kevin_raepsaet

Conseil ameublement salon

Kévin R
4 år sedan

Bonjour,


Voilà maintenant 6 mois que nous avons emménagé dans notre appartement.

Nous avons parcouru tous les magasins de meubles sans trouver le produit espéré.


Je pense qu'il s'agit d'un problème de projection de notre part.


Nouveau sur le site, j'apprécie qu'une communauté puisse donner des conseils sur la décoration et l'ameublement. C'est pour cela que je me permets de m'en remettre à vous.


Notre besoin : nous souhaitons un meubles à placer en face du canapé, sous la tv.

L'ambiance de l'appartement est centrée sur l'industriel. Je pense par conséquent, que le style de meuble scandinave ne sera pas adapté.

Nous ne souhaitons pas un meuble tv classique mais plutôt un meuble de type buffet qui s'accorderait correctement au parquet de l'appartement et aux dimensions de la pièce.


Je vous joins une photo de l'emplacement du futur meuble :

A savoir la longueur du mur = 3,20m



Je vous remercie par avance de vos conseils.


Cordialement.

Kévin R.

Kommentarer (14)

  • PRO
    Walibili
    4 år sedan

    Bonsoir,

    Bienvenus sur le site ! J'espère que nous allons réussir à vous aider. Concernant votre besoin de meuble TV, êtes-vous allés chez H&H ?

    Meubles H&H

    Nous avons acheté il y a près de 10 ans déjà notre mobilier pour le salon et la salle à manger dans ce magasin et nous en sommes très satisfaits. Ils sont costauds et changent des classiques références Ikea qu'on retrouve un peu trop souvent.

    Très bonne soirée et bonnes recherches à vous !

    Diane

  • PRO
    PIKO Edition.
    4 år sedan

    Bonjour,


    Nous avons quelque chose pour vous...

    Un étagère modulaire, formes et coloris aux choix, selon vos envies et besoins.

    Cette étagère ne cessera d'évoluer dans le temps en fonction de vos besoins, car celle-ci est conçue sans clou, sans vis, sans colle, sans cheville !


    Plus d'information, par courrier électronique.


    Cordialement,


    www.piko-edition.fr



  • Kévin R
    Författare
    4 år sedan

    Bonjour,


    Merci à vous pour vos retours.


    @ Walibili : Il me semble y être allé vers Décembre/Janvier. Nous n'avions rien vu à ce moment là. Ceci étant, je pense que nous ne trouvons pas de meubles adaptés car nous n'arrivons pas à nous projeter. C'est pourquoi nous apprécierons toutes suggestions de meubles s'accordant correctement à la pièce.


    Bonne journée.

  • PRO
    LA MAISON BLISS
    4 år sedan
    Ändrades senast: 4 år sedan






    Bonjour,

    J'imagine très bien une bibliothèque murale bois et acier noir intégrant votre télé et quelques rangements via caisse metal, bois ou végétal naturel tressé à moduler selon vos besoins et vos envies. Voir photos ci-jointes .


  • PRO
    LA MAISON BLISS
    4 år sedan

    Le truc en plus : Poser un papier peint à motifs sympa sur ce mur ou opter pour un mur de couleur uni (peinture) visible entre les étagère ;-)

    Bonne continuation dans votre projet.

    Virginie Faure

    LA MAISON BLISS

    Décoration & Home Staging

  • vall
    4 år sedan

    À mon avis très personnel, il y a beaucoup de couleurs sombres dans votre séjour: canapé, parquet sombre, chaises noires, tapis gris fer, rideaux marrons... Seul votre meuble actuel est un peu plus clair.
    Donc rajouter un meuble gris va être un peu pesant.
    Toutefois je trouve sa forme plus adaptée qu'un meuble qui couvrira le mur. Le canapé prend beaucoup de place. Avec un mur d'étagère ca risque d'alourdir encore la pièce. Et vous avez raison, il faudrait y intégrer la TV et si vous changez de modele un jour ça peut être compliqué. Un meuble bas est plus léger et modulable.
    Donc je choisirais la même forme que ce que vous avez retenu, mais plus clair: vert amande, par exemple, ou bois clair, et si vous voulez du gris alors plutôt un gris très léger, perle.

