nathalieraess13

Aide pour habiller le mur au dessus de mon buffet

Nathalie Nanou13
4 år sedan

Nous avons enfin fini notre rénovation, et merci pour vos conseils et nous venons de recevoir nos magnifiques meubles créés par les Meubles Lagrange à Luneville.
Maintenant, nous voudrions habillé le mur au dessus du grand buffet : 3m, sachant que notre pièce n'est pas très large, 3m environ
Nous avions pensé à des miroirs..??
Merci d'avance de votre aide..
Quelques photos de ce sublime buffet, que nous avons conçus pendant 4h avec l'aide de Pierre Lagrange.

Kommentarer (14)

  • Nathalie Nanou13
    Författare
    4 år sedan

    Merci
    j'avais aussi cet idée et cela me conforte, mon buffet faisant 3m de long, dois je en mettre sur toute la longueur ou juste au milieu sur 1m à 1m50? Selon vous?
    Bien à vous
    Nathalie

  • PRO
    Pi-xel Architecture
    4 år sedan

    L'idée est d'occuper l'espace, je dirais donc 2m ou 2m50. L'important est de bien harmoniser l'espacement entre les miroirs et le buffet :)

    Si vous voulez également réduite l'effet de longueur, vous pouvez peindre le mur de la porte fenêtre d'une couleur.

    Bien à vous.

  • Grain de Sel
    4 år sedan

    Un tableau d'inspiration africaine pourrait apporter un peu de couleur et renforcer l'ambiance de votre déco.

    Un de grande dimension, ou plusieurs plus petits au dessus de votre beau bahut.




  • PRO
    LA MAISON BLISS
    4 år sedan

    Bonjour,

    J''aurais, pour ma part,

    créé un pèle-mêle mural pour apporter charme, chaleur et style à votre pièce . Celui ci regrouperait plantes, bibelots, photos, livres, miroirs, objets de deco divers sur des étagères noires. Ce type de présentation a l'avantage d'habiller de manière unique et personnel un espace. Il permet également de faire évoluer votre décoration au fil du temps et de vos humeurs ! Guirlandes lumineuses et branchages mêlés à de jolies bougies à Noël, photos et souvenirs de vacances pour prolonger l'été, plantes retombantes pour casser le caractère longiligne de la pièce et du buffet... Vous avez l'embarras du choix ! Quelques exemples en photos. Bonne continuation ! Virginie Faure`












  • Catherine Raynaud
    4 år sedan

    D’accord avec « la maison Bliss ». J’aurais ajouté un tapis clair sous la table : le carrelage est trop froid à mon goût. Sinon votre bahut est très beau

  • PRO
    LA MAISON BLISS
    4 år sedan

    Totalement d'accord avec l'idée du tapis pour moi indispensable, au de là de l'habillage du mur, pour apporter caractère et chaleur à votre espace.

  • Nathalie Nanou13
    Författare
    4 år sedan
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Merci beaucoup de vos conseils, j'aime beaucoup l'idée des miroirs et des petites étagères.
    Pour les plantes, c'est prévu, après nos vacances
  • PRO
    DCO Sphère
    4 år sedan

    Bonjour Nathalie

    si vous souhaitez accentuer le coté ethnique puisqu il y a différents éléments africains présents dans votre deco actuelle : vous pouvez optez pour des grands panières rondes (avec qq touches de noir) et changer la suspension pour rappeler le coté naturel

    qq idées :



    sinon les miroirs ronds je suis fan.


    christine

    Dco sphere

  • Nathalie Nanou13
    Författare
    4 år sedan
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Merci Christine, mais j'ai déjà mis des paniers côté canapé et ma suspension est neuve. Et j'ai chez moi des décos sénégalais, souvenirs de l'enfance de mon mari, ses statues ont + de 70 ans et aussi beaucoup de souvenirs d'Asie, bouhda..pays que nous aimons beaucoup
    Donc j'ai essayé de mixer avec des touches et pas du total look
  • Nathalie Nanou13
    Författare
    4 år sedan

    quelles photos

  • Nathalie Nanou13
    Författare
    4 år sedan

    désolé je n'arrive pas à mettre des photos

  • PRO
    JOA France
    4 år sedan

    Bonjour Nathalie,


    Nous pourrions proposer un composition d'étagère fines en acier 4mm disponibles dans toutes les couleurs du RAL. Quelque chose de très léger qui disparaîtrait presque tout en vous permettant d'amener quelques plantes en cascade, de faire monter quelques un de vos objets au dessus et de poser des miroirs ronds qui joueraient avec les objets et la baie vitrée à l'arrière.

    Tout est sur-mesure. Vous pouvez donc composer à volonté. https://joa.be








  • PRO
    DCO Sphère
    4 år sedan

    Nathalie,

    C'etait juste une idée pour pousser un peu votre déco mais il est effectivement inutile de mettre 2 murs identiques et puis la touche exotique est dejà très présente coté salon avec vos beaux souvenirs.

    Vous avez des formes rondes au dessus du canapé et au dessus de la TV, je pense que c'est suffisant. Au dessus de votre bahut optez effectivement pour des cadres ou des étagères ...

    bon courage

    christine

    DCO SPHERE


Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.