pedro_alguacil

Aménagement petite cuisine montagne

Pedro Alguacil
3 år sedan

Bonjour,

On a un appartement années 80 à la montagne que veux utiliser comment résidence secondaire (weekends) et location saisonnière.

On a beaucoup de dilemmes, le premier serait la cuisine, qui a besoin de rénovation urgent.

On voudrait l’allégerez et si possible gagner de luminosité dans la zone cuisine et entre.

Si vous avez des idées et astuces, je vous remercierai beaucoup

Cordialement (et perdón pour le français !)

Kommentarer (5)

  • PRO
    David Fitoussi
    3 år sedan

    Bonjour, afin de gagner en espace, je vous conseillerais de modifier la disposition actuelle de la cuisine et de passer de la forme en "U" actuelle à une forme plus linéaire qui permettra d'avoir un meilleur espace de circulation entre l'entrée et le séjour. De plus, vous pourriez avancer la cuisine vers le séjour et bénéficier de plus d'apport de lumière naturelle.


    Bonne journée et bonne continuation !

  • PRO
    Jeanne Grenouillère
    3 år sedan

    Bonjour,


    Effectivement votre appartement a beaucoup de potentiel.


    D'abord pour la cuisine et l'entrée, si vous n'avez pas besoin de beaucoup de rangement dans la cuisine, je décalerai la colonne four/micro-ondes, pour faire une verrière à mi-hauteur et éclairer ainsi légerement l'entrée, et je prendrai un peu de place au séjour pour l'agrandir et mettre plutôt des étagères ouvertes au lieu de meubles hauts dans la séparation entre la cuisine et le séjour.


    Si vous voulez un projet plus en détail de l'appartement, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous accompagner dans la rénovation de votre appartement. En plus, je suis espagnole, ce qui peux faciliter la communication (j'écris le commentaire en français pour que d'autres personnes puissent interagir).


    Je vous souhaite un très bon début de semaine


    Juana Ranero

    Architecte

    jranero@outloook.es

    +330621624683



  • michel GILI
    3 år sedan

    Bonjour

    Sans polemiquer la cuisine en U est la meilleure disposition pour les petits espaces ,surtout si vous ne voulez ps y vivre continuellement

    Question lumière faites en un espace blanc repeignez vos placards le plafond en laque blanche , la crédence peut être recouverte de plaques d'aluminium à coller . cela va lui redonner un coup de jeunesse qui tranchera avec l'aspect chalet bois vernis. Vous pourriez aussi supprimer le placard en partie haute sur le coté et transformer le bas en mange debout en posant a env. 25 Ccm un plan de travail assorti au plan de l'évier ou changer les 2 pour un budget minime.

    4 tabourets hauts pliants et vous avez un coin repas qui libère votre séjour .

    Avec un minimum de modification un coup de peinture et un mobilier adapté , vous pourrez le louer aisément Bon courage

  • PRO
    Harmonie&Design
    3 år sedan

    Bonjour

    je pense en effet qu'à moindre frais pour gagnerez en luminosité en repeignant le lambris du plafond, voire en le supprimant. Pour les éléments cuisine, peinture ou changement de portes. Suppression des éléments hauts séparant les 2 espaces, qui enferment vraiment ce coin cuisine; ajout éventuel de spots au dessus du retour pour un éclairage efficace; remplacement du carrelage de la crédence par un matériau plus clair si possible.

    Si budget plus important, l'agencement de la cuisine en linéaire sur le mur de gauche avec un plan repas en épis peut être intéressant; tout dépend aussi du nombre de positions repas dont vous avez besoin, ainsi que du mobilier à intégrer dans la pièce. Cdlt

  • ZIO
    3 år sedan

    Bonjour
    Je suggère de faire du tri !
    Appartement très chargé, il ferait plus grand en le désencombrant !

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.