webuser_900466582

Conseils décoration salon

Bonjour,


Je m’emploie tant bien que mal depuis quelques mois à renouveler mon intérieur. Après avoir misé sur un canapé jaune moutarde, j’essaye petit à petit de construire un univers dans mon salon. Mais force est de constater que la décoration et l’ameublement, ce n’est pas mon point fort 🤣. Du coup, je fais appel à des conseils/astuces qui pourraient m’aider à finaliser ma décoration de salon. Mon dernier investissement est un fauteuil style scandinave en bois et blanc ... mais à présent je ne sais plus quoi faire et pourtant le résultat ne me semble pas abouti pour le moment ...


Toutes vos suggestions sont les bienvenues !


Avant
Après

Kommentarer (20)

  • caz09
    4 år sedan

    Bonsoir,

    lorsqu'on compare l'avant vous pouvez, je crois, être contente et fière de vos choix car le changement est très agréable. J'aime beaucoup votre canapé et le fauteuil est également original. Je pense qu'il faudra lui trouver un coussin un peu plus petit, rectangle par exemple, mais ce n'est qu'un détail.

    Pour ma part, ce qui me gênerait pour une déco agréable ce sont tous ces petits objets "domotiques" sur le mur au dessus du canapé. Ils sont sans doute nécessaires mais vraiment mal situés! Peut être pourriez vous les dissimuler en partie avec ce genre d'étagères:

    Ainsi, ils resteraient accessibles pour les réglages mais avec quelques objets devant on les oublie un peu. On trouve ce genre d'étagères partout, avec ou sans fond coloré, ou à peindre soi même. Et comme ça irait sur le côté ça n'empêcherait pas d'accrocher un grand cadre (photo/tableau) au dessus du canapé.

    Cordialement


  • fabienne berenguier
    4 år sedan
    Ändrades senast: 4 år sedan

    Bonjour,

    Je suis du même avis que caz09 au sujet des appareils domotiques sur le mur du canapé et c'est par là que je continuerais votre déco.

    La solution des petites étagères est une bonne solution que vous pouvez également mettre en oeuvre assez facilement avec les modules "besta" d'Ikéa en 20 cm de profondeur fermé par une porte.

    Voici un exemple sur houzz auquel je pense exécuté avec besta (d'après moi). La petite étagère blanche et noire qui cache le compteur électrique.

    Rénovation d’un appartement à Paris-Buttes Chaumont · Mer info

    Qu'en pensez-vous ?

  • Charline Barre
    4 år sedan

    Bonjour, Je rejoins les précédents commentaires, votre déco se situe à 1 m du sol vous n'avez rien à hauteur des yeux.

  • Brigitte Branco
    4 år sedan

    Bonjour, j'aime beaucoup ce canapé jaune moutarde, j'aurais pour ma part mis un tapis un peu plus peps tout en restant assorti au canapé car là c'est un peu ton sur ton, entre le sol, le tapis et le bois de la table basse. Peut être aussi peindre le mur face au canapé, mettre une guirlande lumineuse et un joli tableau au dessus du canapé.

  • Anastasia Monterrat
    Författare
    4 år sedan

    Merci à tous pour vos commentaires très constructifs. Je n’avais pas pensé aux appareils démotiques et maintenant que vous le dites ça me paraît évidant.

    concernant le tapis j’ai également des doutes et j’avais vu qu’il y avait une tendance « tapis superposés ». En gros trouver un deuxième tapis et le mettre par dessus le premier. qu’en pensez vous ? Quel tapis me conseilleriez vous ?

    aussi j’envisage de changer bientôt le meuble tv + ajouter une etagere qui me permettra de décorer un peu plus en hauteur.

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    4 år sedan

    Bonjour ! . Mais c'est pas donné !!!!!!


  • PRO
    I F Rénovation
    4 år sedan

    Bonjour Anastasia,

    Je pense que vous pouvez "flouter" l'impacte de l'interphone, interrupteurs et prise par un papier peint panoramique assez graphique. Je vous ai suggéré un tapis berbère noir rond également pour reprendre la table basse et suspension. Rien ne vous empêche de rajouter des petites étagère noires tout de même au dessus du canapé, mais peut-être pas besoin?


    bonne journée,

    Lynn

  • Lucie petit
    4 år sedan

    Hello Anastasia,

    Pour ta décoration intérieure je pense que tu pourrais intégrer un cadre lumineux qui est à la base un support de communication mais qui peut s'adapter dans un salon .

