cuenot_atelier_c

Terrasse en lames de bois massif ou lames composite ?

Atelier-C
5 år sedan
senast redigerad:5 år sedan

Que préférez-vous ? Le naturel et la chaleur du bois massif ou la durabilité et le choix multiple des teintes qu'apporte le composite ?

Ici photo d'un chantier avec une terrasse en lames composite.



Kommentarer (10)

  • julie Maretraite
    5 år sedan
    Ändrades senast: 5 år sedan

    Bonjour.

    En composite dans les régions humides.

    Dans mon Sud, en bois. L'été le composite est assez chaud pour faire chauffer le repas ! ;-)

    Pas question d'y poser des pieds nus.

  • PRO
    HYLOLAB
    5 år sedan

    Bonjour,

    Je penche également pour du massif, qui par ailleurs peut être huilé, plutôt que pour du PVC.

  • PRO
    Espaces Paysagers
    5 år sedan

    Bonjour,


    nous avons eu un coup de coeur pour le Kebony de chez Grad


    https://www.gradconcept.com/nos-produits/terrasses-en-bois/ 

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år sedan

    Bonjour,

    Le choix écologique est le massif, surtout si vous replantez vous-même les 4-5 arbres en remplacement.. Cependant, même un bois massif classe 4 s’abîme avec le temps (bois exotique destiné à un usage à l’extérieur). Le bon point de lames composites est qu'il n'y a pas d'échardes. Chez nous, on a un deck en iroko depuis 15 ans. Les lames tiennent mieux que leur support qui doit être changé.

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    Volumexpert
    5 år sedan

    J'ai une vraie préférence pour les matériaux naturels, par contre dans notre région avec l'humidité le bois peut être dangereux en hiver. Mais quand même c'est tellement plus beau.

    Belle journée

    Jacques

  • PRO
    Les Jardins de la Salamandre
    5 år sedan

    Contre, contre, contre... Sans retenir le problème esthétique, techniquement c'est une catastrophe. Je n'ai rencontré que des problèmes avec ces produits composites. Que des litiges. Pour le bois et si possible issue de forêts européennes, gérées et protégées. Attention sur les bois exotiques très beaux mais pas éthique.

  • PRO
    nuances de VERT
    5 år sedan

    Sur mes projet, je ne propose que du naturel... le bois a une certaine esthétique que les composites n'ont pas.

  • PRO
    Kael Createur de Jardins
    5 år sedan

    Bonjour

    Tout dépend de l'exposition de l'espace et de son utilisation

    Un bois naturel tel que le pin ou de l'ipe est agréable mais peu approprié pour un espace toujours à l'ombre ou un espace repas ( se tache ).

    Le bois composite quant à lui n'est pas le plus apprécié autour des piscines ! ( très chaud au pied ! )

  • PRO
    CREATIV' GARDEN
    5 år sedan

    Bonjour,


    Les 2 matériaux peuvent trouver leur place selon les projets!

    Nous avons une préférence pour le bois qui permet de faire des projets vraiment sympas et élaborés!

    Nous travaillons avec Collstrop qui proposent des produits garantis 25 ans sans entretien (l’utilisation de leur produit d'entretien permet de raviver le bois, mais sans produit, on obtient une belle patine!). Ils utilisent du Pin de Scandinavie et sélectionnent leur bois qui ne présentent ni nœuds disgracieux, ni échardes!

    Ici, nous avons posé des caillebotis en damier sur des lambourdes bois afin d'assurer l'écoulement des eaux lors des pluies :


    Terrasse en caillebotis · Mer info


Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.