victor_lelong

besoin d'idées déco pour entrée

Victor
3 år sedan

Bonjour à tous,

J'aimerai vos avis pour continuer et terminer la décoration de mon entrée.

Je viens d'installer ce meuble avec une planche en chêne brut ainsi que le miroir.



Pour la déco, j'aimerai vos avis, ça ne fait pas trop imposant ce vase et ce pot de fleur sur le meuble ?

J'ai volontairement placé l'ensemble sur la gauche du mur pour ne pas gêner l'ouverture de la porte de cave:




à droite du meuble, je voudrai mettre un porte manteau mais je n'ai pas trop d'idées, certainement couleur or pour faire un rappel ? ou alors ça ferai trop d'or... et peut être un lé de papier peint dans le sens verticale ou se trouvera les patères ou le porte manteau mural, mais là encore, quel modèle ?


Pour info, la montée d'escalier est comme ceci, (c'est un RAL7026)



et pourquoi pas ajouter un tapis rond ?


J'attend vos conseils et avis.

Merci par avance


Kommentarer (51)

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    Bonsoir Yolaine et merci pour votre intérêt..

    Je ne peux pas mettre de suspension car j'ai un spot.

    Pour le mur de couleur, depuis l'entrée, j'ai la vue sur le salon qui a déjà un mur de couleur et pour l'entrée je trouve ça trop mastoc donc je voudrai changer un peu..

    je préfère un lé de papier peint qui fera surement plus "rafiné", plus aéré, plus déco qu'un simple mur de couleur.

    J'hésite entre un lé blanc avec motif noir ou bien un lé blanc (ou bleu) avec motif or, il en existe tellement...

    J'ai pensé à un tapis rond en jonc de mer mais je ne peux pas le prendre trop grand car malheureusement, les portes ne peuvent pas passer au dessus..

    Pour le miroir, je vais voir pour le placer un peu plus haut.

    et pour le porte manteau (ou patères) je n'ai toujours pas trouvé celui qui me plait

    les recherches continuent

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    Bonsoir Lynn et merci pour vos recherches

    Pour le papier peint, je pensais plutôt à cette disposition:



    projection très grossière mais je pensais plus à un lé plutôt que tout le mur...

    Vous en pensez quoi ?

    Reste à trouver le bon modèle de papier peint parmi les milliers de modèles qui existent..

  • PRO
    Agence 4D
    3 år sedan


    Il existe ce papier peint très chic chez graham&brown en différents coloris 70€

  • PRO
    I F Rénovation
    3 år sedan

    Je n'ai jamais été très fan d'un seul lés...je le trouve assez "cheap".

    L'autre problème est que ça vous recoupe la perspective depuis le reste de la maison.

    Regardez un peu un papier plutôt blanc a la base...wildflowers

  • PRO
    Agence 4D
    3 år sedan

    Il est vrai que étant donné que le mur est assez étroit, le recouvrir entièrement de papier peint serait plus judicieux, ou alors, il faudrait remettre un tasseau de bois le long du meuble et du miroir pour séparer les deux espace et en profiter pour refaire des minis étagères. Garder le meuble avec miroir comme une alcôve et de l'autre côté mettre le papier peint.

  • Haru Bi
    3 år sedan

    Bonjoir ! perso , j'opterai le bleu , c'est très joli .

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    je vais réfléchir

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    bonjour à tous,

    vous en pensez quoi de celui ci: https://www.4murs.com/articles/1145141-papier-peint-intisse-kalahari-coloris-blanc ?

    peut être trop de détail ?

  • PRO
    Agence 4D
    3 år sedan

    Il est un peu chargé, mais on peut oser.

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    c'était mon impression aussi, trop de détail dans ce papier

  • Victor
    Författare
    3 år sedan
    Ändrades senast: 3 år sedan

    j'ai vu celui ci également: https://isidoreleroy.com/collections/panoramiques/products/amazone-haut?variant=16210962120738 mais totalement hors budget... si vous connaissez des sites qui vendent le même genre pour un budget moindre... je suis preneur


  • PRO
    DÉCOR TES ENVIES
    3 år sedan

    Bonjour,

    au premier regard voici ce qui me vient en tête. Un lé de papier peint bleu et or ou blanc et noir. J'ai sélectionné deux patères. Au sol un tapis rond naturel.


    Sinon une bande de couleur unie car les patères sélectionnées habillent le mur. Il suffit d'en mettre plusieurs à différentes hauteurs.






  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    bonjour et merci pour vos conseils

    j'aime bien celui ci: https://www.4murs.com/articles/1139705-papier-peint-intisse-neo-coloris-blanc à voir en photo montage...

    et concernant les avant dernières patères en bois en forme de V, elles sont pas mal mais pas très pratique pour y mettre des vêtements je pense..


  • PRO
    I F Rénovation
    3 år sedan

    Bonsoir Victor,

    J'ai un petit penchant pour celui-ci. https://www.4murs.com/articles/1139705-papier-peint-intisse-neo-coloris-blanc

    bonne soirée,

    Lynn

  • PRO
    Home by Yolaine
    3 år sedan

    c'est également mon préféré, pour les patères à vous de voir, pas pour gros manteaux en effet.

