webuser_354078979

Idées pour réaménagement duplex 71m2 sous combles ?

Houzz-ID: 354078979
5 år sedan
senast redigerad:5 år sedan

Bonjour !

Je cherche à réaménager l'appartement en duplex ci-dessous (71m2 au sol, 51m2 carrez) en 2 chambres.



L'étage inférieur est assez simple car la hauteur sous plafond est standard. Nous pensons supprimer la chambre 1 pour agrandir la pièce de vie et ouvrir la cuisine.



L'étage supérieur est plus compliqué : ce sont des combles réaménagés, avec beaucoup de surface sous pente.

Avez-vous des idées pour réaménager cet appartement en ayant 2 chambres de taille correcte, et idéalement des toilettes à chaque étage ?

Nous avons pensé à mettre la salle de bains à l'étage inférieur mais ce n'est pas idéal au quotidien.





La "chambre 2" est en fait le palier de l'escalier.



La chambre 3



La chambre 4



La salle de bains

Merci !

Kommentarer (7)

  • PRO
    Anne Rista
    5 år sedan

    Bonjour ! Si votre projet est en région parisienne, nous pouvons nous rencontrer ! Il est vraiment préférable de se rendre sur place pour pouvoir donner des conseils !!!

  • PRO
    Décors Archi Design
    5 år sedan

    Bonjour! Je me ferais un plaisir de vous conseiller, mais il est plus aisé d'apprécier les volumes quand on se rend sur place! Si vous êtes en région PACA, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on se rencontre, je vous aiderai bien volontiers!

    Cependant, je peux vous dire que oui, en effet, il faut garder la salle de bain à l'étage, créer un toilette indépendant et supprimer la chambre 2 qui n'en est pas une, tout en redimensionnant la 4!

    A bientôt j'espère!

  • PRO
    Claudine LEYRISSOUX
    5 år sedan

    Bonjour, Je suis du même avis que mes confrères, s'agissant d'une visite d'autant qu'il est important de comprendre où sont les éléments porteurs de la toiture et des planchers et bien sûr de se rendre compte des espaces.

    Conserver la salle de bains à l'étage me semble également une nécessité et même envisager si possible d'y rajouter un WC.

    Je suis dans l'Isère si votre duplex est dans cette régions je serai ravie de vous conseiller.

  • PRO
    Archi-Novation
    5 år sedan

    Bonjour,


    Si votre projet d'aménagement pour votre duplex se trouve dans la région parisienne, je serai heureux de venir vous rencontrer pour vous accompagner et vous conseiller.


    En effet, pour ce type de projet il est indispensable de se rendre sur place pour analyser toutes les possibilités et les contraintes, afin de pouvoir ensuite vous fournir une solution cohérente et adaptée à vos envies en tenant compte de tous ces facteurs.


    Pour vous faire une idée, je peux vous envoyer par mail un projet d'aménagement de combles que je viens de finir.


    Bien cordialement,

    Grégory

  • PRO
    ANA VAJNOVSZKI ARCHITECTE
    5 år sedan

    Bonjour,

    Comme vous voyez, des professionnels existent, il vous suffit de prendre un RDV.

    Quant à moi, je suis sur la région de Dijon.

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 år sedan

    Bonjour, Pouvez-vous indiquer la hauteur de 1,80m sur le plan de l'étage afin de pouvoir vous donner des idées d'aménagement ?

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 år sedan

    Précisez également combien vous souhaitez de chambres. Et si vous avez des plan de l'accés à votre appartement et une photo du niveau pièce de vie, de l'entrée et des toilettes pour mieux se rendre compte.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.