isabelle_r3

Création d'un espace bureau

Isabelle R
4 år sedan

Bonjour, j'ai besoin de votre avis sur l'aménagement de notre (futur) bureau :

Nous pensons créer un petit espace dans le dégagement et y aménager un bureau (plan 2). Problème : il n'y a pas de fenêtre ! Du coup on pensait enlever la porte (plan 1) mais on perd la séparation entre salon et espace dodo...J'ai deux questions pour vous :

-Quel est votre préférence entre les deux plans : avec ou sans porte ?

-Avez-vous d'autres idées pour "amener" la lumière dans l'espace bureau ?


Merci pour vos contributions !




Kommentarer (15)

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 år sedan

    Bonjour Isabelle, pourquoi ne pas déplacer le placard du séjour entre les wc et les rangements dans le dégagement et mettre le bureau dans le séjour et ainsi bénéficier de la lumière direct du séjour?

    Cordialement,

    sabrina

    Atelier Sénic

  • vall
    4 år sedan

    Le gain de lumière porte enlevée sera faible, et la porte a son utilité en isolant le séjour des bruits des WC. En mettant une porte vitrée? Et si vous la gardiez et l'enleviez secondairement si le coin est trop sombre?

  • Isabelle R
    Författare
    4 år sedan

    Merci pour vos retours.
    Hélas les toilettes ne sont pas déplaçable à cause des gaines techniques.
    Une porte vitrée c'est une idée intéressante, meme si je ne sais pas si ça apportera suffisamment de lumière.

  • fabienne berenguier
    4 år sedan

    Bonjour,

    L'idée d'Atelier Sénic est intéressante.

    Sinon, pour aménager votre bureau, il vous faut un bel éclairage (aucun coin dans la pénombre), un grand miroir et des couleurs claires.

    Multipliez les rangements fermés pour donner une impression d'espace et de clarté.

    Accentuez le jeu des reflets avec des matières laquées .

    Autre idée s'il n'y a pas d'étage, un velux ?

  • mk34
    4 år sedan

    Réorienter les WC en longitudinal ?
    Rapprocher le bureau le plus possible d'une potentielle verrière ?

  • PRO
    JOA France
    4 år sedan

    Bonjour Isabelle,


    Voici une idée qui vous permettrait :

    - de rendre la salle de bain plus confortable ;

    - de transformer votre chambre en suite parentale et de l'agrandir ;

    - de tourner le bureau vers la lumière en en faisant une pièce à part entière, en l'intégrant à l'espace de vie pendant la journée et en l'utilisant comme zone tampon de séparation avec l'espace de nuit le soir.


    SDB : murs intérieurs à mi-hauteur avec vitrages hauts + petite niche dans la douche pour y disposer le nécessaire

    CHAMBRE 3 : Dressing courbe avec porte d'accès possible vers la salle de bain

    CHAMBRE 2 : inchangée

    BUREAU : le mur de jonction entre le bureau et le séjour accueille une porte galandage vitrée double derrières un claustra

    SALON : Un grande bibliothèque/meuble TV pourrait accentuer la séparation sonore avec l'espace nuit


    Comme souvent, la courbe apporte de vraies solutions tant au niveau des circulations que des rangements.

    Si l'idée vous plaît nous nous ferons un plaisir de concevoir, produire et installer les meubles.


    Bien à vous,


    JOA France

  • PRO
    La Maison des Travaux Paris 17ème
    4 år sedan

    Bonjur,

    Je conseillerais comme Sabrina de l'atelier Sénic de mettre le bureau à place du placard d'entrée, et d'installer un grand placard entre les WC et la "buanderie".

    Vous pourriez imaginer ce bureau comme un bureau placard. Lorsque l'espace est ouvert vous bénéficiez de la lumière du salon. Quelquechose comme ceci :


    Castorama



    Claire Clerc

  • PRO
    JOA France
    4 år sedan

    JOA






    Bureau Curve et étagères suspendues pour un espace de travail sur mesure · Mer info


    Bureau Curve Wood & Steel - un espace pro à la maison · Mer info


  • Isabelle R
    Författare
    4 år sedan

    Merci beaucoup pour vos contributions, vous nous donnez plein d'idées (verrières, bureau plus proche du salon, ...) On voit le promoteur vendredi pour lui soumettre de nouveaux plans.

    @mk34 @JOA France @fabienne berenguier @Atelier Sénic

  • Isabelle R
    Författare
    4 år sedan


    J'ai essayé de faire un mixte de vos idées

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 år sedan

    Bonjour Isabelle,

    Je n'avais pas compris que c'était pour un achat sur plan:)

    effectivement les wc dans ce sens c'est mieux et la verrière est une super solution pour la lumière!

    juste une question,dans la salle de bain, devant la baignoire c'est quoi?


  • Isabelle R
    Författare
    4 år sedan

    Merci

    @Atelier Sénic C'est une douche, on aimerai faire une combinaison Douche - Baignoire



  • PRO
    Atelier Sénic
    4 år sedan

    c'est super beau mais je ne sais pas si c'est très fonctionnel au quotidien? J'aimerai beaucoup avoir votre retour d'expérience si vous voulez bien?


  • mk34
    4 år sedan

    En tout cas, difficile de faire plus compact avec douche et baignoire. Avec la nouvelle configuration des wc, vous pouvez néanmoins déplacer la porte de sdb et adopter une implantation plus traditionnelle.
    Envisagez de faire entrer la lumière en second jour dans la sdb par une lucarne. Ce qui implique de déplacer le placard sur le mur séparant les deux chambres.

    Medina Remodel · Mer info

    Rénovation appartement 3 pièces 64m2 · Mer info

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.