evelyneleroux92

avant / après avec création d’une cuisine y

evelyneleroux92
4 år sedan
Comment j’ai rénové un 3 pièces à Paris, près du Canal Saint Martin. Création d’une cuisine dans un ancien grand placard et transformation de l’ex cuisine et salle de bains.

Kommentarer (6)

  • PRO
    Pi-xel Architecture
    4 år sedan

    Belle réalisation, bravo !

  • PRO
    h(O)me attitudes by Sylvie Grimal
    4 år sedan

    Vous avez vu juste, c'est très réussi, bravo !

  • Agnès Carpentier
    4 år sedan

    Bonjour Evelyne, bravo pour cette rénovation bien menée !

    Questions : 1/ comment faut-il gérer le cadre de fenêtre quand on place ainsi une douche ? Le cadre se retrouve arrosé régulièrement, peut-être même que de l'eau stagne en partie basse du cadre. Comment faire en sorte que l'aménagement reste pérenne et quel matériau avez-vous employé pour habiller la douche ?

    2/ La douche a été placée sur un ancien garde-manger avec bouche de ventilation naturelle. Le faux-plafond qui a été créé pour cacher les tuyaux intègre sans doute la VMC. Faut-il placer la bouche dans la douche ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.


  • evelyneleroux92
    Författare
    4 år sedan

    Bonjour et merci pour votre commentaire.

    La fenêtre était en PVC donc pas de problème pour être arrosée. Et il n'y a pas suffisamment d'eau qui arrive sur la fenêtre pour qu'elle stagne en partie basse. J'ai habillé la douche d'un carrelage imitation marbre mat que j'ai trouvé chez Leroy Merlin.

    Le reste du mur a été peint d'une peinture grise F & B.

    J'ai créé un faux plafond pour la VMC et les spots d'éclairage. La VMC est placée au dessus du lavabo, juste à côté de la douche. Une trappe discrète permet d'accéder au moteur en cas de problème. Elle est suffisante pour que la pièce reste bien ventilée. En revanche, j'ai supprimé l'ancien garde manger sous la fenêtre. Je voulais initialement le transformer en étagères pour y poser les gels douche mais l'eau aurait pu y stagner....

    J'espère que mes explication ont été claires....

    Cordialement


  • PRO
    Atelier JOI
    3 år sedan

    Jolie réalisation bravo !

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.