kes35

Décoration salon - esprit scandinave/cocooning

kes35
5 år sedan
senast redigerad:5 år sedan

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison, année 70 rénovée par les anciens propriétaires.

J'aime le style scandinave, cocooning.

Je souhaiterai des conseils pour aménager mon salon sachant que :

- le canapé sera changé sous peu : j'aime les canapés carmo de bo concept ou posada de Habitat

(je ne sais pas vers quelle forme m'orienter : un fixe droit, un d'angle ?)

- peut-être mettre la lampe petite friture comme luminaire

Après je sèche sur la décoration niveau mur de la TV et derrière le canapé. J'avais pensé soit à un mur de cadres ou un miroir façon verrière pour celui derrière le canapé.

Pour le mur de la tv, à gauche en décalé un miroir soleil style vintage.

Je vais sans doute acheter des bouts de canapé filaire blanc et des papiers thaïlandais pour habiller mes plantes.

J'ai donc besoin d'aide pour confirmer ou à l'inverse infirmer mes choix, me proposer de nouvelles idées. J'ai peur que tout cela fasse froid (avec le nouveau canapé j'opterai pour des coussins rose gold, un plaid pour réchauffer le tout...).









Merci !

Kommentarer (4)

  • kes35
    Författare
    5 år sedan

    Je remonte mon post...

  • PRO
    Madame Prune
    5 år sedan

    Bonjour,

    cela me semble bien en effet.

    Pour réchauffer l'atmosphère, vous pourriez rajouter quelques plantes dans des pots comme ci-dessous (chez AM-PM)


    Et aussi un lampadaire



  • PRO
    Madame Prune
    5 år sedan


    Toujours AMPM

  • PRO
    Studio Marty
    5 år sedan

    Bonjour,


    La maison est bien rénovée mais effectivement le carrelage peut donner une impression de "froid" dans le salon.

    Pour rendre plus chaleureux et harmonieux votre salon, je vous conseillerai le posada de Habitat. Voici une photo d'un de mes projets dans lequel nous avons conservé le canapé posada des clients. Il est très confortable et design.




    Je vous conseillerais de repositionner le tapis en le tournant à 90°, ajouter des rideaux, ajouter un tapis sous la table à manger, positionner une lampe sur pied à coté du meuble TV pour favoriser l'éclairage indirect.


    Jessica

    Visiter mon site www.martydeco.com

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.