    Montage pas très proportionnel à la taille des motifs, mais ça donne l'idée.



  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    pour le porte manteau, il sera accroché au mur (question praticité et ménage ^^)

    Serait il possible d'avoir un photo montage avec ces 3 styles de papiers peints svp:

    https://www.aufildescouleurs.com/the-contemporary-collection/452-woods-69-12147.html

    https://www.photowall.fr/birch-stems-bw-papiers-peint

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/papier-peint-blanc-et-noir-vinyle-l-159-x-h-280-cm-e1502319347#component-displaycomp

    Merci par avance

  • PRO
    Home by Yolaine
    3 år sedan

    Bonjour Victor, pour ce mur, évitez les papiers à motifs longilignes, ça va donner sensation que le pan de mur est moins large et plus haut, donc pièce semblera plus étroite, effet "couloir"....

  • Coralie G
    3 år sedan

    Et pourquoi pas celui ci :

    https://www.photowall.fr/golden-birds-papiers-peint

    avec des patères oiseaux ?

  • PRO
    Home by Yolaine
    3 år sedan

    Ah oui, celui proposé par Coralie est très beau...


  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    oui c'est vrai qu'il est beau mais...

    l'essentiel du motif or est caché par le meuble et miroir et une fois les patères installées, les oiseaux seront cachés par les manteaux du coup, le papier perd tout son charme.

    Désolé je suis difficile ^^

    il faudrai certainement que je parte sur un papier avec des motifs sur toute la hauteur

  • PRO
    Home by Yolaine
    3 år sedan

    Oui essayez sur le site, vous pouvez le décaler , le retourner....

  • PRO
    Maurine Bellier - Architecte d’intérieur
    3 år sedan

    Bonjour , vous pourriez habiller la partie droite de votre mur avec un ensemble de tasseaux (sur lesquels il serait possible de fixer des accroches/ patères)

    Un peu comme ce type (sans le banc en partie basse)

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    effectivement l'idée est plutôt bonne !

    reste à savoir si je laisse le mur blanc ou bien si je l'habille d'un papier peint ou peinture

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    Bonjour à tous,

    Voici une photo du résultat


    Nous sommes plutôt satisfait du résultat :) merci encore pour tout vos conseils.


    Concernant le tapis rond au sol:



    Dans l'idéal, j'aurai aimé que le tapis soit centré dans l'entrée mais il ne passera pas en dessous des portes...

    Les scotchs bleus représentent les ouvertures de portes, pour la dimension du tapis, quelle solution choisir ? :



    - soit je prend un tapis de 80 cm que j'essaie de centrer (n°1)

    - soit je prend un peu plus grand (90cm ?) ou je reste à 80cm ? et je le positionne devant les escaliers

    - soit je reste sur un 80cm ou 90cm je que positionne entre l'entrée et le salon (mais je pense que ça va faire bizarrre)


    Merci pour votre aide


  • Isa P
    3 år sedan

    bonsoir, je propose un tapis de 90cm en jute avec un bord noir. ce serait joli. je pense

  • Isa P
    3 år sedan

    ou ce style.

  • AD
    3 år sedan

    Bonjour , je trouve l'entrée un peu pale avec les tasseaux clairs , j'aurais peint le mur en gris du même RAL que vos contremarches pour apporter un peu de contraste .Et le miroir doré me chiffonne aussi , peut-être le remplacer par un miroir entourage bois ou noir ? .

    Je vous mets 2 tentatives et des idées de tapis ( dimensions à vérifier sur les sites ) :

    - l'une sur un fond gris avec un miroir XXL entourage noir comme vos patères et qui déborde sur les tasseaux ( vous ne perdez qu'une patère ) plus un tapis réversible , du coup on peut choisir de le mettre coté clair ou coté foncé

    - l'autre plus "nature" sur fond blanc avec miroir entourage bois , étagère au dessus en bois également et fixations noires comme les patères plus un tapis en jute avec rappel de noir .

    Je pense qu'un tapis carré posé en losange pourrait aussi convenir , à coordonner avec un miroir carré ou rectangle ?

    Poignées des portes à changer pour des noires si vous aimez .

    Autre piste de réflexion : uniquement des étagères vide-poches / déco au dessus du meuble à chaussures et miroir toute hauteur sur le retour de mur à gauche si la largeur le permet : c'est toujours sympa de se voir en pied avant de sortir de la maison :)

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    Merci à tous pour vos conseils.

    Concernant le miroir nous l'avons acheté exprès pour la pièce, ma compagne l'aime vraiment bien donc on ne le changera pas...

    L'idée de mettre la même couleur sur le mur que sur les contremarche est bonne mais du coup avec le miroir couleur or, il ressort moins bien que sur un mur blanc.. pas sur que cela fasse très jolie.

    Concernant le tapis l'idée du carré (position losange) peut être pas mal effectivement, vous le placeriez à quel endroit du coup ? au "centre", devant les marches de l'escalier ? entre l'entrée et le salon ?

