cuisines ouvertes, car c'est superbe et conviviale, mais à l'usage quand on cuisine beaucoup, et de la cuisine exotique, comme nous, ce n'est pas tenable. Nous avons du nous résoudre à refermer notre cuisine. Très beau document par contre.

  • PRO
    Arnaud Livolsi - Notes de Styles Marne-la-vallée
    5 år sedan

    Un très beau projet et rénovation.

    Je pense que la cuisine ouverte ou fermée dépend du mode de vie du propriétaire, et du style de cuisine qu'il fait.


    Certaines personnes aiment avoir leur espace "privée" quand ils cuisinent et ne pas avoir de personne autour d'elles. D'autres personnes font de la cuisine exotique, ou friture... qui rend la cuisine ouverte très rapidement désagréable quand vous recevez des convives : je leurs conseil donc la cuisine fermée.


    Certaines personnes par contre aiment avoir du monde autour d'elles quand elles cuisinent, aiment partager leur préparation et avoir une aide culinaire. Une cuisine plus simple, moins exotique ou à base de friture sera plus adapté pour pour une cuisine ouverte.

  • sylvie
    5 år sedan

    c'est mieux en gris qu'en rustique, c'est sûr. Maintenant je ne comprends pas pourquoi l'ensemble du logement semble être en béton ciré et la cuisine en parquet (avec un tapis ciment? des carrelages? devant le four), ça ne me parait pas logique. Sinon belle réalisation

  • 37jane44
    5 år sedan

    Bonjour, l'ancienne cuisine était démodée,mais plus chaleureuse.C'est souvent le bois qui apporte la chaleur et la vie.Les couleurs sombres et le minéral,(métal,verre) et le bois se mettent en valeur. Meubles ou plan bois et la cuisine serait agréable.Quant au sol parquet bois dans une cuisine,à voir à l'usage...

    J'ai eu une cuisine fermée,pas possible à ouvrir a cause d'un mur porteur,un peu frustrant,mais bien pour odeurs et tranquillité.Quand la cuisine n'est pas trop en ordre,on ferme la porte,et motus!

    une cuisine semi ouverte avec verrière coulissante est notre future solution.

    cuisine ouverte ,c'est pratique quand on a de jeunes enfants à surveiller.

  • Michel GILI
    5 år sedan

    Très belle réalisation pur design qui souffrira surement des quelques épluchures en attente sur l'îlot ou de la poêle non en core rangée au lave vaisselle, sauf si l'on est adepte de" l'arte povere " en installation , ou du" Findus " plus Micro Ondes ce qui n'est pas mon cas , donc 100% Cuisine fermée , et ne pas confondre cuisine ouverte et cuisine transparente qui permet la convivialité de l'image mais moins celle du son .Quand aux odeurs la hotte miracle qui éviterait toute odeur ,n'est pas encore née et serait une aberration on a besoin de son nez pour cuisiner !!!!

  • Coco
    5 år sedan
    Cuisines fermées...pour le son , soit...mais pour les odeurs , ce sont des aprioris aux arguments bien fragiles !
    Dans le temps toutes les cuisines étaient quasi fermées , et cela n'empêchait pas que se diffuse l'odeur du repas à travers toute la maison ! C'était à l'époque perçu comme sensation agréable , l'appel à nos estomacs qu'il était l'heure de se rassasier, ..à présent on "diabolise" cet état de fait !
    Le plus important me semble être les fumées diffusées par les cuissons , et à ce jour, les hottes sont suffisamment performantes !
    Après le grand débat cuisines ouvertes ou fermées restera toujours le même ,avec des arguments de défense pour les uns ou les autres !
    Bref,...très belle cuisine ici présente !!
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.