    Il pourra par exemple prendre toute la surface de ton mur avec l'imprimé de ton choix par exemple photo de ta famille ou d'un paysage.


    Bonne journée,

  • caz09
    4 år sedan

    Bonjour,

    j'aime beaucoup la proposition de I F Rénovation qui apporte tout de suite de la profondeur et du caractère à la pièce.

    Je ne sais pas si, de près, ça suffira pour faire oublier les boitiers mais c'est vraiment joli.

    Cordialement

  • PRO
    Déco ê Sens
    4 år sedan

    Bonjour,


    Tous les conseils données sont très bons. La photo retravaillée de I F Rénovation est très bien. J'allais vous proposer exactement la même chose :)

    Vous pourriez compléter avec un petit bout de canapé de chez AMPM : A placer à c^te de la table basse sur le tapis rond mis en photo.



    En tout cas c'est déjà très bien ce que vous avez fait ! Bravo, il ne reste que quelques ajustages.


    Bonne continuation,


    Valérie


  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    4 år sedan

    Bonjour ! . La simulation ; avec le papier peint panoramique , d'

    I F Rénovation , est très réussie , ça change tout de suite d'ambiance

  • Anastasia Monterrat
    Författare
    4 år sedan

    Merci I F Rénovation pour votre simulation que je trouve extrêmement réussie ! Ca aide vraiment à se projeter. Je pense que je vais plutôt partir sur l'idée des cadres car étant locataire je ne souhaite pas investir dans du papier peint pour le moment, même si je pense qu'un mur de couleur / avec motif aide à ramener du caractère à un intérieur.

    J'adore l'idée d'un tapis rond également. Maintenant j'ai mon fauteuil à cet endroit là, j'aimerais beaucoup trouver un tapis rond pour mettre en dessous, mais plutôt dans les tons clairs, c'est vraiment une superbe idée merci pour tout !

    Pour répondre à Vanille, la table basse vient de chez La Redoute (c'est la table Nothingam).

    Aussi, pour rajouter un peu de déco en "hauteur", je pensais à une étagère au-dessus du canapé, ou un pèle mêle de cadres + un lampadaire :)

  • PRO
    LES POUSSES VERTES by heRBe
    4 år sedan

    belle réalisation d'après

  • PRO
    I F Rénovation
    4 år sedan

    Bonjour Anastasia,

    Pensez à des papiers peint repositionnables, parfaits pour les locations. Ils se retirent sans problème. Comme l'emplacement du tapis rond semble être dans une circulation principale(?) je vous ai suggéré un tapis plus foncé et donc, moins salissant. Il y a des très beau en blanc/beige avec des traits noirs aussi.

    Montrez nous les photos après, donc?

    LES POUSSES VERTES by heRBe (c'est une simulation en Photoshop sur la base d'une photo "avant") mais merci, on dirait presque une photo "après".

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    DÉCOR TES ENVIES
    4 år sedan

    Bonjour, je suis d'accord avec caz09. Cacher le domotique par des étagères, des cadres, objets ou plantes, il y a pleins d'astuces. Apporter de la lumière naturelle en mettant des miroirs l'un des mur. J'habillerai un mur en claustra intérieur ou de briques blanchies pour accentuer le côté cosy. J'aime beaucoup votre déco.

  • PRO
    Walibili
    4 år sedan

    Bonjour

    Il y a des papiers peints qui se posent et se retirent à l'eau sans laisser de résidus de colle. C'est idéal pour les locataires qui laissent les murs dans leur état d'origine une fois le papier ôté et qui peuvent quand même décider de leur déco. Voici un exemple (il y a des coussins carré et rectangulaire assortis) :

    Palma

    A voir si vous préféreriez tapisser derrière le canapé ou choisir les petite étagère et alors poser le papier sur le mur d'en face.

    Bonne continuation


  • Isa P
    4 år sedan

    bonsoir Anastasia,
    votre canapé moutarde est très joli, la couleur est belle.
    je vous propose une liseuse type scandinave noire juste à côté de votre fauteuil et d'egayer votre pièce avec une ou 2 grandes plantes + des miroirs au-dessus du canapé.
    qu'en dîtes vous ?

  • PRO
    Dorota Dabrowska Architecte d'intérieur
    4 år sedan

    C'est vrai que votre canapé moutarde est sympa.

  • PRO
    BOIS ET BLANC
    4 år sedan

    J'ai également un canapé moutarde, pour faire une petite touche de rappel, j'ai choisi des rideaux graphiques avec un peu de moutarde! ça rend super bien.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.