  • AD
    3 år sedan

    Bonjour , si vous gardez le miroir doré il pourrait être intéressant de mettre un tapis avec un rappel de jaune doré comme ceux ci :

    D'autres motifs possibles en vinyle cette fois :



    Ceux que je préfère , on retrouve les tons de gris , de noir et de bois :


    Et enfin des simulations avec certains d'entre eux dont un tapis carré posé en losange comme on l'avait évoqué :



    Victor thanked AD
  • AD
    3 år sedan

    Miroir doré sur mur gris VS mur blanc :



  • PRO
    Caroline Chourgnoz by Pauline
    3 år sedan

    bonjour, en tant que Homeorganiser, je vous conseille de poser des patères (1 par membre de la famille) et remplacer le vase par un vide poche indispensable dans une entrée afin d'éviter de retrouver le petit bazar un peu plus loin dans le séjour! :)

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    Merci AD nous allons nous pencher attentivement sur vos propositions..

    Caroline Chourgnoz by Pauline, effectivement le vide poche se trouve sur la table du salon pour l'instant, quel type de vide poche me conseillez vous pour mon entrée ? (la tablette de l'entrée n'étant pas très large...)

    Je recherche également un porte clé mural qui irai dans mon entrée..

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    pour le tapis, je partirai plus sur un tapis matière naturelle du type jonc de merc

  • PRO
    Maurine Bellier - Architecte d’intérieur
    3 år sedan

    Bonsoir ! Je viens de découvrir le résultat , je suis ravie que la suggestion sur les tasseaux vous ait autant inspiré ! Bravo pour le travail effectué , je trouve ça très chouette , plus qu’un tapis en jute a ajouter ;)

    Victor thanked Maurine Bellier - Architecte d’intérieur
  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    Merci à vous pour l'idée.

    Pour le tapis, vous avez des idées de tapis à me conseiller ?

  • Isa P
    3 år sedan

    bonjour, je vous ai fait des propositions de tapis en jute et jonc de mer, plus haut. qu'en pensez-vous ?

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    effectivement..

    je ne sais pas si les couleurs noirs ou multicolores irai bien avec mon entrée, dans ma tête je part plus sur un jonc de mer basique

  • PRO
    Maurine Bellier - Architecte d’intérieur
    3 år sedan

    Bonjour vous pouvez partir sur un tapis rond en jute simple , dans ce cas là centré (et qui ne passerait pas sous les portes)

    Sinon vous pouvez opter pour un tapis « synthétique » type tapis de cuisine (adapté pour l’entrée car lavable et de très faible épaisseur 0,5mm pouvant passer sous les portes)
    Je pense que si vous choisissez cette dernière option il faut le prendre rectangulaire et le placer au centre sur la largeur.

    Vous pouvez vous permettre d’apporter un peu de couleur dans les camaïeux naturels de jaune et vert , ce qui marchera bien avec le gris de votre sol.

    Plusieurs design et dimensions disponibles.
    3 idées en PJ :

    Bonne réception

  • PRO
    Maurine Bellier - Architecte d’intérieur
    3 år sedan

    Re , pour la question du vide poche connaissez vous la marque Woodendot ? Ils ont développé un modèle de vide poche mural appelé Pélican, super joli et pratique .

    Un objet décoratif avec petite surface de pose avec rebord , une faible profondeur , la possibilité de le poser en applique d’un mur et aussi la possibilité de suspendre par le dessous un sac ou autre grâce à des accroches dissimulés .

    Je l’imagine fixé sur le mur de gauche (aligné avec le bas du miroir)

    Ci dessous une photo et le lien du produit avec descriptif

    Dites moi si ça vous plait ! Il existe en différente taille et couleurs blanc , bois clair ou bois foncé.

    https://woodendot.com/wooden-furniture/shelf-with-hooks-pelican/

  • lefeuvre_sylvie
    3 år sedan

    Moi j ai fait ça mais pas fini ça peu donner des idées bonne journée

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    Maurine Bellier, même un tapis de 0.5cm ne passerai pas car le sol n'est pas parfaitement droit et lorsque j'ouvre la porte d'entrée complètement, je n'ai même plus 0.5cm d'espace....

    du coup votre tapis en jute san francisco diamètre 80 passerai tout à fait dans l'entrée..

    et pour le vide poche, bien qu'utile et design, je trouves ça cher pour un petit morceau de bois.

  • mislie
    3 år sedan

    Je demande, y a t-il une vraie demande de votre part ou s'agit-il d'un test pour mesurer la patience et l'investissement des "houzziens" ??

  • Victor
    Författare
    3 år sedan

    bonjour à tous, j'ai acheté le tapis rond san francisco sur trendcarpet.

    En attente de réception, photo à suivre...

    merci

  • Victor
    Författare
    3 år sedan
    Ändrades senast: 3 år sedan

    Bonsoir,

    Petite photo du tapis:



    Le tapis peut paraitre petite mais comme il ne peut pas passer en dessous les portes, pas le choix. Pas de photos avec l'escalier car il est protégé car toujours en travaux.

    Bonne soirée à vous

    Victor

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.