kouki2013

De quelle couleur peindre la cage d'escalier et le couloir?

kouki2013
förra året

Bonjour,


Nous allons emménager dans cette maison prochainement. Je souhaite peindre le couloir en blanc avec une exposition des posters comme dans une galerie d'art sur le mur de couloir de droite (le mur continu). Mais par contre je suis un peu perdue sur la couleur de la cage d'escalier et quel mur exact faut il peindre d'une couleur différente? est ce que c'est le mur avec la fenêtre ou toute la cage d'escalier? Auriez vous d'autres idées? Merci






Kommentarer (4)

  • PRO
    Notes de Styles Marseille
    förra året

    Bonjour,


    Comme actuellement, la "niche" fenêtre ainsi que celle qui est en dessous, sont de couleurs différentes des murs, l'idée est bonne, mais peut etre que la couleur doit être changée selon vos goûts et l'orientaiton d'amégement et couleurs de l'ensemble de votre intérieur.

    Pour les murs à peindre pour la cage d'escalier, évitez le blanc car les traces seront visibles rapidement au moindre coup ou trace de mains, ça c'est à vous de voir et d'en décider, toutefois, le mur de droite quand vous montez par l'escalier est en continuité avec le couloir de l'étage, ce qui permet également une continuité de couleur.

    L'escalier bois, quand à lui, peut être repeint également, soit de la même couleur que les murs si vous souhaitez le confondre, ou d'une couleur de même teinte mais plus foncée par exemple que celle des murs, pour le faire ressortir et qu'il soit moins salissant car plus foncé. Aussi, vous pouvez peindre tout le bois et préserver uniquement le plateau de marche si l'idée de garder un peu de bois naturel, poncé et re-vernit, pour garder un peu de chaleur sur ce volume.

    Enfin les éclairages muraux peuvent être remplacé par des appliques un peu plus compactes et modernes et qui éclairent le haut et le bas, c'est sympas pour les couloirs et trémis d'escalier.

    Si vous gardez un peu de bois sur l'escalier, n'hésitez pas à confondre les cadres de tableaux, entre le noir, le blanc et les encadrements bois, cela permettrait une continuité de style.


    En espérant que ces quelques conseils puissent vous aider.


    Cordialement.


    Vincent

  • kouki2013
    Författare
    förra året
    Ändrades senast: förra året





  • kouki2013
    Författare
    förra året

    Bonjour Vincent, C'est magnifique ce que vous avez écrit. Je vous en remercie chaleureusement.

    Dans les photos ci-dessous , vous allez trouver la photo actuelle du salon. J'aimerais bien peindre le mur de la cheminée (y inclus la cheminée et la porte) avec le vert de la deuxième photo . Ca peut être le même vert pour les niches (orientés ouest)? Il est à noter que la porte dans la photo salon mène vers la cage d'escalier. Les chambres sont orientées sud mais le couloir devient aveugle hormis la fenêtre de la niche (ouest) et une ouverture par le toit. Par contre pour le reste des murs du couloir (hormis la niche), j'avoue que je ne sais quelle couleur peut être adaptée...

  • PRO
    Atelier Sénic
    förra året

    bonjour Kouki,

    vous souhaitez conserver le revêtement du plafond? je trouve qu'il tasse un peu le volume et dans le couloir il peut entrer en conflit avec les posters que vous aller installer.

    Perso, je laisserai la montée d'escalier blanche avecc un rétro-éclairage de la niche pour mettre en valeur une déco



    Je verrai bien aussi à prolonger vers le bas la zone de briques de verres si ça donne sur l'extérieur (jusqu'à la dalle de sol).

    Pour le salon, je trouve que la cheminée prend beaucoup de place (trop?) pourquoi ne pas la remplacer par un poele? Un foyer de cheminée ouvert n'offre pas de solution de chauffage efficace et est source de pollution pour un foyer ...

    Le vert de votre inspiration es très doux, j'adore :)

    Sabrina

    kouki2013 thanked Atelier Sénic
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.