  • Kévin R
    Författare
    4 år sedan

    Bonjour vall,


    Votre avis est intéressant. Pour le moment, les meubles que vous voyez sont ceux d'un précédent logement. Si cela vous intéresse je vous transfère les photos de l'appartement vide :


    Ca vous permettra peut être de visualiser l'espace disponible de la pièce (cuisine + salon) :









    L'ensemble de la pièce fait 35m² dont 22m² pour le salon.

    Dans l'idéal j'aurai apprécié avoir un coin tv et un coin bureau à l'autre extrémité de la pièce.


    Cordialement;

  • vall
    4 år sedan

    Ces séjours "multifonctions" posent souvent des problèmes d'aménagement. Auriez vous un plan de la pièce avec ses dimensions?

  • 37jane44
    4 år sedan

    bonjour,votre sol est orangé,vous voulez un style industriel.Ajouter du bois en plus du sol ne sera pas facile. l'ennui c'est que votre cuisine n'est pas du tout indus, donc c'est presque normal que vous ne trouviez pas! :-),si vous voulez basculer dans l'indus,il faut harmoniser la pièce...

    Je vous conseillerais donc un meuble métal gris argent,ou noir.


    Buffet indus à roulettes 6 portes en métal et sapin Wayne | Maisons du Monde · Mer info

    ce meuble a une certaine personnalité qu'il faut assumer...

    le meuble blanc H et H pourquoi pas si vous peignez le mur?

    ou vous industrialisez votre cuisine,

    ou vous choisissez un meuble design,et alors regardez du côté du fournisseur de votre cuisine.

    Un mur de couleur amènerait un peu de chaleur! avec votre sol une couleur dans des tons de bleu...

    des coussins,rideaux,tapis en harmonie aussi.

    pour le bureau,pourquoi pas une tablette escamotable au mur? ou rabattable?

    Votre canapé a l'air un peu coincé,pas d'autre disposition possible?

    Bonne réflexion.



  • PRO
    Magali Fuchs - Décoratrice d'Intérieur
    4 år sedan

    Faites appel aux menuisiers du site !

  • Houzz-ID: 911569044
    4 år sedan

    Afin de personnaliser votre séjour, je vous suggere une enfilade des années 60, que vous trouverez sur le Bon coin. Elles sont en général en chêne clair et il me semble que ça irait bien chez vous. Et surtout personne n'aura la même que la votre!

  • PRO
    DCO Sphère
    4 år sedan

    Bonjour Kevin.

    Si vous souhaitez un meuble style industriel pour poser votre tv et avoir du rangement je peux vous proposer ce type :





    désolée pour la qualité des photos qui n'est pas top mais cela vous donne une idée.

    Il s'agit de meubles sur mesure et recréer a partir d'anciens et véritables meubles en fer (comme les casiers des usines).

    L'artisan avec qui je travaille pour des projetS déco sait s'adapter à la demande et si vous souhaitez un rendu industriel c'est parfait.

    Si cela peut vous paraitre une solution contactez moi directement (consulter mon profil Houzz).


    Christine

    DCO SPHERE

  • PRO
    home sweet home
    4 år sedan
    Ändrades senast: 4 år sedan

    Bonjour a tous .

    Pourquoi ne pas simplement l'accroché au mur ? c'est simple et épuré ! en plus aujourd'hui le poids des télévisions est tellement faible que l'on peut quasiment les accroché n'import'ou.

    et si vous recherchez de la décoration intérieur, rideau, coussin et autres voici mon adresse .

    https://www.hsh-deco.fr/

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.