patricia_prade

Demande avis et conseils

Patricia Prade
förra året

Je souhaiterais intégrer une table/bar dans ma cuisine. Pensez-vous cela possible ?
Merci

Kommentarer (10)

  • PRO
    L'ID
    förra året

    Bonsoir,


    L'idée  : un mange debout de forme ronde dans le coin  au dessus de votre radiateur  ?!

  • PRO
    Chloé G - Créatrice d'intérieurs
    förra året

    Bonjour Patricia,

    Pouvez-vous nous dire combien d'assises souhaitez vous ? La pièce est-elle ouverte sur une pièce de vie ?

    Et en terme de dimensions combien avez-vous de passage ? 160 ?

    A côté du radiateur est-ce un passage ?

  • Pauline D.
    förra året

    Bonjour,

    Quelles sont les dimensions de la pièce. Avez-vous un plan ?

  • Patricia Prade
    Författare
    förra året

    Bonjour,

    La cuisine fait 2,50 x 2,90 et un retour à droite avec le frigo. Elle est ouverte sur la pièce vie et la porte d'entrée se trouve contre le 1er meuble a gauche. Je me demande si je peux faire partir une table/bar haute pour 4 personnes


    au-dessus du casserolier ou si un îlot central serait plus adapté

  • julie Maretraite
    förra året

    Merci. Mais ça ne remplace pas un bout de plan côté....

  • PRO
    EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
    förra året

    Patricia Prade, bonjour



    Poursuivons la discussion ensemble avec quelques conseils ci-dessous😉 :

    • Tout d'abord, déterminer l'usage et le besoin : est-ce pour une zone de repas au quotidien ou occasionnelle ?
    • Second point : il faut déterminer les zones de recul entre votre table et vos assises. Selon les normes en agencement, comptez environ 100 à 120 cm de recul entre une assise et une table pour du standard (chaises).
    • Ensuite : une fois estimées les zones de recul (avec placards ouverts), optez soit pour une table ronde de petit diamètre car votre surface utile reste faible; un mange-debout peut être une bonne idée comme évoqué plus haut ou une zone plan de travail "snack".
    • Enfin, repérez bien les parcours de la pièce attenante afin que l'emplacement de la table et assises n'obstruent pas la circulation.
    • 💡Pour vous aider : dessiner un patron avec carton, feuille épaisse, souple, craie... et positionner votre mobilier maquette au sol; le plan dessiné reste aussi un bonne base quand il est à l'échelle.



    Venice Micro Apartment · Mer info


    Vous pouvez aussi utiliser un retour de cloison pour un esprit "fast food" comme la réalisation ci-dessus. Tout dépend de votre demande de confort et d'usgae.



    En espérant que tous ces conseils vous auront aider ?

    Bonne installation😊



    EI Laurence LEVY STUDIO VOTRE DECORATRICE🌿

    Architecture intérieure de l'habitat sain & décoration écologique

    Voir le site web




    Patricia Prade thanked EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
  • François Marc
    förra året

    Bonsoir,
    Votre plan de travail est en bois massif ? Pourriez-vous m’indiquer l’essence s’il vous plaît ?
    En vous remerciant

  • François Marc
    förra året

    Et vos façades sont en blanc brillant ? Votre cuisine est réussie !

  • Patricia Prade
    Författare
    förra året

    Bonjour François ou Marc ??, Les façades sont effectivement en blanc brillant et les plans de travail couleur épicéa. L'evier va être inversé pour mettre l'égouttoir à gauche et créer ainsi plus d'espace avec la plaque de cuisson

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Sverige
Skräddarsy min upplevelse genom att använda cookies

Houzz använder cookies och liknande teknik för att anpassa min upplevelse med relevant innehåll och det bästa Houzz produkter och tjänster kan erbjuda mig. Genom att klicka 'Acceptera' accepterar jag detta, så som det vidare beskrivs i Houzz Cookie Policy. Jag kan avvisa icke-essentiella cookies genom att klicka 'Administrera preferenser'.