coraliecindy

Aménagement/décoration mur dans salon/salle à manger

Coralie P
4 år sedan

Pour l'instant pas beaucoup de déco dans mon salon/salle à manger. Sur la photo on voit le panneau de mur que j'aimerais égayer avec des motifs fleuris et des oiseaux exotiques. Mon problème est la surface du mur de 6,5m de long. J'ai pensé à mettre du papier peint mais sur toute la longueur cela me fera trop. En plus entre la porte, le poêle et le radiateur je ne suis pas sûre que ça rende bien.
Une alternative est de ne mettre du papier peint qu'après le radiateur, ce qui participerait à définir la partie salle à manger. Il resterait quand même un vide incongru au-dessus du radiateur. Je me dis que le mieux serait de changer le radiateur pour mettre un radiateur vertical à la place (je suis propriétaire). J'aurais un espace plus défini et je trouve cela plus esthétique en général.
Voilà je suis ouverte à toutes les propositions de déco.
Merci, bon courage et la santé à tous!

Kommentarer (14)

  • Couronne sauvage
    4 år sedan

    Bonjour,

    Je trouve que ce qui fait "verrue" est le radiateur : pourquoi ne pas peindre ce mur en partie avec le radiateur aussi, ce qui permettrait de le fondre dans l'ensemble ?

  • Coralie P
    Författare
    4 år sedan

    Bonjour Couronne,
    Merci pour le conseil. Actuellement les deux murs perpendiculaires sont déjà peints en jaune, du coup j'aimerais éviter ne remettre de la peinture sur ce mur.
    Coralie

  • PRO
    Atelier noir ébène
    4 år sedan

    auriez vous des photos?

  • Coralie P
    Författare
    4 år sedan

    Voici la situation actuelle. Comme je suis en pleine couture et tout mon attirail est sorti, je ne rajouterai une photo que demain quand j'aurais rangé tout ça.

  • Coralie P
    Författare
    4 år sedan

    Bonjour à tous,
    voici 2 photos ou on voit le côté salle à manger et le salon.
    Ca aide? Maintenant que c'est un peu rangé je peux en faire d'autres si besoin est. :)
    Bonne journée!
    Coralie

  • Coralie P
    Författare
    4 år sedan

    Peut-être que celle-ci est plus claire pour une vue d'ensemble.

  • PRO
    Walibili
    4 år sedan

    Bonjour

    Je pense qu'il faudrait les photos du mur opposé à la porte et radiateur et le mur complet opposé à celui de table (qui est jaune aussi).

    Ainsi on verrait les fenêtres, l'emplacement tv s'il y a...

    La table et les chaises sont coincées contre le mur. Ce n'est ni pratique ni trop esthétique.

    Peut-être faudrait-il réorganiser l'installation des meubles en fonction des ouvertures portes, fenêtres et le mur du radiateur. Ensuite la déco des murs et autre pourra être étudiée.

    A bientôt.

  • debriqueetdeco
    4 år sedan

    Bonjour,
    Est ce que le radiateur fonctionne étant donnée sa proximité immédiate avec le poêle ?

  • Coralie P
    Författare
    4 år sedan

    Oui, le radiateur fonctionne. Le poêle marche très bien mais c'est plus un poêle d'appoint.

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 år sedan

    C’est assez étonnant de positionner le poêle à côté du radiateur, vous pourriez déplacer le radiateur sur le mur jaune de la salle à manger, le dissimuler dans un meuble. De cette façon vous pourrez poser votre papier peint au centre du mur « dilemme »

  • Mathieu Tardif
    4 år sedan

    Ce qui n’est pas très esthétique c’est surtout l’arbre à chat.

  • Coralie P
    Författare
    4 år sedan

    Merci beaucoup pour toutes ces critiques "constructives"....
    Moi qui esperais surtout des propositions quand à l'utilisation de papier peint pour structurer l'espace. Et comment au mieux le poser: seulement sur la moitié supérieure? Sur toute la hauteur mais en laissant une petite "bande" blanche en haut comme pour les murs peints en jaune?

    Pour le radiateur: à priori bizarrement placé mais nécessaire à cet endroit là. Je ne peux pas jouer sur l'emplacement seulement sur la forme d'où l'idée d'en mettre un vertical à la place.
    Pour l'arbre à chat: ah oui ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus decoratif. Vous parlez duquel ceci dit? Le grand à gauche de la porte est non-négociable parce que mon chat adoré l'utilise tout le temps. Par contre le petit tout à droite n'est jamais utilisé donc je compte le donner incessamment sous peu.

    Aussi si vous avez des liens pour trouver du beau papier peint original sans me ruiner?
    Merci et la santé à tous! :)

  • 37jane44
    4 år sedan

    bonjour,oui au radiateur vertical,j'en avais fait poser un dans mon ancienne maison,en principe c'est moins large,et plus près du plafond! un ami peintre m'a dit qu'il peignait toujours le radiateur comme le mur,mais rien ne vous empêche de le laisser blanc et le reste du mur blanc pour l'effacer.

    Votre sol orangé, ne se marie pas aux murs jaunes,mais plus avec des tons froids bleus, verts, ou gris lumineux .

    Vous gardez vos chaises à motifs verts? un papier peint fleuri se mariera moins avec vos chaises.

    Vous pouvez mettre du papier peint sur le mur à côté du radiateur vertical et le faire déborder sur le mur voisin sans faire tout le mur,et rapprocher la table de ce coin. Quelques lés suffiraient. Pourquoi pas un papier peint paysage noir et blanc?

    Important: il peut arriver que les chats griffent le papier peint!



Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.