webuser_303894910

Aménagement cuisine salon 23,

Houzz-ID: 303894910
5 år sedan
senast redigerad:5 år sedan

Bonjour,

j’ai acheté un appartemment en VEFA et j’ai besoin de vos conseils sur l’aménagement du séjour/cuisine qui fait 23,65m2 (6,5 x3,39).... je voudrais deux espaces bien distincts et je souhaiterais créer une entrée...une idée ?


Kommentarer (7)

  • PRO
    User
    5 år sedan

    Bonjour,


    Votre pièce à vivre étant tout en longueur, je vous conseille de créer, grâce au mobilier et à la mise en couleur de certains de vos murs, des espaces distincts. Vous pourriez avoir une bibliothèque avec des modules pleins et ouverts après l'entrée de la chambre côté séjour. Celle-ci permettra de délimiter le coin salon de l'espace cuisine et repas.


    Justement concernant les repas un îlot central avec avec une partie basse (côté cuisine) qui ferait office de plan de travail supplémentaire et un comptoir haut qui vous permettrait de recevoir tout en cuisinant ou de prendre vos repas.


    Concernant la couleur, elle permet quant à elle, de délimiter visuellement les espaces. Choisissez-là assez soutenu afin de bien marquer ceux-ci. Malgré sa petite taille, votre pièce donnera l'impression d'être plus grande !


    Malheureusement créer une entrée réduirait l’espace de la cuisine et donnerait une impression d'entonnoir. Privilégiez peut-être des modules muraux en rentrant à droite si vous avec besoin

    de rangements supplémentaires.

  • PRO
    Archi-Novation
    5 år sedan

    Bonjour,

    Voici le plan que je vous propose pour l'aménagement de votre espace cuisine / salon.


    Pour marquer l'entrée, je vous propose de prolonger le placard avec un banc qui sera fermé côté cuisine et cloisonné avec un claustra du côté de la pièce à vivre, de façon à bien délimiter l'espace tout en conservant la lumière.


    La cuisine adopte une disposition en L le long des murs comme le prévoit votre plan et elle se délimite avec un îlot composé de 2 caissons de 60x60 qui sont surplombés d'un bar légèrement excentré par rapport à l'espace cuisine, ce qui suggère l'espace "salle à manger".


    Le salon est à son tour délimiter par un claustra tout hauteur qui permet de délimiter cet espace sans réelle cloison. Dans le prolongement se trouve le canapé qui fait face à un grand meuble de rangement qui ne devra pas être un bloc mais plutôt des ensembles modulables à composer.


    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez une étude plus détaillée de votre projet.


    Bien cordialement,

    Grégory




  • julie Maretraite
    5 år sedan
    Ändrades senast: 5 år sedan

    Merci d'avoir modifié quelques détails de mon plan. C'est sympa.



  • PRO
    Archi-Novation
    5 år sedan

    Alors, sans doute pas assez bien représenté sur mon plan initial, mais de ce que je constate, les détails auxquels vous faites allusions sont l'aménagement de deux espaces distincts entre séjour/cuisine et la création d'une entrée.


    Sauf que ces "détails" sont précisément ce qui était demandé. Le plan joint illustrera peut être mieux ma proposition.






  • Houzz-ID: 303894910
    Författare
    5 år sedan

    Merci à toutes et à tous pour vos propositions...j’avoue que je n’avais pas du tout pensé à l’option ilot/table...dont vous avez tous eu l’idée...


    j´aime beaucoup l’idée des claustras auxquels je n’avais pas pensé non plus.


    Je trouve que le fait de passer par la chambre pour aller à la salle de bain et surtout aux toilettes est une aberration !!! (Je pense d’ailleurs à faire monter une cloison pour éviter cela et permettre une isolation phonique meilleure ( entre la chambre, la SDB et accessoirement les toilettes)


    Je voyais les choses comme ça (plan en pièce jointe) : (désolée c’est un travail beaucoup moins précis que le vôtre...)


    - je voulais créer l’entrée en ajoutant une cloison verriere « atelier » mais j’ai noté que selon certain cela créerait un « entonnoir »


    - d’autre part, j’ai fait apparaitre ce que j’imagine pouvoir être le bureau juste après l’entrée...


    -j’imagine un meuble TV exactement comme vous l’avez tous imaginé à savoir : un ensemble de différents blocs avec écran au mur.


    mon souci reste bien le canapé, car j’aime recevoir et me contenter d’un 3 places me frustre beaucoup... Néanmoins la proposition « pièce inversée » avec le canapé contre le mur ou j’imagine la tv...est vraiment pas mal...


    en tout cas merci beaucoup de votre aide !!!





Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.